Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour avec un nouveau joujou!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hier, j'ai reçu mon kit de joint complet chez AZrestoration (shop Ebay)!

    Qualité pas trop mal pour le prix, par contre, quelqu'un pourrait il m'aider sur ce joint de porte:





    Je ne sais pas trop comment il se place, il n'a pas l'air d'être identique à l'origine...

    Est ce que vous auriez une photo? Comment voyez vous son placement?

    Alors, autre chose, comment puis je couper ce joint:



    Pince coupante? Mais l'armature métallique ne sera plus protègée...

    Commentaire


    • Envoyé par Fenril Voir le message
      Hier, j'ai reçu mon kit de joint complet chez AZrestoration (shop Ebay)!

      Qualité pas trop mal pour le prix,
      As tu un lien à partager stp ?

      Commentaire


      • Biensur,

        Le voici: AZRestorations

        Mais il n'en n'a plus en vente pour l'instant...

        Commentaire


        • Ton joint est correct.
          Je te ferai une photo montrant le positionnement correct ce WE.
          A moins que d'ici là quelqu'un d'autre ne l'ai fait.

          Commentaire


          • Envoyé par michel Voir le message
            Ton joint est correct.
            Je te ferai une photo montrant le positionnement correct ce WE.
            A moins que d'ici là quelqu'un d'autre ne l'ai fait.
            Merci Michel!

            Commentaire


            • Comme prévu ci joint photos du joint monté sur ma 240Z.
              Fichiers attachés
              Dernière modification par michel, 22 mars 2013, 17h58.

              Commentaire


              • Encore merci Michel!!

                Quelqu'un pourrait répondre à la question du poste 106?? (Comment puis-je couper ce joint?)

                Et quelqu'un pourrait il me confirmer que les Bilstein P30-0032 se montent bien sur une 280z?

                Merci pour vos lumières!!

                Commentaire


                • En ce qui me concerne , je coupe avec une pince coupante . Je n'ai jamais eu de problème avec la rouille sur la partie coupée mais si cela t'inquiète passe un coup de peinture noire avec un petit pinceau sur la partie exposée.

                  Commentaire


                  • Moi, je fais ça avec un gros sécateur

                    Pour les amortisseurs, si les tubes sont les mêmes entre 240z et 280z, alors oui tu peux monter des Bilstein. Les miens ont des bagues en teflon autour pour ajuster le diametre de l'amortisseur à sa cavité.
                    Il te faut aussi des supports qui se vissent sur le corps du tube pour maintenir les Bilstein en place. C'est ue pièce délicate à trouver, d'où la difficulté apparamment pour les gars aux US de fournir des kits.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Envoyé par michel Voir le message
                      En ce qui me concerne , je coupe avec une pince coupante . Je n'ai jamais eu de problème avec la rouille sur la partie coupée mais si cela t'inquiète passe un coup de peinture noire avec un petit pinceau sur la partie exposée.
                      Merci Michel!

                      Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Moi, je fais ça avec un gros sécateur

                      Pour les amortisseurs, si les tubes sont les mêmes entre 240z et 280z, alors oui tu peux monter des Bilstein. Les miens ont des bagues en teflon autour pour ajuster le diametre de l'amortisseur à sa cavité.
                      Il te faut aussi des supports qui se vissent sur le corps du tube pour maintenir les Bilstein en place. C'est ue pièce délicate à trouver, d'où la difficulté apparamment pour les gars aux US de fournir des kits.
                      Salut Lazeum!

                      Tu sais me dire a quoi ils ressemblent ces supports?

                      Il y a un super Topic sur Hybridz qui montre le montage de ces Bilstein sur une 280z et la conversion en Coil-Over avec toutes les réfèrences des pièces à acheter:

                      Ici Hybridz - Coilovers Conversion

                      Mais je ne trouve pas l'élément dont tu parles...

                      Commentaire


                      • Michel,

                        Apparement, tu as l'air d'avoir de l'expérience dans le changement de joint, est ce que tu as utilisé de la colle ou double face pour faire tenir certain joints?

                        Commentaire


                        • Pas de double face en ce qui me concerne sur aucun des joints d'une 240Z.
                          De la colle néoprène.
                          Le joint de porte dont tu parles est tenu par trois rivets plastique que l'on peut voir sur les photos (montage d'origine). Il est collé dans sa partie haute (partie qui habille le montant de vitre.

                          Pour la colle néoprène, j'utilise SUPER TACK de chez LOCTITE qui est excellente: Disponible facilement, le lien ci-après est là pour te montrer le produit.
                          http://www.tout-pour-auto.com/super-...ite-p-674.html

                          Commentaire


                          • Excellent, encore merci Michel!

                            Commentaire


                            • Reçu aujourd'hui:



                              Par contre, je ne trouve pas d'info sur les modifs à effectuer pour les adapter a nos Z...

                              Un petite photo de la bague qui (je pense) doit subir une modif...

                              Commentaire


                              • Alors, la Z avance petit à petit...

                                Avec les embuches que ça comporte... N'étant pas un pro de la mécanique, je tente de m'en sortir seul!

                                C'est pourquoi j'aimerai m'excuser auprès de tout le monde pour toutes mes questions et mes demandes et vous remercier pour vos précieux conseils!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X