Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Oh la, oh la - c'est presque la fin ? Comment tu va t'excuser de la famille après ? Le fiston va prends aussi une Z ?

    Commentaire


    • #92
      Mieux que neuf, oui, ça ne fait aucun doute!
      Courage, c'est bientôt la fin!!
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • #93
        oh bé moi j'dis plus rien... je trouves même plus mes mots, j'ai epuisé tous les adjectifs... quand on voit dans quelle état d'agonie elle etait au départ.. moi je dis DIEU EXISTE..

        Commentaire


        • #94
          Très très beau boulot nanard 76, je suis admiratif de ton travail, de ta minutie et de ta patience.

          Possédant le même modèle que toi cela me motive et me donne espoir.

          J'espère pour toi que tu pourras bientôt prendre plaisir à son volant.

          Courage.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par gil2clair Voir le message
            que du bonheur à lire et relire ton post
            Un grand BRAVO pour ce qui est déjà fait, et qui laisse présager encore plus +++
            c'est bien ce que je pensais

            je ne dirai que deux mots :






            bra







            vo !
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #96
              Remontage du moteur







              Le moteur en place




              Présentation succin du 6 en 1 de Jizial.(Merci encore à Pooky qui me la gentiment remonté en région parisienne.)
              Ouf! Il se monte parfaitement et ne touche nulle part.
              Il me restera par la suite à faire la ligne d'échappement.


              Commentaire


              • #97
                Nanard , ton boulot est toujours réalisé dans les règles de l’art, une qualité rare de nos jours. j’ai hâte de voir ta voiture terminée.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Williams Voir le message
                  .....j’ai hâte de voir ta voiture terminée.
                  Moi non - c'est la yoyage qu'il partage avec nous qui m'intéresse ! Après, faut que t'achète encore une Datsun qui manque de l'amour Bernard.

                  Commentaire


                  • #99
                    Bernard d'où je suis, je ressens le goût du travail soigné, l'obsession de l'excellence et du détails a travers t'on oeuvre d'art ce sentiment gratifiant d'arriver a terme d'un défit sagement realisé.... encore une fois quel dommage que l'on soit tous aussi dispersé dans l'hexagone... nous avons tous chacun d'entre nous des valeurs remarquables a échanger comme tu nous en fait part...
                    merci encore pour ton partage et la qualité de ce que tu nous présence.

                    chapeau l'artiste...
                    Dernière modification par Lazeum, 29 juin 2013, 10h39.

                    Commentaire


                    • Envoyé par jean-marie Voir le message
                      encore une fois quel dommage que l'on soit tous aussi dispersé dans l'éxagone... nous avons tous chacun d'entre nous des valeurs remarquables a échanger comme tu nous en fait part...
                      Venez tous les deux aux Datsun-Nissan Days en 2014 - c'est mi-distance.

                      Commentaire


                      • Je veux faire pareil avec la mienne


                        Gros boulot, magnifique.
                        '82 Cherry Coupe
                        '82 280ZX
                        '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

                        Commentaire


                        • Pas grand chose à dire, tout a déjà été dit. En tous cas je suis heureux de voir ce que tu as pu faire et c'est vrai que quand on regarde les nôtres, elles nous paraissent moins bien. Mille mercis pour avoir partagé ça avec nous ; Transmets ce savoir si précieux à ton fils ! Vivement les photos une fois tout terminé et un grand bravo encore Bernard. Cette fois c'est sûr, Dieu existe, il roule en Datsun
                          280 zx 2+2 de 1979
                          BMW e30 320i Touring 1991
                          307 XT Premium 1.8i 2003

                          Commentaire


                          • Quelques nouvelles de la resto. Je n'ai pas beaucoup avancé mais bon, il y a eu les vacances et quelques boulots en parallèles notamment le montages d'un moteur de R5 1300 sur choupette, la 4L du fiston.



                            Démontage, contrôle et réfection du démarreur et de l'alternateur.




























                            Le faisceau électrique compartiment moteur reconditionné ,notamment les connectiques qui ont presque toutes été changées.

















                            Un petit coup de peinture haute température sur le collecteur.








                            Fabrication de l'écran thermique en alu en prenant l'ancien en ferraille comme forme.












                            Pose du collecteur d'admission.







                            Nettoyage au bac ultra-son des injecteurs.







                            Essai de pulvérisation en remplissant la durite d'essence et en faisant de brefs contacts avec le moins.








                            Et voila les injecteurs tout propres avec des joints neufs.








                            Au passage changement du récepteur d'embrayage qui fuyait.






                            Une petite vue du remontage.







                            Bain de jouvence pour l'hélice.








                            Nettoyage du radiateur ( en laiton).Contrôle d'étanchéité en mettant sous pression et en plongeant dans un bac d'eau (pas de fuites) et peinture en noir haute température.

















                            Le bouchon radiateur bizarrement marqué "Jaguar"





                            Préparation et pose du radiateur d'huile.














                            Réfection des klaxons.







                            Pose des klaxons et du filtre à air.
                            Toute la partie avant est maintenant terminée






















                            Je vais maintenant m'attaquer à la ligne d'échappement avant de passer à l'habitacle.

                            Le pot intermédiaire en inox (acheté chez "Jeeperstore").
                            Le silencieux acheté sur une bourse échange.
                            La tubulure en récup chez le patron de mon fils.

                            Voila tout les ingrédients en diamètre 60 avec lesquels je vais essayer de faire quelque chose
















                            A suivre.........

                            Commentaire


                            • Quel moment de bonheur à te lire !!!

                              Bravo, bravo et encore bravo !

                              C'est du travail d'artiste. J'en reste bouche bée.

                              Mon chapeau est tiré très haut
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire


                              • Tu va faire quoi quand elle est terminé...... ?

                                Un autre projet ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X