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  • MRS
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Tu as une Fairlady ? photos ?
    Sean

    Tu peux voir ici. C´est la rouge .
    http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3591

    J´ai pas d´ autres photos ici ,mais dimanche je peux mêttreplus .Elle á êtê acheté en Angleterre chez John Brown en 1995 . Road test in Popular Classics November 94 against MGB .
    Il y a maintenant 4 au Portugal tous 1600 sauf une.

    MRS

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  • beny59
    a répondu
    tu a sans doute bien fais ...., mais pour l'usage que je vais en faire je ne voulais pas pour ma part acheté une auto neuve
    la en l'occurence , elle est pas neuve et surtout accidenté , mais bon elle fonctionne et c'est deja ca , je crois que c'est la premiere voiture que j'achete avec un moteur tournant....

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  • nano49
    a répondu
    Salut Benny,

    Ta Fairlady Bleue a bien failli finir dans mon garage, j'étais en effet en relation avec le vendeur, mais je ne me voyais pas entreprendre une restau sur un modèle aussi rare (pas le courage d'attendre de trouver des pièces et peur d'un budget qui s'envole car j'ai déjà donné sur ma mini) j'ai donc jeté mon dévolu sur une auto plus chère mais avec moins de boulot (enfin en théorie car je ne l'ai toujours pas vue..... c'est pour bientôt maintenant)

    Ce qui m'avait découragé sur la bleue c'est le peu d'empressement du vendeur à m'envoyer des photos et toutes celles qu'il m'avait fait parvenir étaient prise dans un coin sombre de son hangar on ne voyait rien.....

    En tous cas félicitations, les proprios de fairlady sont rares mais ceux qui en ont plusieurs doivent l'être encore plus......

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  • Sean
    a répondu
    Tu as une Fairlady ? photos ?

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  • MRS
    a répondu
    Merci pour ses conseils.Quand même j´ai jamais vu pareil sur la mienne .Depuis 17 ans et pas mal de km .

    MRS

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  • beny59
    a répondu
    a voir il faut que je regarde sur celle que j'avais demonté
    je te dirais cela

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  • benoit
    a répondu
    je met une graisse TP agri resistante à l'eau (dans mon métier on aime bien la graisse )

    sur la mienne j'ai un soucis avec le croisillon qui se situe entre la colonne de direction et le boitier, comme il n'y a pas de graisseur dessus il est cuit par la rouille
    çà me donne une direction lourde et avec des points durs, bien sûr j'ai rien qui correspond dans mon stock, c'est spécifique à ce modèle
    aurais tu celà en stock Benoît ?

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Super toutes ces infos, merci Benoît!
    Donc revérif, sans démontage, mais regraissage à déborder!
    Je n'aipas fini la fixation de l'arceau, mais c'est en bonne voie...
    Ca lui change l'allure... beaucoup plus pistarde déjà!

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  • beny59
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Merci de ces conseils illustrés pour néophytes, Benoît!
    Dis-moi, quelle graisse utiliser pour ce graissage?
    Quand tu parles d'une cartouche de graisse, je suppose que c'est pour toutes les ariculations du train avant des deux côtés?
    Je ne sais pas quelle graisse a été utilisée auparavant sur le mien: Tu démonterais tout pour nettoyer et regraisser, ou pas?
    Merci Chef!
    oui une cartouche de graisse c'est pour tout le trains avant dr et ga + cremailliere et partant d'articulations neuves non graissées
    j'utilise une graisse noir assez fines , en meme temps je ne pense pas que la qualité soit d'une importance primordiale , mais la frequence de graissage l'est beaucoup plus
    tu graisse jusque a voir la graisse chier des caoutchous cache poussieres mieux vaut trop que pas assez
    car articulations metal sur metal a sec ca finirai par arracher les filetages et apres tout est mort
    non je ne demonterais pas , car en particulier pour les triangles inferrieurs
    il y a une technique bien particulieres que j'ai comprises seulement apres avoir detruit les axes pivots que j'ai du changer du coup
    donc si il n'ya pas de jeu anormale , on ne demonte pas , on graisse c'est tout
    voila

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Merci de ces conseils illustrés pour néophytes, Benoît!
    Dis-moi, quelle graisse utiliser pour ce graissage?
    Quand tu parles d'une cartouche de graisse, je suppose que c'est pour toutes les ariculations du train avant des deux côtés?
    Je ne sais pas quelle graisse a été utilisée auparavant sur le mien: Tu démonterais tout pour nettoyer et regraisser, ou pas?
    Merci Chef!

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  • beny59
    a répondu
    comme je l'ai souvent dit au personne qui m'ont interrogé pour l'achat d'un roadster , surveillés bien les articulations du trains avant et ne negligé pas le graissage... (un train avant neuf necessite l'utilisation d'un cartouches de graisse complete)
    tout cela pour eviter l'arrachage par usure des silentblocs en acier voir photos
    c'est ce qui est arrivé a priori sur le 2000 que je viens d'acheter
    j'ai donc remplacer le triangle et sont axe par un autre d'occaz en stock
    (et oui j'ai des pieces en stock.... heureusement je ne jette rien et ca sert mais ce vous le verrez par la suite... )
    rien ne se perd tout se transforme...
    sur les photos on voit bien le bout du longeron un peu deformé du a sans aucun doute un accident plus ancien , il va falloir reparer tout cela dans les regles...


    aussi ,penser a bien verifier les 4 vis de fixation du triangle inferieure sur le chassis car meme avec des rondelles freins neuves les ecrous se devissent
    (j'ai reviser le 1600 et c'etais le cas tout etais desseré)
    un ehomme prevenu en vaut deux....

    la suite tres bientot
    Fichiers attachés

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  • jizial
    a répondu
    Va voir le sujet de Zetto.
    Désolé Bény pour le HS!!

    Félicitations encore pour ton roadster!!!

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Au fait, elle roule enfin cette 260Z en Belgique?

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  • jizial
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Une 260 par hasard ?
    Oui....

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  • gil2clair
    a répondu
    Arrête ! çà fait mal

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