Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour avec un nouveau joujou!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ok, merci!
    J'essaie cette solution.
    Par contre, la vanne EGR est lié à d'autre tuyaux (bleu). Jusqu'où je dous supprimer le système?

    Commentaire


    • Jusqu' à la culasse - enlève la totalement.

      Commentaire


      • Ok, merci du conseil!
        Je pense avoir vu un Topic sur Hybridz qui montre comment tout supprimer!

        Commentaire


        • Je crois que c'est si simple - regarde cette photo d'une de 1975 !

          Les voitures en 1978 ont eu l' EGR...je ne sais pas à partir de quelle année Nissan les a monter.
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • Merci pour la photo sean!
            Elle va probablement m'être utile!

            Commentaire


            • Salut à tous!

              Alors, après avoir "régler son compte" à la vanne EGR, la voiture ne tient toujours pas le ralenti...
              Plus précisément, j'ai remarqué que si je n'accélère pas, la voiture s'étouffe et se coupe. Cela même en essayant de garder un filet de gaz à 2 ou 3000tr/min...

              Je ne suis pas expert (loin de là...) mais ce ne serai pas un problème de mélange air/fuel?

              Maintenant que la vanne ne fait plus circuler de gaz...

              Quelques photos du montage: (Montage un peu "barbare", mais provisoire... Simplement pour voir si ça fonctionne)

              Plaque pour la vanne EGR:





              Bouchage des tuyaux:



              Merci pour vos lumières!

              Commentaire


              • Ca à l'air d'être une colle pour tout le monde...

                Bon, j'ai quand même l'impression d'avoir une entrée d'air quelque part parce que j'ai augmenté le ralentit et elle le tient cahin caha mais après 1 min elle s'étouffe et s'arrête...

                Commentaire


                • Perso, j'ai vu ton problème mais je ne peux pas t'aider dans ces conditions. Il faut revoir les choses dans l'ordre et éliminer une par une les potentielles causes.
                  Bref, il te faut un petit "5 pourquoi" pour t'aider

                  ça peut être le mélange, ça peut aussi être l'allumage, serait-il décallé, tes fils de bougies sont ils bien branchées, tes bougies sont elles en bon état, etc, etc.
                  La logique voudrait qu'il s'agisse d'un problème de mélange puisque tu as couper une arrivée d'air. essaie peut être de rendre le mélange plus riche et vois ce que cela donne.
                  Dernière modification par Lazeum, 24 septembre 2013, 18h07.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • si tu as une prise d'air, tes bougies doivent être très pâles car le mélange très pauvre. Si tu as accès à une sonde lambda, c'est plus précis.
                    La fuite classique est au niveau du joint entre la culasse et les collecteurs admission & échappement.
                    Comme tu as démonté par là pour changer d'échappement, c'est possible.
                    Ce joint a été changé lors du changement de collecteur?

                    sinon, tu es dans la même galère que moi

                    et il faut tout vérifier un à un...
                    pression d'essence, allumage, vanne de régulation d'air, injecteur de départ à froid...
                    déjà sur place avec la mienne, je galère

                    difficile de t'aider "en ligne"
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Ok, merci!

                      Je vais suivre vos conseils et procéder pas à pas...

                      Lazeum,

                      J'ai pas compris les "5 pourquoi"??

                      Datsun240z,

                      Malgré ce problème, tu roules quand même avec ta Z?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Fenril Voir le message

                        Datsun240z,

                        Malgré ce problème, tu roules quand même avec ta Z?
                        non... la pompe à essence est sur l'établi

                        http://www.datsun-france.com/forum/s...0221#post90221
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Fenril Voir le message
                          Lazeum,
                          J'ai pas compris les "5 pourquoi"??
                          Pour ta culture et ton apprentissage (et pour tous ceux qui liront ce message!)
                          [Méthode] Résolution de Problème
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • 20 pages d'introduction....les questions technique, demandes des conseils etc doivent être posé dans les rubriques spécifique pour être dispo, visible et partagé avec d'autres adhérents svp.

                            Aussi, il y a une rubrique '280Z' pour discuter sur les modèles spécifique.

                            Merci de votre compréhension.

                            Commentaire


                            • Envoyé par datsun240z Voir le message
                              non... la pompe à essence est sur l'établi

                              http://www.datsun-france.com/forum/s...0221#post90221
                              LOol! Ok!

                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Pour ta culture et ton apprentissage (et pour tous ceux qui liront ce message!)
                              [Méthode] Résolution de Problème
                              Ok, merci!

                              C'est ce que j'applique, mais pour que cette methode fonctionne, il faut encore connaître toutes les causes probables...

                              Je vais faire des recherches et je reviens vers vous si je trouve nada!

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              20 pages d'introduction....les questions technique, demandes des conseils etc doivent être posé dans les rubriques spécifique pour être dispo, visible et partagé avec d'autres adhérents svp.

                              Aussi, il y a une rubrique '280Z' pour discuter sur les modèles spécifique.

                              Merci de votre compréhension.
                              Ok, sorry Sean, je reparlerai de ce problème dans la bonne section!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Fenril Voir le message
                                Ok, sorry Sean, je reparlerai de ce problème dans la bonne section!
                                Merci - c'est plutôt pour partager les soucis et les solutions avec tout le monde qui passent, pour les rendre plus visible et aussi que d'autres qui ne suivre pas forcement cette poste peuvent aussi contribue constructivement - ça peux plus facilement dépanner d'autres puis ça évite aussi de répéter les conseils etc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X