Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui il serait bien que j'essaie une autre 240 strictement d'origine pour me rendre compte et qu'un habitué essaie ma mienne également

    Idem pour me rendre compte de la tenue de route et du comportement en général ...

    Commentaire


    • Envoyé par A2Z Voir le message
      La 205 fait de mémoire 130cv pour un poil moins de la tonne ... une 240 fait quoi ? 2 cylindres de plus, 80kg de plus, 5cv de plus ... selon l'usure et le réglage du moulin ... normal que tu trouves les mêmes sensations
      Non, 1-3cv de moins et ça quand lemoiteur était neuf donc peut-être 115 maintenant.....!

      Il doit avoir plus du couple quand même qui est plus utile pour l'acceleration.

      Pour moi, il y a quelque chose - à verifier mon ami.

      Commentaire


      • Envoyé par Sean Voir le message
        Non, 1-3cv de moins et ça quand lemoiteur était neuf donc peut-être 115 maintenant.....!

        Il doit avoir plus du couple quand même qui est plus utile pour l'acceleration.

        Pour moi, il y a quelque chose - à verifier mon ami.
        Je ne comprends pas tout ... tu dis que la 240Z fait 127 cv Din quand le moteur est neuf ? Tu peux nous fournir tes sources ? Et tu penses qu"avec 115 CV et au moins 110 KG de plus (la 205 fait 910 kg ... ma mémoire n'est pas parfaite), la 240Z devrait pousser plus fort ? Ah oui le couple : 16.8mkg pour la 205, c'est en dessous de la 240Z qui devait avoir de l'ordre de 20mkg, mais les perf de l'époque donnaient quand même à la 205:
        0-100 : 8"3
        400m : 15"7
        1000m : 29"7

        Tu peux nous rafraîchir la mémoire et nous dire pour combien était donnée la 240Z neuve ?
        Merci .
        You know what ?

        Commentaire


        • Sean, je pense savoir ce qu'il y a ! c'est le pilote ! il est jamais satisfait
          Non franchement c'est honorable d'autant plus que j'ai un compteur en miles donc pas évident de se rendre compte

          je retrouve le plaisir de rouler à "haut régime" et ça c'est
          Trop l'habitude de rouler en diesel
          Reste plus qu'à brancher mon shift ligth ...

          Pour mon récepteur et durites d'embrayage, une adresse, un lien svp ?

          Merci

          Seb

          Commentaire


          • Envoyé par marang Voir le message
            je retrouve le plaisir de rouler à "haut régime" et ça c'est
            C'est bien toi qui as raison, le principal est bien le plaisir qu'on a de rouler dans nos Z, le feulement du L6, l'essieu arrière au creux des reins, l'odeur de skaï ... les chronos on s'en fout ... sauf ceux qui font de la compèt !

            Pour ton adresse, tu as déjà là : http://www.zcarparts.com/

            Mais Sean a certainement des plans intéressants à te proposer, en économisant les coûts de transport et de douane de ce qui vient des USA ...
            You know what ?

            Commentaire


            • j'ai fait un petit ménage
              ça vous va?


              moi aussi, je ne suis jamais satisfait en perfo... mais attention, à aller trop loin, on a une auto qui devient moins plaisante en balade

              sympa sur piste mais moins bien en balade...

              après il en faut une autre pour la balade et on met la main dans un engrenage infernal
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • comme ça ?
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Envoyé par nissag250 Voir le message
                  comme ça ?
                  ou comme ca....a force!!!
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • Sean, ouhouhou ?? tu as ce qu'il me faut ou je passe par MSA ?

                    A2Z, il faut savoir se faire plaisir avec ce qu'on a, c'est ça la dure réalité mais tout à fait jouable
                    Pour ma part, je ne vais pas trop pousser les modifs ... j'ai 4 combinés fileté, des barres anti rapprochement top qualité qui proviennent de Sean, et je dois monter mes barres stab gros diamètres .
                    VOus avez compris, j'ai tout misé sur le chassis
                    2 baquets, une paire de harnais, et un futur arceau ...
                    Quand je prends la voiture, c'est du pur plaisir et je veux de la sensation et non du confort, puis quelques sorties circuits voilà ...

                    Demain, direction époque auto, j'espère me trouver une paire de rétro soit obus, soit des vitaloni, on verra bien

                    Beny59, as tu envoyé le becquet ?

                    Seb

                    Commentaire


                    • Envoyé par marang Voir le message
                      Sean, ouhouhou ?? tu as ce qu'il me faut ou je passe par MSA ?
                      Seb
                      Est ce que tu sais ce que tu veut ? ''Ce qu'il faut'' ? Moi non donc...aide-nous et donne stp :

                      l'année de ta voiture ?
                      provenance ?
                      type et ratios de boite (4 ou 5 ?) ?
                      et ratio du pont stp ?
                      d'autre modifs fait ?

                      .....et la, on peut donner les conseils basé sur les faits et pas de la speculation.

                      Commentaire


                      • Sean, ben écoute c'est une 240 de 1973, provenance des US
                        boite 4
                        Pas de modification à priori .
                        On voit ca par MP

                        J'ai besoin du récepteur d'embrayage et sa durite .
                        Quand on presse sur le soufflet ca gicle sévère

                        Vous avez eu des cas identiques ? ca craint ? en tout cas tout fonctionne correctement .... et si ca pete le risque ?

                        Voilou
                        Dernière modification par marang, 10 novembre 2012, 09h54.

                        Commentaire


                        • Envoyé par marang Voir le message
                          Sean, ben écoute c'est une 240 de 1973, provenance des US
                          boite 4
                          Pas de modification à priori .
                          On voit ca par MP

                          J'ai besoin du récepteur d'embrayage et sa durite .
                          Quand on presse sur le soufflet ca gicle sévère

                          Vous avez eu des cas identiques ? ca craint ? en tout cas tout fonctionne correctement .... et si ca pete le risque ?

                          Voilou
                          La mienne dans la même configuration avait un pont de 3.54 mais il y a de tout, donc la seule façon de savoir (hors démonter ) et de prendre ta vitesse au GPS à un régime moteur précis sur la 4eme (qui est forcément 1:1) + prendre en compte ta dimension de pneus.
                          tu peux avoir 3.36 ou 3.54 a priori si le pont est d'origine (ce qui est probable).



                          si le récepteur d'embrayage pète, tu es en panne d'embrayage mais pas de casse sauf par surprise si tu es dans une sortie d'autoroute quand cela casse.
                          Si cela t'arrive sur la route et que tu dois rentrer, tu éteins le moteur au feu, mets la première moteur arrêté, démarres en emmenant l'auto et passes les vitesses en douceur "au régime"... bien sûr, tu roules sur le couple et ne rétrogrades pas
                          Bref, pas une bonne opération pour la durée de vie de ton démarreur et de tes synchros de boîte mais tu peux rentrer en privilégiant les grands axes dégagés

                          en général, il vaut mieux changer le maître cylindre d'embrayage en même temps car l'un suit l'autre la plupart du temps

                          Toutes ces pièces sont disponibles chez les grossistes Z (Motorsport ou autres)
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Toutes ces pièces sont disponibles chez les grossistes Z (Motorsport ou autres)
                            tu semble avoir besoin de pas mal de pièces, ca vaudrait probablement le cout que tu prennes le temps de te faire une liste de tous ce qu'il te faut ou te faudras, et faire une grosse commande chez MSA par exemple plutot que de chercher au compte goutte toutes les pièces.

                            Commentaire


                            • J'ai déjà fait une belle commande aux US mais je fonctionne par étape ... et je découvre aussi au fil du temps ....

                              Commentaire


                              • Sylvain a tout nettoyé mais j'avais mis un message intéressant tout de même

                                Seb, pour répondre à ta question, tu peux faire ça en France. Ton problème doit pouvoir se régler facilement.
                                Contacte si tu le souhaites Etient Frères à Neuilly sur Seine (92). Ils te répareront le maître cylindre et te referont une durite pour la moitié du prix du neuf.

                                C'est ce que j'ai fait pour mes freins arrières qui étaient HS, ça ma couté 40€ de réfection total par cylindre de roue.
                                Tu les appelles, vous vous mettez d'accord sur les conditions, tu leur envoies les pièces et ils te renvoient le tout en ordre de marche.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X