Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour avec un nouveau joujou!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hurrah !

    Commentaire


    • Sinon, tant que je suis la, j'ai une question...

      Je suis entrain de changer le collecteur d'échappement mais pour y arriver, je "tente" d'enlever le collecteur d'admission...

      En vain... j'ai détaché les 4 visses, détaché tout ce qui pouvait le bloqué, mais j'ai l'impression qu'il est collé...

      J'arrive à le tirer d'environ 2 - 3 mm mais rien d'autre...

      Des idées?

      Commentaire


      • Envoyé par Sean Voir le message
        Hurrah !
        Merci pour le soutien Sean!

        Mais il y a encore énormément de travail dessus!

        Commentaire


        • Envoyé par Fenril Voir le message
          Sinon, tant que je suis la, j'ai une question...

          Je suis entrain de changer le collecteur d'échappement mais pour y arriver, je "tente" d'enlever le collecteur d'admission...

          En vain... j'ai détaché les 4 visses, détaché tout ce qui pouvait le bloqué, mais j'ai l'impression qu'il est collé...

          J'arrive à le tirer d'environ 2 - 3 mm mais rien d'autre...

          Des idées?
          Pièrceuse....

          Commentaire


          • Envoyé par Sean Voir le message
            Pièrceuse....
            LOol!

            Excellente idée!

            Commentaire


            • 4 vis pour fixer le collecteur à la culasse?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Les collecteurs admission ET échappement sont fixés par les mêmes vis sur la culasse pour toute la rangée entre les deux!!
                Tu as du enlever les vis du haut pour le collecteur d'admission, mais pas les vis communes avec les rondelles de maintien...
                PAS DE PERCEUSE SANS COMPRENDRE...!!!
                Quand tu auras enlevé les vis supérieures du collecteur d'échappement, comme elles maintiennent admission et échappement, tu pourras alors enlever l'admission, et il restera ensuite les vis inférieures du collecteur d'échappement...
                Ca doit venir tout seul si c'est décollé, alors tout doux SVP!!

                Commentaire


                • Super pour toi!!

                  Pareil que Hub!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • lorsque tout est dévissé lorsque tu tapes dessus au maillet ca sonne différemment. Indication utile

                    Commentaire


                    • Merci pour vos conseils!

                      C'était bien ça!

                      J'avais enlever la majorité des visses supérieures du collecteur d'échappement mais il en restait une bien planquée...

                      Commentaire


                      • Alors je dois être un peu gauche (pour ne pas dire c**)...

                        Après avoir démonter la moitié de la baie moteur, je ne parviens pas à rentrer le new collecteur... (Un des collecteur du premier group buy qu'il faut modifier...)

                        J'ai démonté la direction, le collecteur d'admission, l'injection, l'ancien collecteur d'échappement (évidement! ), un tas de durite, une petite tôle qui dépassait du carter (je sais pas à quoi elle servait... LOol!), etc et je ne parviens pas à le faire passer.

                        Encore des moments épic où je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste...

                        Eh aussi, la visse complétement à droite était cassée au ras de la culasse... Pfff...

                        Voila, il fallait que je m'exprime! LOol!

                        Commentaire


                        • On a tous des grands moments de désespoir... je te rassure, il n'y a pas qu'à toi que ça arrive!!
                          On a démonté les annexes du U20 sur le roadster avec Clairlady, et après en avoir enlevé les deux Mikuni à force de griffes et de passage des bras entre carbus et collecteur, on a réussi... Donc on a ensuite jonglé pour démonter le collecteur, avec un accès aux vis qui n'était ni facile de dessus, ni de dessous... On a dévissé: OK... Mais... Impossible de sortir le collecteur dans le passage entre moteur et caisse!!
                          On a donc levé l'auto, en se disant que c'était le démarreur qui nous cassait le moral... On l'a finalement enlevé... et quelque soit l'orientation testée... et bien NON, il ne passe pas!!!
                          Je suis allé voir Benoît à Niort pendant les vacances, et on en a parlé vu son expérience et le U20 de son roadster qui était par terre...Et là, il me dit:
                          "Pas besoin de t'emmer*** à démonter tout ça! Tu sors le moteur avec le collecteur d'échappement et les carbus, et quand il est sur support, tu travailles bien plus à ta main!""

                          Comme quoi, rien ne vaut les conseils de ceux qui ont un peu pratiqué!
                          Je pense que dans la plupart des cas, que ce soit Martin ou les autres, le moteur est dehors pour l'assemblage du collecteur d'échappement sur le moulin, et c'est en le remettant que ça passe, ou que de petites modifs sont à faire pour garder l'espace aux points critiques...

                          J'ai aussi changé mon collecteur de L28 sur la 280ZX Bizza (sans sortir le moteur!), et je ne me souviens même plus combien de fois on l'a sorti, chauffé/déformé, retesté et recommencé!! C'est pourtant un Pacesetter standard qui devrait se monter en 6/2/1 sans problème... mon oeil!!!

                          Courage et persévérance! Et quand tu satures, tu sors la chaise de jardin et une bière, et ça va mieux après...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Courage et persévérance! Et quand tu satures, tu sors la chaise de jardin et une bière, et ça va mieux après...
                            Excellent conseil que j'applique!

                            Merci pour le remontage de moral!

                            Commentaire


                            • Et un rdv chez l'ostéopathe

                              j'ai pu le monter sans sortir le moteur

                              Le pénible, c'est serrer les gougeons en aveugle...

                              Il me semble que j'ai démonté le boîtier de calorstat; plus sûr...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                                Et un rdv chez l'ostéopathe

                                j'ai pu le monter sans sortir le moteur

                                Le pénible, c'est serrer les gougeons en aveugle...

                                Il me semble que j'ai démonté le boîtier de calorstat; plus sûr...
                                Merci pour le conseil!

                                Tu as passé le collecteur par en dessous?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X