Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    C'est très difficile de comprendre l'effort gratuit de nos jours...
    Je suis certain que Nanard se fait plaisir, et ça c'est le plus important pour lui.
    biensur hub, je partrage ton analyse... nous attendons tous de la vie quelque chose de gratifiant pour notre existence propre... je vais répeter une nouvelle fois ce que j'ai dit ici sur ce forum il y a quelque temps... pourquoi se priver de réaliser quelque chose que l'on sait faire et qui nous enrichit le plan personnel, même si l'on a les moyens de se l'offrir.

    Commentaire


    • C est beau!
      Aka Soulz

      Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

      Commentaire


      • Envoyé par jean-marie Voir le message
        biensur hub, je partrage ton analyse... nous attendons tous de la vie quelque chose de gratifiant pour notre existence propre... je vais répeter une nouvelle fois ce que j'ai dit ici sur ce forum il y a quelque temps... pourquoi se priver de réaliser quelque chose que l'on sait faire et qui nous enrichit le plan personnel, même si l'on a les moyens de se l'offrir.

        C'est exactement mon état d'esprit. J'adore bricoler dans tout les domaines et avec cette voiture je me fais plaisir. Le but n'est pas de spéculer sur sa valeur car de toute façon elle n'aura jamais une grande cote . je ne la vendrai jamais et après moi c'est le fiston qui la récupérera et le connaissant il la garderas également.

        Commentaire


        • Excéllent ! je vais en prendre de la graine !!!
          C'est dingue où qu'on regarde sur ta Z on voit du neuf
          sigpic

          Commentaire


          • Superbe Nanard!!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • çà fait du bien de lire çà en fin de journée .....

              Trop belle la vie
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • Envoyé par nanard 76 Voir le message
                C'est exactement mon état d'esprit. J'adore bricoler dans tout les domaines et avec cette voiture je me fais plaisir. Le but n'est pas de spéculer sur sa valeur car de toute façon elle n'aura jamais une grande cote . je ne la vendrai jamais et après moi c'est le fiston qui la récupérera et le connaissant il la garderas également.
                t'inquiètes que j'ai bien compris dès les premiers clichés dans quelle categorie tu boxais... et là tous, on ne peut que te temoigner notre admiration.

                Commentaire


                • Deux mois sans nouvelles, tu dois encore avoir de belles surprises à nous montrer !
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Tiens
                    Ch'ui pas tout seul à me languir
                    Bizarre ...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • on veut des photos... on veut des photos... on veut des photos... on veut des photos..... alors !!! j'attend..

                      Commentaire


                      • Envoyé par jean-marie Voir le message
                        on veut des photos... on veut des photos... on veut des photos... on veut des photos..... alors !!! j'attend..
                        Tes pas le seul! Mais moi je serais plus catégorique


                        BON ALORS SES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!! ON A FAIM LA!!!!

                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                        Commentaire


                        • Patience! Reste à finaliser 2 ou 3 trucs et j'envoie.
                          Normalement, une grande étape sera franchie.

                          Commentaire


                          • Quelques nouvelles de la resto



                            Démontage et remplacement des mousses sur les trappes de chauffage.



                            Suppression du radiateur de clim pour ne garder que la buse.



                            Les 3 éléments de chauffage prêt à être remontés.



                            Remontage du faisceau électrique habitacle et du chauffage.



                            Changement de compteur, le mien ne montait qu'à 200.
                            J'en ai profité pour le remettre à 0 (100 km avec la perceuse pour être sur qu'il fonctionnait.)








                            Changement d'autoradio



                            Remontage de la planche de bord.



                            Réfection du ciel de toit avec du tissu acheté chez "La boutique du tapissier"
                            (12.99 euros le mètre en 1.50 de large)













                            Démontage des garnitures de sièges.



                            Un peu de couture.



                            Passage en machine à laver et séchage.



                            Peinture des glissières.



                            Les 2 sièges remontés.



                            Peinture et remontage des 2 boites de rangement et support hauts parleurs



                            Remontage des sièges, de la console centrale, et du macaron sur le volant.
                            (Récupéré sur le volant d'origine)



                            Récupération et pose du réservoir à vide.
                            (Que j'avais à l'origine supprimé croyant que c'était un truc pour la pollution)





                            Changement du boitier merdique d'origine par un plus fonctionnel avec au passage un rajout de fusibles.










                            Voila, on va pouvoir enfin la démarrer! Niveau d'eau d'huile et la flop flop ,une fuite d'eau.
                            Dans un premier temps je pense qu'il s'agit du joint de l'entrée d'eau sur la pompe à eau mais je m'aperçoit que la fuite vient du carter distribution.
                            Du coup pas de démarrage, on remet la bâche et hop Apéro.
                            Le lendemain, je regarde le niveau d'eau dans le radia ,plus rien.
                            quant je regarde le niveau d'huile je vois que l'eau est arrivée dans l'huile.
                            Un petit coup au moral mais bon ,pas le choix il faut démonter le carter distri
                            et la je m'aperçois qu'au montage le joint a glissé ,bien sur, je ne m'en suis pas aperçu.
                            Donc ,commande de nouveaux joints chez Rock auto et repose du carter en assurant avec de la pâte pour être sur que le joint ne glisse pas et en positionnant les vis avant le montage.

                            Ci dessous la position du joint au démontage




                            Nouveau niveau d'eau et d'huile ouf plus de fuite.
                            J'appelle mon fils car symboliquement, je tiens à ce qu'il soit la pour le premier démarrage.
                            On fait tourner le moteur bobine débranchée pour mettre l'huile et l'eau en circuit puis coup de démarreur et la cris de joie! Elle a démarré au quart de tour dans un super bruit.
                            Un peu de fumée au départ mais ce n'est que la peinture haute température du collecteur d'échappement qui chauffe
                            On a donc fait quelques tours de roues en dehors du garage et la nouvelle déception, moins grave cette fois, fuite d'eau (une tête d'épingle ) au niveau du petit tuyau acier qui va sur le collecteur d'admission.
                            Ca ne gâche pas notre joie car le moteur tourne comme une horloge et ce n'est pas l'envie qui manque de franchir le portail mais sans pare brise ,sans capot ni portières et surtout sans assurance ce ne serait pas très raisonnable.
                            On décide donc plutôt d'arroser l'événement avec une bonne bouteille "d'Aberlour".


                            J'ai donc refait le petit tuyau en faisant un gabarit pour le positionnement des pattes de fixation car celui existant était finalement rongé à l'intérieur.
                            Je l'ai refait en inox pour être sur du coup.







                            Voila ou j'en suis pour l'instant, quelques petits problèmes électriques au niveau des feux arrières qui ne fonctionnent pas mais rien de pénalisant et mon fils se fera une joie de régler ces problèmes.
                            Prochaine étapes pare choc avant et les ouvrants.

                            Commentaire


                            • jeremos
                              jeremos a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Génial ! Trop beau
                              Je déterre ce beau post...
                              A tout hasard, quel est le livre ouvert au moment du changement du boitier electrique ?

                          • Magnifique comme d'habitude!
                            Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                            Commentaire


                            • Ah, oui j'oubliais!
                              2 hommes heureux et oui le port de la casquette s'imposais !


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X