Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S30 du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si tu veux remplacer par de la durite d'origine, c'est gros (15/18 mm intérieur de mémoire), et c'est un tube beaucoup plus rigide qu'une durite classique, couvert en extérieur d'un tissu de renfort, et formé au chemin de passage avec un angle droit rigide. (sécurité je suppose?)
    C'est Martin qui me l'a fournie, et je me souviens que ce n'était pas donné!!
    Je n'ai pas gardé la durite sèche et craquelée, donc je n'ai pas la dimension exacte...Désolé... Mais quelqu'un qui l'a changée devrait avoir ça...

    Commentaire


    • #62
      oui, j'ai trouvé chez AD de la durit au mètre.


      Mais cela peut aussi être les durits en sortie et circuit de retour à l'avant droit du réservoir (du 8mm et du 6mm il me semble). Elles relient le réservoir aux tuyaux rigides sous chassis.

      j'ai dû resserrer leurs colliers un certain nombre de fois avec les durits qui se "mettent en place"
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #63
        Y'a plusieurs diamètres à prévoir.
        Le problème vient aussi de leur forme, certaines ont des coudes serrés qu'une durite droite ne pourra pas faire sans se pincer.

        Il faut aussi prendre absolument de la durite pour carburant, pas pour le chauffage. Le diamètre de certaines font que tu trouveras dans le commerce le bon diamètre mais en version chauffage...

        J'avais tout repris chez Nissan pour la mienne mais j'étais encore aux US où je n'avais eu aucun problème à me fournir. J'en avais eu pour +$200 de mémoire.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #64
          Content que tu ais récupéré ta Z Greg, tu n'as pas d'autres photos pour qu'on puisse l'admirer ?
          Dernière modification par Lazeum, 06 novembre 2012, 11h10.

          Commentaire


          • #65
            Pour les durites carburant de toutes tailles, le matériel agricole ou poids-lourd offre un choix que tu n'auras pas forcément en accessoires voitures ... et c'est souvent moins cher ...
            You know what ?

            Commentaire


            • #66
              voilà une photo de mon montage de reniflard mode "plombier chauffagiste"
              http://www.datsun-france.com/forum/s...t=1138&page=48 post 477
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #67
                Ok donc si je vous compends bien, il faut mieux que je démonte et que je vois ensuite. 200$ de durite, c est pas donné!

                Merci Sylvain pour ta bidouille mais je vais laisser pour l instant d origine tout ça, et modifierais dans le futur si besoin.

                Pour les photos, pas de photo avant de mettre les jantes et mon nouveau pare choc dessus


                Je vous tiens au courant! Merci
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                Commentaire


                • #68
                  Bon bas tout vas bien coté durite.... c est mon reservoir qui fuit comme une passoir
                  Bon je vais en profiter pour commander le kit resto de restom..
                  j espere que les autres reservoir que j ais sont en meilleur etat mais je ne crois pas...

                  Je suis vert 2 ans sans rouler avec et la de retour immobilisée...
                  Dernière modification par greg, 07 novembre 2012, 16h04.
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • #69
                    M**de, là il y a un problème...
                    Contacte Martin, et il va te trouver une solution!

                    Commentaire


                    • #70
                      Martin y est pour rien, car il n a pratiquement pas toucher mon reservoir... surement le temp et la rouille!

                      Bon sinon positivons! Apparement j ai un reservoir de 280z EFI en rab a restaurer... d apres ce que j ai lu il ce monte bien sur une 240z... par contre auriez vous le synoptique de connection. j ai 2 events superieur et 2 sortie/entree inferieur..??
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • #71
                        répare le ton réservoir s'il fuit tu vas t'embéter avec un réservoir de ZX.
                        Le mien aussi était HS, toutes les connections étaitent déssoudées.

                        Je l'ai donc démonté, nettoyé A FOND (eau, savon, dégraissant, etc. et une allumette dedans pour vérifier qu'il n'explose pas - une très longue pour cheminée avec tout l'attirail en cas d'explosion ) et je l'ai emmené au bureau où nous avons des torches oxy-éthylène où j'ai rebrasé le bazar à l'argent. ça a pris 10 minutes au taf'.

                        Donc mon conseil, prépare bien le réservoir:
                        - vire la sonde à niveau
                        - décape le là où ça fuit, marque les zones au feutre
                        - protège les parties métalliques nues avec quelque chose pour ne pas qu'il rouille (aprêt phosphatant Restom par exemple ou encore plus simple: WD40)
                        - va voir un chaudronier ou un réparateur de radiateur & fais réparer tes fuites.

                        Ramène ton réservoir chez toi et fait un traitement Restom à l'intérieur et une belle peinture toute neuve qui résiste à l'essence à l'extérieur (Restom Epoxy, c'est bien - même au pinceau ou rouleau)

                        ça prend 45 minutes de démonter le réservoir tranquillement.
                        Dernière modification par Lazeum, 07 novembre 2012, 17h29.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #72
                          Ou part pour une en alu neuve !

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par greg Voir le message
                            Martin y est pour rien, car il n a pratiquement pas toucher mon reservoir... surement le temp et la rouille!

                            Bon sinon positivons! Apparement j ai un reservoir de 280z EFI en rab a restaurer... d apres ce que j ai lu il ce monte bien sur une 240z... par contre auriez vous le synoptique de connection. j ai 2 events superieur et 2 sortie/entree inferieur..??

                            les réservoirs américains, c'est le bazard avec plein de durits et cela se raccorde avec un bidon dans l'aile droite



                            je réparerais également celui d'origine personnellement
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              répare le ton réservoir s'il fuit tu vas t'embéter avec un réservoir de ZX.
                              Le mien aussi était HS, toutes les connections étaitent déssoudées.

                              Je l'ai donc démonté, nettoyé A FOND (eau, savon, dégraissant, etc. et une allumette dedans pour vérifier qu'il n'explose pas - une très longue pour cheminée avec tout l'attirail en cas d'explosion ) et je l'ai emmené au bureau où nous avons des torches oxy-éthylène où j'ai rebrasé le bazar à l'argent. ça a pris 10 minutes au taf'.

                              Donc mon conseil, prépare bien le réservoir:
                              - vire la sonde à niveau
                              - décape le là où ça fuit, marque les zones au feutre
                              - protège les parties métalliques nues avec quelque chose pour ne pas qu'il rouille (aprêt phosphatant Restom par exemple ou encore plus simple: WD40)
                              - va voir un chaudronier ou un réparateur de radiateur & fais réparer tes fuites.

                              Ramène ton réservoir chez toi et fait un traitement Restom à l'intérieur et une belle peinture toute neuve qui résiste à l'essence à l'extérieur (Restom Epoxy, c'est bien - même au pinceau ou rouleau)

                              ça prend 45 minutes de démonter le réservoir tranquillement.
                              En faite c est un réservoir de 280z après 76, il est cloisonné... J ai cru comprendre que c était mieux ??!!

                              Sinom merci pour les conseilles de rénovation !!! C'est noté

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Ou part pour une en alu neuve !
                              Où et combien??!

                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              les réservoirs américains, c'est le bazard avec plein de durits et cela se raccorde avec un bidon dans l'aile droite

                              je réparerais également celui d'origine personnellement
                              Il me parait vraiment abîmé , j ai l impression que la rouille pousse les deux parti du réservoir !!
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                Ou part pour une en alu neuve !
                                tu veux un fuel cell???
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X