Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Jean Marie, si tu as des paillettes de zinc sur tes pièces, c'est que tu as trop d'ampérage, ton bain est trop chargé en chlorure ou tes anodes sont trop près des pièces .
    J'ai un bidon rond assez haut ( 70 cm) et ,je mets des anodes sous forme de bandes de zinc verticales sur tout le pourtour pour avoir une bonne distribution du courant
    pas plus de 2 ampères, si tu as plus, il faut mettre une résistance (une ampoule) qui réduit .
    le dégagement d'hydrogène doit être fin, avec de petites bulles mais pas trop.
    de toute façon, tu rinces à l'eau claire et tu frotte au scotch britt toute les pulvérulences de surface, tu en retires facile la moitié du dépôt, mais ce qui reste est très adhérent , tu peux polir si tu veux, mais c'est déjà propre.
    Quant à la tenue, dans le temps, c'est impec, tout un hiver sous la pluie, et pas une trace de rouille sur mes vis ou mes pièces !

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      Jean Marie, si tu as des paillettes de zinc sur tes pièces, c'est que tu as trop d'ampérage, ton bain est trop chargé en chlorure ou tes anodes sont trop près des pièces .
      J'ai un bidon rond assez haut ( 70 cm) et ,je mets des anodes sous forme de bandes de zinc verticales sur tout le pourtour pour avoir une bonne distribution du courant
      pas plus de 2 ampères, si tu as plus, il faut mettre une résistance (une ampoule) qui réduit .
      le dégagement d'hydrogène doit être fin, avec de petites bulles mais pas trop.
      de toute façon, tu rinces à l'eau claire et tu frotte au scotch britt toute les pulvérulences de surface, tu en retires facile la moitié du dépôt, mais ce qui reste est très adhérent , tu peux polir si tu veux, mais c'est déjà propre.
      Quant à la tenue, dans le temps, c'est impec, tout un hiver sous la pluie, et pas une trace de rouille sur mes vis ou mes pièces !
      merci nissag... j'ai testé plusieurs config.. avec et sans l'ampoule en serie, ecartement des anodes pour modifier le potentiel avec et sans les housses de cotons sur les plaques anodes qui empechent la migration des dépots noiratres, j'ai eu de bon resultats avec 1.5 amp surface lisse nickel au debut.. mais je comprend pas ce qui se passe a un moment donné des grosses paillettes se formes.

      est-ce une question de quantité de chlorure, un bac trop petit, un chargeur instable en intensité, je ne reste pas devant pendant la réaction mais je pense que mon chargeur est un peu secoué, alors je paufine l'intensité en ecartant ou raprochant les pieces au pif suivant la reaction.

      je suivrais tes conseils, la prochaine fois je modifirais la quantité de chlorure, c'est vrais que ma solution etait fortement chargée, et j'essaierais un autre chargeur.

      Commentaire


      • #78
        nanard.. je vois que utilise de l'epoxy a froid, peux-tu me donner ton avis sur la dureté... car vois-tu, j'hesites entre la poudre/cuisson de chez les pros et le pistolable a froid du mr tout le monde de chez Restom...

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par jean-marie Voir le message
          nanard.. je vois que utilise de l'epoxy a froid, peux-tu me donner ton avis sur la dureté... car vois-tu, j'hesites entre la poudre/cuisson de chez les pros et le pistolable a froid du mr tout le monde de chez Restom...
          Pour ma part,je trouve que c'est un bon compromis entre le vrai epoxy (à chaud)et une bonne peinture classique.La résistance maxi s'obtient aprés une bonne semaine de séchage à environ 20°.Il faut l'appliquer directement sur le métal car c'est anti corrosion.
          Apparemment il posséde une assez grande résistance à la rayure et au gravillonage.Et bon c'est plus facile à mettre en oeuvre que la poudre/cuisson surtout pour les grandes piéces.

          Commentaire


          • #80
            ton travail est magnifique, je suis admiratif devant une qualité de resto

            continue à nous faire rèver et à mettre plein de photos
            fou de datsun

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par nanard 76 Voir le message
              Pour ma part,je trouve que c'est un bon compromis entre le vrai epoxy (à chaud)et une bonne peinture classique.La résistance maxi s'obtient aprés une bonne semaine de séchage à environ 20°.Il faut l'appliquer directement sur le métal car c'est anti corrosion.
              Apparemment il posséde une assez grande résistance à la rayure et au gravillonage.Et bon c'est plus facile à mettre en oeuvre que la poudre/cuisson surtout pour les grandes piéces.
              merci.. comme d'hab on suit avec grand interêt ton aventure.
              Dernière modification par jean-marie, 21 octobre 2012, 08h58.

              Commentaire


              • #82
                Je suis scotché, bravo
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par mambo Voir le message
                  Je suis scotché, bravo
                  soudé plutôt...
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    soudé plutôt...
                    Oui tu as raison soudé c’est le mot , car au début je voulais dire blaxoné mais bon, vu les circonstances sacré boulot encore bravo
                    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                    Commentaire


                    • #85
                      que du bonheur à lire et relire ton post
                      Un grand BRAVO pour ce qui est déjà fait, et qui laisse présager encore plus +++
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #86
                        S'il fallait élire le restaurateur de l'année 2012, mon podium serait constitué de Nanard76 et de Monkey, les deux experts de la ZX . Qu'en pensez vous ? impressionnant les ZoZos !!

                        Commentaire


                        • #87
                          Quelques nouvelles de la restau qui continue doucement mais surement.


                          Tout d'abord j'ai dû refaire le tuyau de frein arriere droit qui était fissuré.
                          Le développé de la longueur du tuyau.





                          Confection des embouts avec l'outil qui va bien






                          Cintrage sur un galet approprié et voila.






                          Remplissage de la boite de vitesse et du pont avec un systéme fait avec un vase d'expansion.(Plus pratique et plus rapide que la seringue classique).









                          J'ai eu également un problême avec l'étrier de frein arriére gauche qui suintait
                          J'ai donc acheté le Kit de joints de réfection pistons et depuis plus de soucis.











                          Mise en peinture de quelques piéces dont les platines et globes de phares.





                          Les optiques remontées.






                          Remontage des feux,pare choc et anneaux de remorquages.






                          Remontage des phares et quelques éléments compartiment moteur.
                          Quelques timides tours de roues à l'extérieur du garage.









                          Dans la foulée,je me suis fabriqué une paire de chandelles améliorées avec le haut articulé pour avoir une portée constante sur les longerons.Comme j'ai un cric pneumatique ça permet de monter soit l'arriére soit l'avant ou le tout.Il y a un peu de manips mais le systéme est stable.








                          Maintenant que le corps a repris un peu de poil de la bête,on va regarder le coeur.




                          Aprés avoir enlevé une partie des périphérique,avec une partie de la rôtissoire je me suis fabriqué un support moteur,un peu rustique, mais bon il est quand même fonctionnel.





                          Et voila le moteur dans la salle d'opération.

                          J'ai d'ailleurs quelques renseignements à vous demander,mais je crois que je vais le faire sous un autre sujet.


                          .

                          Commentaire


                          • #88
                            Impressionnant! Quel travail! Ca meriterait de changer la date de mise en circulation a aujourd'hui mdr
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #89
                              Quand on revoit les découvertes du départ... et le résultat actuel, c'est tout bonnement époustoufflant! Et comme tu vas t'occuper du bouilleur comme du reste, la 280ZX sera plus neuve que sortie d'usine!
                              Bravo une fois de plus, mais je ne me lasse pas d'y revenir...!

                              Commentaire


                              • #90
                                je viens de découvrir ton projet et je suis resté soudé (comme dit par d'autre) tu est un vrai magicien, elle va ressortir comme sortie d'usine voir même mieux.j'ai hâte de voir la suite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X