Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2012 -l'année de la 280ZX !!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Et depuis que j'ai un peu plus regardé celle de la jolie P'tite Caro, je la trouve encore plus sympa ... C'est une voiture qui a de jolis yeux et un très joli sourire
    C'est clair que tu ne regardais que la ZX.............. *****iaud va!!

    Perso, tu ne t'étais pas arrêté qu'aux yeux et au sourire quand tu en parlais!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par boomer Voir le message
      C'est la seule grosse différence avec la Z. Le train arrière est emprunté aux berlines de la marque. Pour des raisons de coût disaient-ils à l'époque!
      C'est vrai que techniquement c'est moins glamour que les triangles des Z.
      pourquoi?

      C'est mois modifiable que celui du 240 mais en config standard l'une et l'autre, j'aurais dit l'inverse

      le carrossage ne change pas (peu) et le pneu doit moins ripper lors du débattement de suspension
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        j'ai une autre impression vu de 2011...
        Je pense que le problème de la zx est aussi d' être un brin de style désuet à sa sortie face à la concurrence et sans doute un peu juste en perfo
        je pense à un coupé série 6 par exemple ou Porsche à moteur avant

        aujourd'hui en collection, c'est ce qu'on aime... Mais en 1982...avoir une auto du style 70' ne devait pas être un avantage

        ça plus un réseau quasi invisble n'a pas permis son déploiement ici à l'époque

        30 après, on la vois avec l'oeil d'amateur de 70' qui la rend peut être plus intéresssante que l'achteur de 1982

        qu'en pensez vous?
        Oui mais pas que, la 240Z a sa sortie en 1969 et encore plus a sa sortie en france en 1973 n'était-elle pas dépassée au niveau des canons de la mode...
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          pourquoi?

          C'est mois modifiable que celui du 240 mais en config standard l'une et l'autre, j'aurais dit l'inverse

          le carrossage ne change pas (peu) et le pneu doit moins ripper lors du débattement de suspension
          En conditions standard et aux allures légales (en ville )... une Tata Nano est comparable à une Aston Rapide

          En conditions standard juste à l'accélération, ma ZX s'enfonçait puis basculait franchement sur son train arrière (un peu comme en avion quand on décolle). Elle était en superbe état (suspension+silent blocs au top). Ce n'est pas dangereux jusqu'à 80% d'attaque... en courbe les 20% restants "surprenent même les plus avertis" .
          Quand ma 240Z était en config standard avec boitoto + suspension d'origine 1973... rien de ça .

          Mais tu as raison en config route pour un usage CT... Nissan avait fait comme d'habitude le bon choix.
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #50
            bah moi j'ai trouvé le contraire !

            Je trouve qu'elle a un comportement routier exemplaire, quand elle decroche ce n'ets jamais sauvagement ... elle previent tu la sent, le jour ou je l'ai acheté j'etais meme stupéfait pour te dire !

            a titre d'exemple , j'ai eu une S13, et conduit plusieurs S14 ... je me demande meme comment nissan a pu baisser en qualité de suspention a ce point ... (et de tout meme d'ailleur ) ce sont des voiture ingérables des que tu veux attaquer ... des coups de raquette dans tous les sens !
            [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

            Commentaire


            • #51
              Vous ne trouvez pas la 280ZX 2+2 'long' en photo ? C'est peut-être ça aussi qui 'dérange' dans les photos.....

              4540mm 280ZX 2+2

              4425mm 260Z 2+2 (que 11.5cm moins !)
              4345mm 280ZX 2 places (19.5cm moins)
              4115mm 240Z (42.5cm moins)

              Je préfère la 2+2 en forme que la 2 places......... !

              Commentaire


              • #52
                c'est surtout la taille de capot qui est énorme je trouve entre une 280 et une 240 par exemple
                [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Zone Voir le message
                  c'est surtout la taille de capot qui est énorme...........
                  Rêve-tu ? C'est pourquoi tu porte ta ZX devant toi ?

                  Commentaire


                  • #54
                    j'ai un gros capot, jaloux !
                    [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                    Commentaire


                    • #55
                      But floppy.........

                      Commentaire


                      • #56
                        qu'est-ce que ça veut dire BUT FLOPPY....

                        Commentaire


                        • #57
                          tout mou, ridé, dégonflé...
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • #58
                            ... ok merci boomer.

                            Commentaire


                            • #59
                              explosé-quoi !

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai conduit la 280zx de la P'tite Caro lors de notre encontre de septembre a Reims, depuis notre halte en Belgique jusqu'à notre retour en France.
                                Au départ sur route mouillée et montante, beaucoup de couple, mais pas de pèche, puis sur voie rapide, c'était génial, pas de bruit a haute vitesse, on peu ecouter la radio a 130 sans être gêné par des bruit de vents ou de moteur, tenue de cap parfaite.
                                A bord l'équipement de la voiture en fait une auto tres agréable a utiliser.
                                Le physique de l'auto n'est certes pas des plus agréables, mais je dois avouer qu'elle n'est pas si déplaisante que cela si l'ont s'attarde sur les lignes tendue et en meme temps de bon goût de l'auto, j'apprécie particulièrement celle de Zone dans sa livrée marron qui lui confère une certaine classe de GT cossue, et lui fait ressortir ses derniers chromes, rappelons que c'est vers les années 80 que les voitures étaient pour la plupart tout plastoc, tout du moins dans les gammes inférieures, et pour les modèles née a partir de cette décennie.
                                Le positionnement de la 280zx était celui qu'occupait les BMW série 6, opel Manta, 504 coupé V6, et mercedes sec, je trouve que dans cette meute, notre Nissan 280zx tire pas mal son épingle du jeu, compte tenue qu'aucune des voitures citées n'était des autos a vocation sportive.

                                J'apprécie aussi la ligne descendante des vitres de custode qui s'harmonise mieux avec celle du toit, que sur la 260 ou ont sens un partie pris entre le fait de reprendre le dessin de custode des 240 et le rallongement du toit de la 260, sur notre GT des années 80 je trouve que c'est mieux intégrer, la tenue de cap est encore amélioré et en évolution avec celle de la 260 qui est deja tres bonne, en somme la 280 zx est une sorte de continuité logique de la 260, mais n'as plus rien a voir avec son aïeule la 240

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X