Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est toujours aussi sublime ce topic, merci de nous faire partager ça et bon courage pour la suite.
    Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

    Commentaire


    • Bravo, un vrai travail d'orfèvre !
      Les mots me manquent, mais c'est formidable !
      280 zx 2+2 de 1979
      BMW e30 320i Touring 1991
      307 XT Premium 1.8i 2003

      Commentaire


      • Aucune petite pièce n'y échappe !
        Rien à dire, c'est superbe!
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • Bonsoir,

          Super boulot ! Bravo. Tu donnes des cours?
          Notamment pour la fabrication de l'écran thermique, que je trouve super???
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • Envoyé par kerouan1 Voir le message
            Bonsoir,

            Super boulot ! Bravo. Tu donnes des cours?
            Notamment pour la fabrication de l'écran thermique, que je trouve super???
            Salut
            Pourrais tu me donner les infos pour refaire l'écran thermique?

            Merci
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • Superbe !!!!!
              You know what ?

              Commentaire


              • Envoyé par Sean Voir le message
                Tu va faire quoi quand elle est terminé...... ?

                Un autre projet ?
                Une autre ZX 2 places, la grise d'un copain

                Histoire de ne pas déranger, rouge comme celle là sera très bien
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Chez Nanard, tout est neuf ! c'est pas possible! tu retouches toutes tes photos !!

                  Commentaire


                  • Ce type est un magicien alchimiste, tout ce qu'il touche se transforme en neuf...

                    Je suis admiratif, serait-ce le père Noël ?
                    280 zx 2+2 de 1979
                    BMW e30 320i Touring 1991
                    307 XT Premium 1.8i 2003

                    Commentaire


                    • c'est haaaaallucinant...

                      Commentaire


                      • je viens de tomber sur ton topic, c'est tout simplement magnifique.

                        Bonne continuation, le plus dur est passé.

                        Commentaire


                        • Idem. Quel régal de suivre ce feuilleton ! C'est quand même plus intéressant à suivre que de regarder un groupe d' écervelés dans un loft.

                          Chapeau bas!!
                          Ce qui est fantastique, c'est de se dire que ce genre de restauration est entreprise en général pour des autos d'une valeur inestimable alors qu'une 280 ne vaudra jamais une somme énorme.
                          Il faut vraiment avoir le temps, la passion, la place, l'outillage et avant tout le talent et ne pas chiffrer le temps passé qui donnerait un coup faramineux comparé à la valeur de l'auto.

                          Encore bravo
                          - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
                          - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
                          - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
                          - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
                          Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

                          Commentaire


                          • C'est très difficile de comprendre l'effort gratuit de nos jours...
                            Je suis certain que Nanard se fait plaisir, et ça c'est le plus important pour lui.
                            Maintenant, ça rassure de voir qu'il a des admirateurs dont je suis...
                            La valeur de la caisse n'a rien à voir la-dedans, par contre, la valeur et la compétence de l'individu sont simplement irréels!

                            Nanard, tu nous épate, et rien que pour ça: MERCI!

                            Commentaire


                            • Mon dieu, à chaque fois que je vois ce topic je suis sur le cul.
                              C'est magnifique !
                              Continue à nous faire baver
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • Quelques nouvelles!


                                Fabrication de la ligne d'échappement.





                                Au passage, mon système de chandelles qui me permet de soulever suffisamment la voiture pour bricoler relativement à l'aise



                                Le départ du collecteur après fabrication d'une bride 3 trous et d'une patte support.




                                Une astuce pour couper le tube bien perpendiculaire à l'aide d'un morceau de collant.




                                Positionnement du pot intermédiaire.



                                Fabrication d'un support supplémentaire monté sur silent bloc.



                                Passage au dessus de la traverse arrière avec encore un support.



                                La suite en maintenant avec du scotch alu.





                                Positionnement et fabrication d'un collier et d'une patte de fixation du silencieux.



                                Fabrication de la dernière partie de tube.



                                Récupération des 2 embouts qui vont me servir au raccordement du silencieux.





                                Et voila! Tout les éléments de la ligne avec tout les colliers fabrication maison.



                                Pour le raccordement au collecteur comme je n'ai pas trouvé de joint, j'en ai fabriqué un en cuivre (en laiton plus exactement).Je pense que ca devrait le faire.











                                La ligne d'échappement remontée.

                                Maintenant, je vais m'occuper de la partie habitacle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X