Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2012 -l'année de la 280ZX !!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi aussi j'aime bien ma 280 Zx 2 places même si pour l'instant elle est plutôt silencieuse mais tôt ou tard elle rugira de nouveau.(même si au début ce sera un miaulement)

    Commentaire


    • #32
      Mais! on est donc maintenant en mai...

      Allez allez faites les venir
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Sean Voir le message
        Envie à développer ça ?
        C'est la seule grosse différence avec la Z. Le train arrière est emprunté aux berlines de la marque. Pour des raisons de coût disaient-ils à l'époque!
        C'est vrai que techniquement c'est moins glamour que les triangles des Z.

        Maintenant arrêtons les banalités... ce type de train arrière se retrouve sur les BMW de l'époque voir sur les Datsun 510 ! Deux autos (et il y en a beaucoup d'autres) qui ont dominées leur sujet. Quand les 280Zx pourront courir (bientôt) elles feront aussi bien que les Z

        + aérodynamique + rigide +- même poids (2 places slick top) + même moteur = +
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par boomer Voir le message

          Maintenant arrêtons les banalités... ce type de train arrière se retrouve sur les BMW de l'époque voir sur les Datsun 510 ! Deux autos (et il y en a beaucoup d'autres) qui ont dominées leur sujet. Quand les 280Zx pourront courir (bientôt) elles feront aussi bien que les Z

          + aérodynamique + rigide +- même poids (2 places slick top) + même moteur = +
          Bref, on se comprend Boomer : maintenant avec + 30 ans d'expérience avec la ZX et les nombreux palmaires et préparateurs (aux Etats-Unis notamment), il existe les pièces et connaissances pour l'adhésion au sol étonnant............il n'y a rien qui s'empêche une 280ZX d'être une véritable voiture de piste et/ou voiture des 'track-dayZ !

          Il faut arrêter a dire qu'une ZX n'est pas bon sur un circuit - c'est un mythe comme des BMWs qui tiennent bien la route !

          2014 Bernard ? Quand est ce que tu dormes ?

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Sean Voir le message
            c'est un mythe comme des BMWs qui tiennent bien la route !
            HAHAHA ! Attention Mr SEAN ! ^^ Ceci s'appel de la Diffamation
            [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

            Commentaire


            • #36
              clair, l'an prochain la 280ZX est élligible en GR1, je pense qu'elle peut faire mal, a condition de choisir la bonne formule...
              trouver une version 79 sans Ttop donc et mettre un block F54 culasse P90 dedant, une version sans option pour le poid et c'est gagné!
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #37
                j'aime bien ma 280ZX mais pour l'instant elle dort toujours sur le pont
                j'ai cependant l'occasion de conduire celle de mon voisin et la, je me fait plaisir
                sinon il y a aussi la 280ZX type "légo" elle a était remise en état carrosserie puis partiellement remontée, mon voisin est entrain de la réhabiller tranquilement
                et une derniere donneuse d'organes

                on aime bien les 280ZX dans notre coin de Bretagne
                Fichiers attachés
                fou de datsun

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par boomer Voir le message
                  Quand les 280Zx pourront courir (bientôt) elles feront aussi bien que les Z

                  + aérodynamique + rigide +- même poids (2 places slick top) + même moteur = +
                  Et le turbo, on aura le droit!??!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #39
                    Eh bien j'avoue que cette 280 ZX me plait de plus en plus. C'est autre chose que la 240, mais un bien joli coupé GT. Et depuis que j'ai un peu plus regardé celle de la jolie P'tite Caro, je la trouve encore plus sympa ... C'est une voiture qui a de jolis yeux et un très joli sourire
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #40
                      moi je trouve qu'une 280zx est toujours plus belle en vrai qu'en photos ... on a toujours l'impression qu'elle est prise sous son mauvais angle

                      comme cela c'est mieux non ?











                      [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Zone Voir le message
                        moi je trouve qu'une 280zx est toujours plus belle en vrai qu'en photos ... on a toujours l'impression qu'elle est prise sous son mauvais angle
                        20/20 très bonne réponse élève Zone. Le gros problème de la 280ZX (surtout vrai pour la 2+2)c'est qu'elle n'est pas photogénique du tout. En tant qu'objet, pour l'apprécier il est à appréhender dans sa globalité. Toutes les courbes et angles prennent du sens et la lumière fait le reste. Mais hélas on ne peut pas figer ça sur une image fixe. Pour les humains on dis dans ce cas là qu'ils ont une vraie personnalité (moche mais sympa). Pour les aveugles c'est mieux... ils sont juste sympa

                        Un autre élément qui est à prendre en compte à mon avis pour notre petit monde franchouillard... trouvez un air de ressemblance avec un autre modèle du marché mondial (soyez vraiment objectif)? Pas des masses hein

                        La 240Z elle, c'est un peu de tout ce qu'on aime, on lui trouve un côté Ferrari, Aston, Toyota etc. Pendant longtemps on achetait une Z en attendant de... ou à la place de... Il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour voir sa côte remonter et exister en tant que "240Z". On a rarement acheté une 280ZX en attendant de pouvoir s'offrir une Capri, une Manta ou une Fuego, éventuellement une 944. Bref à mon avis un achat raison pas passion.

                        Heureusement les amerloques, teutons et autres britts sont "aveugles" et ils ont fait le succès du modèle. Ils ont su voir la vraie GT sympa sous la robe ingrate, une suite logique de la série Z qu'ils ne voyaient que comme une autre voiture sympa!

                        Z'en pensez quoi ?

                        PS les japs on fait la même chose avec l'autre grand succès des coupés... la première série de Celica = mini muscle car (donc on achète à la place de) énorme succès mais le modèle suivant comme la 280ZX a rarement fait rêver (mais moi j'aime)
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est fou il y en a toujours un pour me contredire... Certains ont vu en la 280ZX vue une alternative, mais à quoi
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par boomer, 02 décembre 2011, 10h48.
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Zone Voir le message
                            moi je trouve qu'une 280zx est toujours plus belle en vrai qu'en photos ... on a toujours l'impression qu'elle est prise sous son mauvais angle
                            Tu as totalement raison ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'aimais pas trop. Et puis j'en ai vue une noire au WE Forezzzzz, puis celle de Caro à Reims, et il est vrai qu'elle est beaucoup plus agréable sur place qu'en photo. Les proportions, les angles, les plats et les courbes passent très bien, alors qu'en photo ça se bagarre féroce !!!

                            Mais vu l'ambiance intérieure, elle ne me donnerait pas envie d'attaquer comme un fou furieux, mais de bouffer du km vite et cool, surtout par une belle nuit d'été étoilée, le T-Roof ouvert et le coude à la portière ...

                            En fait, un complément parfait à la 240 ...
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • #44
                              j'ai une autre impression vu de 2011...
                              Je pense que le problème de la zx est aussi d' être un brin de style désuet à sa sortie face à la concurrence et sans doute un peu juste en perfo
                              je pense à un coupé série 6 par exemple ou Porsche à moteur avant

                              aujourd'hui en collection, c'est ce qu'on aime... Mais en 1982...avoir une auto du style 70' ne devait pas être un avantage

                              ça plus un réseau quasi invisble n'a pas permis son déploiement ici à l'époque

                              30 après, on la vois avec l'oeil d'amateur de 70' qui la rend peut être plus intéresssante que l'achteur de 1982

                              qu'en pensez vous?
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #45
                                completement d'accord, et ca doit etre d'ailleu rpour ca qu'elle se font rare ... elles ont surement étées encore plus abandonnée dans des champs ou finies a la casse que les 240
                                [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X