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oh le veinard, il a la sienne et elle est belle! Je t'envie.
C'est vrai qu'elle a l'air vraiment en bon état. Belle trouvaille mais... euh, comment dire... Et sous le capot ?
J'aime bien cette couleur sombre, elle est jolie et je trouve que sans les caoutchouc de parechoc c'est plus jolie. Et oui l'aileron d'origine lui irai très bien aussi.
Oui elle est saine ... elle a été repeinte en grise mais "à l'arrache" ... je m'explique les intérieurs de coffre, moteur et habitacle n'ont pas été repeint eux donc je vois si rouille il y a ou pas .... et dans mon cas pas de rouille hormis sur les planchers ce que je savais déjà .
Pour le moteur, pas eu le temps de prendre une photo correcte ... il est sale, et pas très présentable je trouve ... sinon une petite question entretien ?
La distribution c'est quoi dessus ?
vidanges tous les combien et quelle type d'huile privilégiée ?
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pour l'huile je pense que ca dépend de l'histoire et usure de ton moteur, si tu la connais. Si ton moteur a été refait et roule en synthétique alors tu continue avec, si il a jamais été ouvert et nettoyé, j'ai compris qu'il serait préférable d'utiliser une huile minérale moins détergentes . Il doit y avoir un sujet sur les huiles dans la section technique. Sinon, crées en une, cette question interessera beaucoup de nouveau et il y a des gens plus calés que moi ici pour te répondre.
pour la lampe, ca fait cher le bout de plastique !!
Oui j'aime bien sans les caoutchoucs de parechocs mais sans y a des trous donc ca fait pas fini
Sinon pour l'aileron avez vous des liens ou s'en procurer neuf, ou des liens d'annonce d'occasion ? je pense que ca lui rajouterais un côté agressif à l'arrière ....
en ce qui concerne mon moteur, il est d'origine, jamais ouvert donc ca sera de l'huile minérale mais quel indice ?
le bout de plastique est a 60.00 USD = 43.2370 EUR, combien as tu payer ta z SANS le bout de plastique en question? préfère tu avoir un trou au milieu du TdB ?
le petit cache vis de la poignée ne se détail pas il te faut racheter une poignée complète chez MSA et a moins que tu ne soit pas maniaque (comme moi) rachète en deux, au moins elles seront neuve des deux cotes.
Les manivelles de vitres se trouve également au meme endroits pour pas très chère, et ce que tu appelle un "clip" pour retenir la serrure du hayon je pense en avoir un mais le neuf est dispo soit chez Nissan soit chez MSA
Concernant les caoutchoucs de pare chocs je les avais acheter chez MSA ça coûte pas très très chère 120 USD, mais au moins ils sont neufs, et pas craquelés ce sont des pièces qui ont au moins 40 ans en occasion.
En gros pour la partie esthétique intérieur compte un billet de 200 USD mais ta voiture en vaut la peine.
Ensuite vient la partie moteur, change les durites de refroidissement dont tu ignore l'âge et qui éclateront a la première occasion, profite en pour nettoyer le circuit et faire contrôler l'état du radiateur, cela t'évitera un joint de culasse qui te coûtera bien plus chère, encore quelques euros
Enfin, et cela n'engage que moi je trouve la 240z bien plus belle sans cet affreux becquet arrière, qui fait vraiment pièce rapporte a la derniere minute, oui je sais il y en un sur ma voiture
Ah derniere chose pour devenir membre, il te suffit d'envoyer quelques n'euros a notre trésorier bien aimer Datsun240z, et le tour est jouer
Dernière modification par laurent, 16 octobre 2011, 13h16.
Laurent, je ne suis pas contre investir dans ma Z mais je trouve que pour certaines pièces qui ne sont pas des éléments de sécurité ou autres, sont chères payées c'est tout ...
Pour l'aileron c'est une histoire de gout en effet ... j'ai également les 4 extensions d'ailes provenant de chez MSA qui attendent dans mon garage
mais après réflexion, la A restera d'origine, j'hésites encore en fait ...
à priori tu n'as pas eu encore le temps de visiter la page d’accueil du club: http://datsun-france.fr/
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Donc peu d'entretien ?
mais il faut changer de temps en temps certains éléments ?
Désolé pour mon manque de connaissance
elle est chouette et j'aime bien les jantes aussi
une chaîne telle que celle-là est sans entretien à moins que le moteur ait un kilométrage astronomique. Il faut en virifier l'usure en enlevant le chapeau moteur + ce que tu peux voir des guides par les différentes trappes et le tendeur en bas de la face avant moteur.
le spoiler arrière, les goûts et couleur... je n'en suis pas fan non plus même si la chose doit avoir son efficacité.
si tu n'aimes pas le bandeau caoutchouc pour les parechocs, des petits bouchons chromées en quincaillerie et tu peux masquer les trous, non?
l'enjoliveur plastique noir de la petite liseuse de carte est fragile avec l'âge... je viens de casser le mien.
MSA le vend en alu usiné... genre, ne cassera plus jamais! mais c'est plus cher que la complète sur ebay
Côté huile, si le moteur est sale... comme dit Mitx l'huile détergente peut décoller des boues et les envoyer à des endroits problématiques
Mais bon, l'huile minérale, c'est bof en performance...
donc dilemme!
le plus sûr est de tomber le carter inférieur du moteur et nettoyer (il te faudra certainement un joint neuf pour le remontage)...
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D'un Z qui veut dire...
Côté huile, si le moteur est sale... comme dit Mitx l'huile détergente peut décoller des boues et les envoyer à des endroits problématiques
Mais bon, l'huile minérale, c'est bof en performance...
C'est bof en performance sur un moteur ... préparé.
Sur un moteur d'origine avec des kms, il n'y a aucune différence hormis d'avoir de futurs problèmes de fuites avec de l'huile synthétique...
De l'huile minérale 15w40 où 20w50 reste le mieux pour ces moteurs.
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