Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les beaux jours arrivent j'ai essayé de demarré la Z ce matin mais elle n'a pas voulu !
    je comprends pas bien ... la pompe a facet n'est plus en fonctionnement ... donc je dois tirer sur le démarreur longtemps pour démarrer ... j'ai installer pour faire un test, une pompe à main : une poire, et la ca crache bien l'essence ... dès que je l'enlève, j'ai l'impression que la pompe a essence n'aspire pas assez ??
    Avez vous connu ce soucis ?
    Pour info la pompe est neuve, modèle MSA

    Merci pour votre aide .

    Sinon, j'ai enfin installé mon volant moderne, suite à l'usinage de rondelles pour adapter le moyeu Datsun au volant momo ... ca change de look par contre ca change aussi de diamètre !!

    Seb

    Commentaire


    • Fusible de la pompe FACETT??
      De la saleté dans la pompe à FACETT qui obstrue la crépine à l'intérieur...?
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Pas plus probablement une problème d'alimentation d'électricité vers la pompe ?

        Autre chose à coté, avec une Facet, as-tu installé une regulateur de pression ?

        Commentaire


        • Envoyé par datsun240z Voir le message
          En voilà une avec un look terrible
          Enfin une qui est originale !! ça change des copies des véhicules " historiques" ( couleur caca d'oie ) ! ou blanc et rouge .
          la couleur bleutée est super, les bandes aussi , j'aime vraiment !!
          vive le sens de... l'esthétique !

          Commentaire


          • Y a incompréhension les gars !!

            La pompe a facet est volotairement shintée pour le moment ...

            Donc ca fonctionne bien en temps normal sans, mais grosse difficulté à froid de démarré .... faut vraiment que je tire dessus pour le premier démarrage .

            Je me demandais si vous avez eu quelques probleme avec la pompe a essence mécanique ... en sachant que si je mets une pompe a main style poire, en pompant l'essence gicle ! donc je me pose des questions sur la pompe a essence mécanique ??

            merci

            Commentaire


            • Envoyé par nissag250 Voir le message
              Enfin une qui est originale !! ça change des copies des véhicules " historiques" ( couleur caca d'oie ) ! ou blanc et rouge .
              la couleur bleutée est super, les bandes aussi , j'aime vraiment !!
              vive le sens de... l'esthétique !
              Boff - si ça n'est pas du 'tuning'.....

              Mais vive la variété :

              les images préférés (écrit correct ça ? ) des gens ici ?

              http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5873

              Commentaire


              • Envoyé par marang Voir le message
                Y a incompréhension les gars !!

                La pompe a facet est volotairement shintée pour le moment ...

                Donc ca fonctionne bien en temps normal sans, mais grosse difficulté à froid de démarré .... faut vraiment que je tire dessus pour le premier démarrage .

                Je me demandais si vous avez eu quelques probleme avec la pompe a essence mécanique ... en sachant que si je mets une pompe a main style poire, en pompant l'essence gicle ! donc je me pose des questions sur la pompe a essence mécanique ??

                merci
                Le seul problème que j'ai eu avec la pompe mécanique était que la membrane était vieille et sèche et donc craquelé...
                Conséquence, elle ne pompait plus!
                J'ai donc remplacé la membrane et j'en ai profité pour contrôler si les clapets fonctionnaient bien.

                Par contre, es-tu sur qu'il y a du carburant qui arrive à l'entrée de la pompe?
                Donc, état du filtre à essence à vérifier aussi...
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • Mets une Durit en sortie de pompe vers une bouteille et fais tourner le démarreur?

                  Tu as de l'essence dans les carbus?

                  Tu as de l'allumage?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • peut être les bougies, vu le changement de T°?
                    Sont elles mouillées (preuve que l'essence arrive bien jusque là)?
                    ou un coutchouc qui aurait mal vieillis et ton circuit d'essence déjauge
                    Tout comme un dépot dans la cuve de tes carbus: le fait de la remplir virerait le truc qui bouche
                    Depuis combien de temps elle n'a pa tournée?
                    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      J'ai démarré la Z today
                      En fait le soucis c'est que la pompe a essence neuve a la membrane sèchée, donc obligement de la réamorcer à chaque 1er démarrage ....
                      sinon j'ai installé comme il faut le shift light, enlever la vieille barre stab arrière en attendant de monter la nouvelle ....

                      Commentaire


                      • Content qu'elle tourne de nouveau!!!

                        C'est bon ça!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Oui moi aussi bien content



                          Commentaire


                          • Je t'envie! La mienne devrait reprendre la route dans une semaine
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • roulage ce week end ca fou la banane !

                              Rencard dans un bouclard Harley d'un pote pour un apéro avec des vilains bikers lol samedi,
                              et dimanche, ballade avec d'autres mamies, Alpine A310 première génération, A 61O, porsche 911 3.0, Mini, et de la francaises ...
                              Routes de montagne, de belles montées en régimes jusqu'à 5500 tours sans un trou, baisse de régime, rien magique !

                              Par contre à la descente, je me suis rendu compte que les freins s'étaient pas ça ... mou, pas de mordant, à des moments dangereux je dirais ... j'ai compté sur la tenue de route pour aujourd'hui !

                              Donc freinage à revoir en priorité ... pourtant flexible, fluide, plaquettes neuves ... à creuser !

                              Seb

                              Commentaire


                              • .... purge bien faite? ajustement des tambours à l'arrière fait correctement et non pas uniquement via l'ajustement automatique du frein à main?

                                Depuis que j'ai compris, j'ajuste les tambours régulièrement, les freins ont un bon mordant.

                                Si après, ils chauffent en utilisation intensive, c'est différent!
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X