Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Allumage] Megajolt Lite JR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je ne sais pas pour l' EDIS 6, mais pour l' EDIS 4 ca me parait bizar 8000trs, le mien a déja tourné a pres de 9000trs avec ma gestion d' origine qui tourne avec un EDIS 4

    Commentaire


    • alors Lazeum, t' en es ou? qu' est ce que ca donne?

      Commentaire


      • J'ai mis toues les news sur mon sujet (cf. signature) à propos de mes réglages.
        La Z attend ses amortisseurs arrières qui sont en cours de rectification. Du coup, je n'ai pas roulé depuis début juillet avec.

        La Z a du faire 1000km avec le Megajolt et ça a transformé l'auto: plus souple, consos en baisse, meilleures reprises, phases transitoires plus franches, couple en hausse, facilité de réglage.
        J'ai d'ailleurs complétement viré l'allumage traditionnel, la Z n'a plus de grosse bobine et de distributeur.

        Le seul point négatif pour moi concerne l'authenticité du montage où le distributeur a disparu ... mais ce fût pour la bonne cause (et je peux à tout moment en 1 heure revenir à l'ancien système)
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • un beau montage aussi par PMC

          bobines sur le cache
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • Salut la compagnie, alors, vos install sont finalisées? je vais essayer de me repencher sur la mécanique durant cet été apres une tres longue période d' abandon

            Commentaire


            • Mon installation fonctionne depuis un an désormais. Pas un raté d'allumage, pas un problème sur les 4000km que j'ai du faire avec depuis
              La voiture fonctionne parfaitement, elle est très souple et coupleuse dès les régimes très faibles, reprend en accélération sans problème à tous les régimes.

              Bref, c'est 100% tout bon
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • OK cool si t' as finalisé et que ca tourne nikel, il faudrait que je me repenche sur la mienne un de ces jours ce serait pas mal, surtout avant d' aller passer le ct d' ici 1 mois (enfin depuis le dernier j' ai fait 1000 ou 2000 km grand max donc ca devrait aller lol)

                bonne continuation

                Commentaire


                • Mégajolt, c'est mégacool !!
                  Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui passe à l'allumage programmé, que ce soit Mégajolt ou à la rigueur AEPL , l'allumage est fondamental pour le confort et la perf,.
                  Au lieu de se ruiner en coilovers, barres stab d'autobus, amortos trucmachin,et j'en passe, la première dépense devrait être l'allumage, et pas les boitiers américains sans bonne gestion ,à faire exploser les bobines , non, une vraie carto en 2D ou 3 D
                  bravo, Matt, tu es un pionnier, espérons que d'autres suivront ton exemple, mais les modes et les têtes sont dures ...

                  Commentaire


                  • Ils n'ont pas essayé mon auto, voilà tout
                    J'en suis super satisfait, pas un problème à déplorer sur ce système qui fonctionne à merveille!
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • C'est un truc auquel je réfléchis beaucoup!!!
                      Je gagnerai énormément avec mon moteur.
                      Je n'ai même pas d'avance à l'allumage sur ma définition actuelle...
                      Mais je me dis pourquoi pas passer à l'injection en plus.

                      Encore bravo Mathieu, tu es un vrai ingénieur!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Tu gagnes en perf, en souplesse, en couple à mi régime et à faible charge, consommation, en fiabilité moteur (stabilité d'allumage, moteur plus frais), en confort, en facilité de réglage, 0 entretien, Double carto, shift light, datalogging, etc.

                        Le seul défaut: conformité d'origine...

                        Pour le coût, ça coute un peu de sous mais quel est l'intérêt d'avoir un moteur à x milliers d'euros sans bon allumage??? Je ne considère pas ça comme un défaut. Avec les gains en conso, on amortit aussi le système.
                        Dernière modification par Lazeum, 08 octobre 2014, 18h19.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Merci Mathieu pour nous avoir ouvert les yeux sur ce genre de montage mais je pense qu'il est peut être préférable d'installé MS3X car il permet, pour un coup légèrement supérieur, d'avoir des extentions pour le futur (efi, knock sensor, gestions des Ventilo, affichage de plein de donné via msdroid ou megaview,datalog...)
                          Et surtout la possibiltée de piloté plein de différent type de coils, et non passer par EDIS (la version megajolt C à toujours pas avancé)... Moi je vais opter pour cette solution... Un jours
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                          Commentaire


                          • Envoyé par greg Voir le message
                            Merci Mathieu pour nous avoir ouvert les yeux sur ce genre de montage mais je pense qu'il est peut être préférable d'installé MS3X car il permet, pour un coup légèrement supérieur, d'avoir des extentions pour le futur (efi, knock sensor, gestions des Ventilo, affichage de plein de donné via msdroid ou megaview,datalog...)
                            Et surtout la possibiltée de piloté plein de différent type de coils, et non passer par EDIS (la version megajolt C à toujours pas avancé)... Moi je vais opter pour cette solution... Un jours
                            Tu parles pour ta chapelle, Greg, mais si on reste en carbus, mégajolt est suffisant.et super fiable .
                            Après, l'injection MS3 est bien , mais plus cher et juste pour pouvoir dire : j'ai le séquentiel " , qui ne donne que des améliorations sur les bas régimes et donc l'économie, une injection batch bank est aussi performante en puissance en haut .Quant au système EDIS, c'est une garantie pour éviter la surchauffe du boitier avec les gros transistors IGBT .Maintenant chacun voit midi à sa porte, ton futur Kameari aura besoin de toute manière du meilleur en allumage et injection ....la base de la prépa .....

                            Commentaire


                            • Megajolt, Megasquirt, etc... On peut prendre ce que l'on veut
                              Le tout est d'obtenir un allumage performant.
                              L'injection permettrait d'aller encore plus loin mais je souhaite garder mes bons gros (pas si gros ) carbus.

                              Il faut juste faire un cahier des charges de ses besoins et partir sur la solution qui conviennent le mieux. Me concernant, Megajolt fût le meilleur choix en fonction de mes besoins, pour d'autres ce sera Megasquirt et pour d'autres, un bon allumeur de base suffira (ou sera nécessaire pour les courses VHC par exemple)
                              Un bon allumage, bien réglé, c'est la clé pour obtenir des perfs intéressantes.

                              Je l'ai dit plusieurs fois sur le forum mais un voiture non réglée n'a pas beaucoup de sens. On a beau vouloir mettre des plus gros carbus, des gros échappements, des gros radiateurs,etc. si les réglages ne suivent pas: aucun intérêt.
                              Sean proclame qu'il obtient de bons résultats avec ses solutions, c'est qu'il fait les choses dans l'ordre: il régle ses autos

                              Encore une fois, sur ma Mitsu Evo, j'avais gagné 40cv mini en Pmax rien qu'avec une carto sur mesure, avec une violence moteur "intéressante" dans tous les cas de mesure, notamment en charge partielle. Ca a suffit de me convaincre sur cet intérêt.

                              Les systèmes Pertronix, MSD, etc. sont intéressants mais ça n'apporte pas grand chose finalement, hormis une Pmax optimale en pleine charge, si bien réglé... et encore, l'allumage ne sera jamais stable à cause des jeux de fonctionnement inhérents à cette solution (2° d'avance = 10 à 30cv d'écart sur un moteur préparé)
                              Dernière modification par Lazeum, 09 octobre 2014, 08h13.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                                Tu parles pour ta chapelle, Greg, mais si on reste en carbus, mégajolt est suffisant.et super fiable .
                                Après, l'injection MS3 est bien , mais plus cher et juste pour pouvoir dire : j'ai le séquentiel " , qui ne donne que des améliorations sur les bas régimes et donc l'économie, une injection batch bank est aussi performante en puissance en haut .Quant au système EDIS, c'est une garantie pour éviter la surchauffe du boitier avec les gros transistors IGBT .Maintenant chacun voit midi à sa porte, ton futur Kameari aura besoin de toute manière du meilleur en allumage et injection ....la base de la prépa .....
                                Je comprends, mais pour résumé, même avec des gros carbus, il te faut de toute façon des log afr pour pouvoir les réglés par exemple?!
                                Donc megajolt + kit LM2 , t'est quasiment au tarif de megasquirt! Sauf que derrière ta la possibilité d'évoluer ou tout simplement utilisé ton simple mobile pour affiché tes afr ou plein d'autre paramètre. Je trouve ça plutôt pas mal...

                                Après c'est un avis perso théorique et sans expérience ni de l'un ni de l'autre
                                C'est sur que dans tout les cas on perd le côté préparation oldschool...
                                Et comme Mathieu j'espère pouvoir garder mes gros carbus avec ce système.
                                Dernière modification par greg, 09 octobre 2014, 08h59.
                                Aka Soulz

                                Datsun 240Z 1973
                                2xDastun 240Z (en morceaux)
                                Clio 16s MK1 1991
                                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X