Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour avec un nouveau joujou!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je dois bien avouer que sur le moment, je me suis un peu énervé...

    Surtout que le vieux bonhomme ne comprenais pas que ça allait être compliqué pour réparer...

    Mais bon, je prend du recul!

    Elle aura un capot super beau, dommage pour le reste de la carrosserie... LOol!

    Commentaire


    • Un peu plus amusant, je viens d'acheter une "Foam lance" à adapter sur mon Karcher!

      Ca marche super bien avec les bons produits!



      Commentaire


      • Tu l'as sortie d'un conteneur frigorifique
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • Mon père m'a fait la même réflexion!

          Commentaire


          • Petite photo:

            Commentaire


            • P****n !!

              çà marche fort ta mousse

              c'est quoi la marque ?
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • Ce n'est pas tant la marque je pense mais c'est plutôt le dosage entre un bon savon et le produit moussant accouplé à la magnifique Foam Lance Autobrite!



                Pour info, mon savon est le Wurth Auto Shampoo 2 et la mousse viens du ValetPro Snow Foam PH Neutre...

                Commentaire


                • [QUOTE=Fenril;98109]Ce n'est pas tant la marque je pense mais c'est plutôt le dosage entre un bon savon et le produit moussant accouplé à la magnifique Foam Lance Autobrite!

                  Le produit tensio-actif est très peu important dans le processus, car il est amélioré simplement par la mousse qui permet de rester plus longtemps au contact des salissures organiques ou autres, le facteur temps d'action est augmenté, et donc rétabli un équilibre dans le "cercle de sinner " ou l'action mécanique est presque nulle avec la haute pression .
                  De plus, la haute pression que l'on trouve dans les libre service nettoyage , additionné à de l'eau déminéralisée, avec le balai frottoir en plus,( apparu plus tard par les exploitants pour conserver leur clientèle ) la température adéquate, tout cela est révélateur du cercle de sinner : température, action chimique ( restreinte) action mécanique ( balai) , et surtout temps d'action ( mousse) évidemment plus cher , bref un "cercle de sinner" aménagé à la sauce de l'exploitant du site . genre " éléphant bleu " il te la met où la trompe ?
                  Pourquoi croyez vous que les petites TPE ( très petites mais alors vraiment très petites entreprises, hein, ) développent le nettoyage manuel à discrétion ?
                  C'est évidemment parce que c'est l'action mécanique ( l'huile de coude à xx€ de l'heure qui coûte le plus.
                  Le nettoyage à l'eau pure n'a pour l'instant jamais pris le marché , car c'est un investissement lourd ( filtres multiples, osmose inverse, etc ,,) et pourtant si on veut éliminer les détergents si décriés, c'est la seule façon pour rendre l'eau " mouillante " et détachée de la chimie , plus besoin de tensio-actifs .
                  Il restera toujours le besoin: d'action mécanique , de température ( moindre incidence ) et surtout de temps de contact ! ce qui est rédhibitoire avec la haute pression, d'où l'avènement de la mousse qui colle au problème !

                  C'était la minute du vieux con qui a passé toute sa vie pro à essayer de convaincre des ignares d'acheteurs qui pensaient plus à leur menu du midi qu'à améliorer la planète ou même le rendement de leur entreprise " après moi le déluge ..." ....

                  http://www.commentfaiton.com/fiche/v...rcle-de-sinner

                  Commentaire


                  • LOol!

                    Merci pour cette... participation!

                    Commentaire


                    • Petite news!

                      De retour du Spa classic, nouveau problème en perspective!

                      Le ventilateur se met à tourner très vite et à siffler... Après quelques recherche sur le net, il s'avère qu'il s'agit d'un problème de "clutch fan"... Je vais le démonter et vérifier d'où vient le soucis!

                      Et jamais un sans 2 (), le lendemain du Spa Classic, j'ai trouvé une flaque d'essence sous la pompe à carburant...

                      Celle ci fuite mais apparement ça ne vient d'aucune durite... Pompe à essence DCD?

                      J'imagine!

                      Commentaire


                      • "clutch fan" :visco-coupleur de ventilateur qui a priori ne se répare pas.
                        Attention car c'est lui qui participe activement à un bon refroidissement.
                        Dernière modification par michel, 21 mai 2014, 23h04.

                        Commentaire


                        • Envoyé par michel Voir le message
                          "clutch fan" :visco-coupleur de ventilateur qui a priori ne se répare pas.
                          Attention car c'est lui qui participe activement à un bon refroidissement.
                          J'ai trouvé un post pour le réfectionner!

                          J'ai fait le boulot hier et c'est repartit!

                          Il était encrassé et bloqué...

                          Je l'ai ouvert, nettoyé et j'ai remis de l'huile!

                          Maintenant tout va bien!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Fenril Voir le message
                            J'ai trouvé un post pour le réfectionner!
                            Explique stp ?

                            Et content pour toi.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sean Voir le message
                              Explique stp ?

                              Et content pour toi.
                              J'ai trouvé ce Tuto pour le démontage et le nettoyage:

                              http://www.hammondsplains.com/newtechtips/cooling/

                              C'est assez bien expliqué!

                              Commentaire


                              • Petite photo que j'aime beaucoup!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X