Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S30 du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je pensait que Sean proposer un réservoir de 240z mais en alu !
    Non moi je reste un peu d origine ou presque!
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #77
      Ne t'em*****s pas à traiter l'intérieur avec la poudre de perlinpin "R....m", s'il est cloisonné, tu vas maltraiter plutot que " traiter"et ça va te boucher tout.
      Gardes tes sous.
      Ou alors fais comme Mathieu, décapage aux cailloux et rinçage, c'est tout .Une fois rempli, il rouillera moins .

      Passes donc au fuel cell, quand je vois ce que tu prépares, ça va avec ...

      Commentaire


      • #78
        L alternative est d installer un ATL blackbox dans le reservoir d origine, apparement plusieur membre d hybrdz sont sur cette solution. quant pensez vous? je me dit qu autant faire les choses bien tout de suite...
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #79
          Passe directement à la Fuel cell en virant la partie où doit se loger la roue de secours...

          C'est une évolution à laquelle je pense fortement!!
          Faut que je me trouve une 260Z 2+2 fatiguée pour m'amuser à la modifier radicalement!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #80
            Mouep... moyen de couper le logement de la roue de secour qu en tu sais qu elle viens d etre restauré... en plus j aime bien le design du reservoir qu en tu vois la voiture de derriere... si c est pour voir un bac carré bof...

            Un ATF blackbox serait pas mal je pense...

            au faite j ai un autre reservoir de 240z en bonne etat interieur! Pas une trasse de rouille. par contre le tube lateral qui sort pour le retour j arrive a le tourner! Estce normal ou c est la soudure qui est cassé?
            Aka Soulz

            Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

            Commentaire


            • #81
              Tu peux mettre un fuel cell, un surge tank, des retours de ligne partout, etc., etc.

              Au final, le réservoir d'origine marche très bien, le tien à juste besoin d'un coup de jeune.
              Si vraiment tu es inquiet pour les problèmes de cloison (ton réservoir est sans doute d'ailleurs déjà cloisonné - le mien sur ma Z de 72 l'est) et que tu veux optimisé, ouvre-le avec une disqueuse, fais les modif dedans et referme le au tig/mig/brasure.

              Moi, je te conseille donc de faire des choses simples et mets ton argent ailleurs. Pose des durites neuves partout où l'essence coule vraiment (au moins sur l'alim d'essence et autour du moteur) et pose une bonne pompe, des bons filtres et passe à autre chose.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #82
                Oui c est vrai tu as surement raison! Ya encore tellement de piece meca a acheter... une astuce pour enlever le blaxon? Est ce que je peu mettre de l eau pour voir si celui ci fuit aussi? Comme il est nikel à l interieur, pensez vous que je dois y mettre un produit type restom?

                Merci
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par greg Voir le message
                  Oui c est vrai tu as surement raison! Ya encore tellement de piece meca a acheter... une astuce pour enlever le blaxon? Est ce que je peu mettre de l eau pour voir si celui ci fuit aussi? Comme il est nikel à l interieur, pensez vous que je dois y mettre un produit type restom?

                  Merci
                  j'ai fait une première passe au décapeur thermique puis à la sableuse; un plaisir


                  si tu mets de l'eau, il faudra juste être sûr de ne pas en laisser à la remise en service - c'est vrai pour le sable aussi
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #84
                    en réparant ton réservoir en le brazant, tu vas forcément cuire la moindre protection qu'il pourrait y avoir à l'intérieur.
                    Donc mon conseil est de faire un traitement pour ne plus y revenir avant 15 ans.

                    Crois-en mon expérience avec le réservoir, fais ça bien du premier coup
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #85
                      Perso nous avons (avec mon père) refait les 2 réservoirs avec le produit RESTOM sans les ouvrir, mais en s'assurant autant que faire se peut qu'ils étaient bien nettoyés.

                      Bon résultat, mais un travail de nettoyage de fou!!!

                      Le produit est bien, mais la procédure d'application est quand même lourde pour avoir un bon résultat.

                      Pour info, les 2 réservoirs sont cloisonés.

                      Le meilleur est surement de faire comme Benoit qui a ouvert le réservoir et ressoudé après!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #86
                        Bon donc comme j ai.pas trop de temps le reservoir est parti pour etre sablé/peint chez un pro du powder coating... puis un kit restom est sur la route vers chez moi

                        Edit: Jizial, as tu des recommandations pour la procédure restom?
                        Dernière modification par greg, 09 novembre 2012, 21h08.
                        Aka Soulz

                        Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                        Commentaire


                        • #87
                          les photos c'est sur le réservoir d'une S110, je l'ai fait aussi sur le réservoir de roadster et sans ouvrir sur ma 280ZX

                          tu l'ouvre proprement (au burin fin de tolier,sa évite la perte de matière et le risque d'éxplosion si il n'est pas dégazé)
                          tu le sable, tu le referme à la brassure, un kit restom dedans une peinture dessus et c'est reparti
                          le kit restom est long à mettre en oeuvre mais c'est super efficace, en plus comme les trous de rouille sont dans le fond de réservoir c'est la qu'il y aura le plus de résine si en fin de manip tu le met dans le sens de la pose sur la voiture
                          Fichiers attachés
                          fou de datsun

                          Commentaire


                          • #88
                            Benoit, quand tu fais une brazure comme tu as fait, remets-tu de la matière? Soudes-tu les plaques entres elles ou bien ajoutes-tu un liant différent, genre argent, étain?
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #89
                              Waou, il est tres attaqué! Moi par les trop de remplissage et dd la sonde, je ne vois aucune trace de rouille, donc je suppose que je n ais pas a l ouvrir.
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Lazeum Voir le message
                                Benoit, quand tu fais une brazure comme tu as fait, remets-tu de la matière? Soudes-tu les plaques entres elles ou bien ajoutes-tu un liant différent, genre argent, étain?
                                je remet les toles bords à bords et je brase tout simplement comme si c'était de la plomberie
                                je le fait avec des baguettes de brasure enrobées multi usage, c'est les moins chère et je n'est jamais eu de soucis même en hydrolique à des préssions de 180 bars et plus
                                comme toutes soudures il faut trouver le bon niveau de chauffe sinon c'est du collage et ce n'est pas solide n'y étanche
                                fou de datsun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X