Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2012 -l'année de la 280ZX !!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par boomer Voir le message
    Qui roule dans ces tromblons et qui est là pour les défendre... z'avez honte ou quoi ???

    Une ZX on est bien dedans pour faire le con mais on ne souhaite pas être vu avec c'est ça ?

    Ça m'rappelle, comment elle s'appelait..
    C'est quoi un tromblons ?
    J'aime beaucoup les ZX, ce que je n'aime pas ce sont ces pares chocs d'origine dessus...

    Il y a aussi les 2+2 qui n'ont pas la finesse des 2 places, et j'avoue que la ligne des 2+2 est un peu lourde, mais...! Avec une jolie couleurs, et quelques petites bricoles comme des jantes, des rétros chromés, ect... ça donne tout de suite un côté moins... plastique ? et beaucoup plus fine.
    Un peu comme celle de Zone, que je trouve superbe

    Tout ça pour dire que la 280zx d'origine (2places où 2+2) n'est pas très élégante (c'est un avis personnel bien sûr...), mais il ne faut pas oublier que c'est une auto des année 80...!
    Connaissez vous d'autre modèle GT aussi fiable et confortable que celle ci dans ces même années ? Avec l'injection en plus!

    Personnellement, si j'avais à choisir entre une 240z et une 280zx 2place, je dois avouer que je ne serais pas quel choix faire!
    Mais il n'est pas impossible que je pourrais être tenté plutôt par la 280zx que la 240.
    Pourquoi? Tout simplement qu'une auto pour moi, c'est un "jouet" que l'on peux modifier à sa façon pour donner son propre "style".

    Et si un jour j'ai une 280zx, alors je sais qu'elle ressemblera à cela :









    Mais alors pourquoi je ne cherche pas une 280zx 2 place plutôt qu'une 240z me dirait vous... ?
    Tout simplement, comme j'ai pu le lire quelque part, que la France est un beau pays... Oui! c'est vrai, le problème sont certains hommes qui sont dedans et qui nous empêche de vivre ce pourquoi l'on est naît
    Pas la peine de vous faire tout un sujet sur la suite... Vous savez de quoi je parle
    Dernière modification par Sixenligne, 30 novembre 2011, 16h16.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #17
      Ah bon... alors il y en a... 2 qui aiment ? Pour faire de 2012 l'année de la 280zx il en faut au moins 12
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Neko-chan Voir le message
        Je ne demande que ça, de sortir une 280, encore faut-il que j'en trouve une qui ne soit ni de Calais ni d'Alençon
        http://www.leboncoin.fr/voitures/261069102.htm?ca=12_s allez - hop !

        Commentaire


        • #19

          et celle la, tu en pense quoi ?http://www.leboncoin.fr/voitures/255123659.htm?ca=12_s

          elle est vraiment belle!! ca fait un bail qu'elle est vente ... proposes lui 5000 !
          [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

          Commentaire


          • #20
            ou la bordeaux derrière ?

            Commentaire


            • #21
              moi qui ai fait 12000 kms avec ma 280ZX l'an dernier j'ai un bon retour de ce que vaut vraiment cette voiture....

              Elle a une atout indéniable ca fiabilité!!!
              Et une conso raisonnable / aux performance et au gros moteur
              j'ai fait halluciné un collègue qui à tombé la bouche quand je lui ai dit que je faisait 10,5L / 100 avec en venant tous les jours au boulot avec et en me faisant plaisir, du genre petite arsouille dans la campagne tous les jours

              Il consommait autant avec sa 306 1.8 16V de 115cv...Arghhh
              il la revendu pour une 207 HDi et ça fait deux mois qu'il est en panne et qu'il doit démarrer sa voiture avec un fil, personne trouve sa panne...re arghh

              Je dirais que la 280ZX est l'ancienne exploitable tous les jours par excellence, confortable, même si les sièges manquent un peu de rembourage...

              Après l'esthétique, oui c'est sur les parechoc sont la vérrue de cette auto, mais elle attire l'oeil quand même et souvent les gens vous croisent avec un pouce levé, ou on est interpellé....donc elle ne laisse pas indifférente

              Au départ je la trouvait lourde en ligne et inesthétique, mais à l'usage elle a sont charme et il faut l'utiliser pour l'apprécier
              Elle a quand même un bon comportement routier, elle freine plutôt bien

              Pour l'esthétique si tout va bien en 2012 vous verrez ce qu'est une 280ZXG
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #22
                youpi... nous voilà en mars Allez encore 9...
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #23
                  allez un petit avant goût pour patienter....
                  si tout va bien elle rentre en carrosserie cet hiver
                  Fichiers attachés
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                    allez un petit avant goût pour patienter....
                    si tout va bien elle rentre en carrosserie cet hiver
                    Hmmmmm et à 'arrière ?

                    Commentaire


                    • #25
                      .......mais on voit toujours ça - pas des prenneurs !

                      http://www.ebay.co.uk/itm/DATSUN-280...item5890ea62b3

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Hmmmmm et à 'arrière ?
                        ben à l'ar pour le moment je sais pas...
                        MJP vent les extensions ar mais il dit qu'elle sont difficilement envoyables sans risque de casse
                        mais c'est sûr faut que je trouve une solution pour février

                        ainsi que de quoi remplir les ailes....mes jantes en 7" font penser à des galettes dedans
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #27
                          maintenant si dès fois un ami Anglais, avait idée de faire un pellerinage dans le sud et à l'occasion de descendre une culasse et des extensions d'ailes ar
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                            maintenant si dès fois un ami Anglais, avait idée de faire un pellerinage dans le sud et à l'occasion de descendre une culasse et des extensions d'ailes ar
                            Lance toi un sujet apart pour ton monstre g-nose avec photos! Et en verra.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vais intervenir, parceque je commence à avoir un peu de bouteille sur la 280ZX... ou ce qu'il en reste!!

                              Bref, achat il y a deux ans pour le fun, sans connaissances particulières du modèle. Une gueule avant modifiée qui m'a bien plu, et un vendeur sérieux qui a su expliquer l'historique de l'auto, et son état exceptionnel de base carrosserie et mécanique!



                              Dès les premiers tours de roue, j'ai découvert la signification d'un cruizer à l'américaine, coude à la portière, mais avec un bouilleur et une caisse faite pour les trajets confortables dépourvus de caractère particulier... Donc pas question d'en rester là, puisque pour moi, seules les départementales sont sinueuses et vallonnées à souhait!!

                              La version 2+2 est longue, très longue!! C'est idéal pour déballer le sandwich sur une ligne droite, sans se préoccuper vraiment de la trajectoire qui est d'une stabilité redoutable. Par contre, dans les enchainements de virages, c'est très lourd, et pas adapté du tout... J'ai donc d'abord recherché comment rendre ce train sur ces rails plus digne d'une auto joueusesur les parties sinueuses: Changer le rapport longueur/largeur!
                              Pour la longueur, pas grand chose à faire, mais en passant en jantes 16 pouces avec des pneus à gros flancs 195/60 R16, et en mettant des élargisseurs devant et derrière (+ 25 mm de chaque côté), on élargit de 50 mm les deux trains en gardant la même longueur de pose sur la route... et ça change tout!!







                              J'avais donc gagné sur la maniabilité, et j'espérais que l'injection allait se "décrasser" pour me donner un peu plus de pêche... Mais à part quelques améliorations à peine sensibles avec un changement du régulateur de pression des injecteurs... très décevent et toujours la bonne douceur cruizing, mais pas de réelle pêche...

                              Alors, à force de voir les moteurs rugir avec des Webers, je me suis penché sur le problème, et je suis passé aux modifs "bouilleur", quitte à perdre en efficacité de consommation, mais on ne les utilise pas en daily, donc vive le plaisir...

                              Démontage de l'injection et du faisceau indépendant avec le boitier datsun "fermé". Démontage de ce collecteur fonte qui doit aussi brider la respiration, et sans travailler la culasse ni changer l'arbre à cames à ce stade, remontage d'un collecteur d'échappement 6-2-1, et d'une rampe de carbus weber DCOE 40. C'est le sujet développé sur le post de la catégorie 280ZX "un peu spéciale" si vous voulez les détails....







                              Bilan?
                              Ceux qui étaient à Reims pour bullez en septembre ont vu ce que ça donne... pratiquement 200 Nm de couple entre 1500 et 4500 t/min, avec une puissance équivalente à l'injection stock neuve. L'auto est transformée avec la pêche et la maniabilité pour les routes que je prends plaisir à parcourir en Champagne!

                              Vous me direz, plus grand chose à voir avec une 280ZX? Vous avez un peu raison! Mais je n'aime pas les autos standard, surtout quand les modifs apportent... ce qu'elle n'offre pas en standard...

                              Je reviendrai un peu plus tard sur la 280ZX avec mon second projet, mais sur un chassis court 2 places cette fois, un peu plus élargi, et avec du poumon surchargé!!

                              Et il n'y a pas d'enthousiastes pour la 280ZX????

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par boomer Voir le message
                                et en plus le train arrière est celui d'une berline.
                                Envie à développer ça ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X