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  • #61
    alors comment se comporte la voiture ?

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    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
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      bah oui les Datsuniens ont le droit de savoir

  • #62
    Eh bien la config est plus typée track que daily, donc c'est rigide!
    En plus c'est vide pour l'instant, donc bruyant
    La DA électrique est efficace, heureusement d'ailleurs. Mais les pneus sont secs, depuis le temps qu'ils sont montés.

    Aucunes comparaisons possibles avec l'origine.

    Il reste pas mal de petites choses à voir / revoir, mais le plaisir est la!

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    • #63
      quelques photos pour les curieux que nous sommes ?
      Je suis curieux de voir comment tu as fait ton implantation vs la mienne.

      Merci

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      • #64
        Envoyé par Triangulé Voir le message
        quelques photos pour les curieux que nous sommes ?
        Je suis curieux de voir comment tu as fait ton implantation vs la mienne.

        Merci
        De quelques chose en particulier? Ou de l'ensemble?

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          oui l'ensemble en gros, support moteur, boite, comment as tu fait ton arbre, ton faisceau,l'echappement, la pompe a essence etc ...
          Les basics pour un tiot swap merci a toi !

      • #65
        Un petit tour d'horizon:
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171247.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,15 Mo  ID : 			296299Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171254.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,05 Mo  ID : 			296294Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171301.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,11 Mo  ID : 			296293Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171305.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,10 Mo  ID : 			296295Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171313.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,29 Mo  ID : 			296290Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171320.jpg  Affichages :	0  Taille :		971,3 Ko  ID : 			296291Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171347.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,06 Mo  ID : 			296298Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171358.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,09 Mo  ID : 			296297

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171505.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,17 Mo  ID : 			296301Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171515.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,07 Mo  ID : 			296300Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171524.jpg  Affichages :	0  Taille :		984,8 Ko  ID : 			296302Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171540.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,04 Mo  ID : 			296303Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171549.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,03 Mo  ID : 			296304Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171605.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,17 Mo  ID : 			296305Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171612.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,01 Mo  ID : 			296307Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210815_171622.jpg  Affichages :	0  Taille :		889,1 Ko  ID : 			296306

        -les supports moteurs sont maison, un peu gros... (inspiré d'une discussion du forum US HybridZ)
        -les supports de boite aussi, mais la traverse / silentbloc toy est conservée
        -arbre sur mesure de chez driveshaftshop, commandé après X mesures
        -faisceau électrique origine fortement modifié, pas encore regainé
        -faisceau moteur origine toy, inspiré du sujet de diz9 pour les relais / fusibles
        -moteur stock
        -échappement maison,collecteur origine toy, passage un peu bas d'ailleurs, ça frotte de temps en temps!
        -kit aeromotive phantom stealth, pompe dans le résérvoir
        -trains T3, freins AV wilwood, kit frein AR silvermine stage 4
        -diff R200 avec CLSD Nissan
        -DAE de clio adaptée
        -instrum speedhut
        -arceau safety device
        -... j'en oublie

        La partie estéthique est volontairement mise de coté, il faut d'abord fiabiliser la mécanique.
        Dernière modification par champfacp, 17 août 2021, 10h25.

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        • diz9
          diz9 a commenté
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          au top !
          Un futur 2JZ NA-T :-D
          Si tu veux j'ai le schéma de ma boite à fusible 'maison' ;-)

        • champfacp
          champfacp a commenté
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          Exact diz9 je vais partir sur l'option NA-T

        • diz9
          diz9 a commenté
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          C'est ce que je suis en train de monter dans ma celica supra.
          Je vais partager mes travaux sur ma page FB et bientôt sur youtube (si le temps me le permet) : https://www.facebook.com/tetanosgarage

      • #66
        et ben y'a eu du boulot. merci pour tes photos.
        tu as mis le paquet en train roulant.
        je suis curieux de voir le comportement de la voiture.
        ça peut prendre du temps a régler tout ça. :-)

        Pour l'instant la mienne est survireuse a l'inscription en virage.
        une fois qu'elle est posé du Q et que tu charges le couple, elle devient sous-vireuse.
        ca va bien comme ça, mais je pense qu'on peut faire quelques ajustement de suspension.
        cependant je veux qu'elle reste confortable et vu comme elle est basse ...
        elle enroule super bien les virage serrés, c'est fun.

        C'est un projet piste de ton côté ?

        La mustache bar est vraiment magnifique.
        y'a pas a dire ils font de très belles pièces.

        tu as mis quoi comme valeur de géométrie ?

        Bel atelier, tu as de la place et un pont. C'est cool !

        Bravo a toi.

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        • #67
          Envoyé par Triangulé Voir le message
          C'est un projet piste de ton côté ?

          La mustache bar est vraiment magnifique.
          y'a pas a dire ils font de très belles pièces.

          tu as mis quoi comme valeur de géométrie ?

          Bel atelier, tu as de la place et un pont. C'est cool !

          Bravo a toi.
          Merci

          Oui c'est carrément plus orienté piste que daily

          Je vérifierai tout à l'heure les valeurs de géo.

          Heureusement que j'ai de la place, sinon je n'aurai pas commencé un tel projet!
          Maintenant l'atelier est bien équipé, à force de bosser j'ai investi dans le matos pour être autonome.

          Cette semaine je suis sur le réservoir, le tuyau de sortie d'origine fuyait, fendu à la soudure. Donc je vire et rebouche.
          Mais je me suis rendu compte que le connecteur de jauge à essence fuit aussi, le plastique est fendu. Galère à trouver / réparer!!

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          • #68
            plus qu'a te programmer une sortie circuit pour commencer a bosser la mise au point:-)
            vu que tes pneus sont secs, tu peux peut-être essayer un améliorant de grippe. C'est un produit que tu pulvérise sur le pneu pour le "ramollir"

            https://www.acmotorsports.fr/additif...us-c2x29903473

            sinon ça va être galère de prendre les bonnes décisions en terme de réglage.

            mets nous des news, je suis impatient de suivre tout ça.

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            • #69
              J'ai pris le rapport du para en photo:

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20210817_173459.jpg 
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Taille :		986,2 Ko 
ID : 			296330

              Pour le moment je n'ai pas analysé les valeurs, mais au feeling c'étais plus agréable en rentrant

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              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                ok merci.
                A priori tu n'as pas assez de chasse a l'avant, tu as quoi comme hauteur sous la voiture ?

                D'origine la chasse doit être autour de 2.5° ce qui est déjà faible.
                on voit sur tes photos que ta roue avant est plutôt dans l'arrière du passage de roue alors qu'elle devrait être le plus en avant possible, presque a lécher le spoiler.
                Sur un MC pherson tout simple, mettre plus de la chasse te permet de récupérer du carrossage quand tu tournes et pas en ligne droite.
                de plus ça te donne du rappel au volant lorsque la voiture glisse et surtout ça la stabilise en ligne droite sinon elle a tendance a "flotter" et suivre trop le dessin de la route.
                faudrait que tu mettes au moins 4° de chasse, déplaçant tes triangles avant (des bras on va dire) vers l'avant de la voiture.


                De mon côté j'ai mis un poil plus de pince devant. mais derrière on est pareil. ça la stabilise bien a l'accélération et au freinage.
                Tu verras si tu n'as pas besoin de mettre un peu plus de carrossage en fonction de tes appuis en virage.
                j'ai -1° a l'avant et je pourrais un mettre un chouil de plus en routier. A voir sur circuit.

                attention aux gros pneus a l'avant car les roulements de roues sont vraiment petit petit.

                tes barres stab sont réglables je crois ?
                Dernière modification par Triangulé, 19 août 2021, 16h38.

            • #70
              Oui Triangulé la barre stab avant est réglable, et pour le moment y en a pas à l'arrière

              En ce moment, chirurgie cardiaque du pont, changement du couple conique.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211006_192427.jpg 
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ID : 			297533

              Le roulement KOYO 83601A étant compliqué à trouver à prix raisonnable, j'ai usiné une bague pour mettre un autre roulement... (je passe d'un diamètre 73 à 70mm)
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			297534

              Ca avance ​​​​​​​

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              • #71
                Je l'avais pas vu elle est belle ! Tu comptes la sortir sur piste? Je me demande comment ça comporte.

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                • #72
                  Envoyé par Calliope Voir le message
                  Je l'avais pas vu elle est belle ! Tu comptes la sortir sur piste? Je me demande comment ça comporte.
                  Merci, elle est loin d'être finie, mais ça suit son cours. Oui je compte bien aller sur piste, ce serait dommage de ne pas tester à fond!

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                  • #73
                    Hopla le pont est remonté, après passage par un spécialiste boite et pont, pour le réglage du couple conique.
                    Gros changement, en mieux!
                    J'ai aussi changé les freins arrière, pour la facilité d'entretien / purge, et pour que le frein à main fonctionne
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20220129_164721.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,03 Mo  ID : 			302196

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                    • #74
                      Un peu de neuf, pose de la barre stab arrière T3:

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                      Non sans adaptations sur le support AZC...

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                      • #75
                        Bon c'est l'hiver alors j'attaque les grands travaux!

                        Deja faire un peu de place:

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                        Après on test les pièces pour se motiver:
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                        Puis enfin:
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Nom : 		En l air.jpg 
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Nom : 		Sur support 1.jpg 
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Nom : 		Sur support 2.jpg 
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                        Note pour plus tard: au lieu de forcer comme un con pendant 20 minutes pour séparer le moteur de la boite, penser à sortir la fourchette d'embrayage... ca ira mieux...

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