Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Allumage] Megajolt Lite JR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En fait ce n' était pas du tout pour modifier la carto, je vais essayer d' expliquer ce que j' ai fait

    Le capteur VR doit etre a 90° du PMH, sur une doc de mon moteur 16v, j' ai lu que par rapport au block de départ 8v, le capteur a été décalé de 15° vers le PMH, du coup je l' ai remis dans la position du 8v a 90° du PMH (les deux positions sont possibles sur le block) mais en revérifiant bien j' ai compris que la dent manquante sur la 36-1 a elle aussi été décalé de 15° vers le PMH. Donc en fait sur le 8v ou le 16v l info prise est la meme, l' ensemble est physiquement décalé mais le "top" est toujours pris au meme moment.

    J' ai donc remis dans la position d' origine.

    Commentaire


    • ok, je comprends
      Il faut effectivement sur un 4 cylindres que le capteur au PMH soit sur la 9e dent.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • en fait je me retrouvais avec la roue du 16v et le capteur du 8v, soit une info PMH à 75° au lieu de 90°

        Commentaire


        • Mathieu, aurais tu les dimensions entre trou de fixation du boîtier Edis? Merci
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • Pas avec moi mais je peux regarder la prochaine fois que je vais dans le garage
            ça cogite!!?!?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Super merci ! Je vais clairement partir sur cette solution, c'est l'idéal avec une triplette de carbus
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

              Commentaire


              • Envoyé par greg Voir le message
                Mathieu, aurais tu les dimensions entre trou de fixation du boîtier Edis? Merci


                j'mapelle pas Mathieu, mais je réponds quand même .
                Bon , Greg, j'ai fait l'effort de fouiller au fond de mes tiroirs , tu me dois une bibine la prochaine fois :
                Alors voila : boitier EDIS 6 , rectangle de 111mm de large x 60 mm de haut, écrit MOTORCRAFT , sortie des fils sur le haut coté droit en façade ( ne gêne pas si tu est limite en hauteur .
                Deux (2) trous de fixation diamètre 6 mm en diagonale : haut gauche et bas droite entraxe des trous 112 mm . Je ne sais pas s'ils sont tous identiques, mais il y a des chances .
                Bonsoir

                Commentaire


                • C'est san aucun problème pour la bibine !!
                  Merci pour les dimensions! Ca m'aide.
                  Par contre je viens de voir que l edis 6 est limité à 7300rpm
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • Envoyé par greg Voir le message
                    C'est san aucun problème pour la bibine !!
                    Merci pour les dimensions! Ca m'aide.
                    Par contre je viens de voir que l edis 6 est limité à 7300rpm
                    Tu as vu ça dans lequel de tes rêves ?

                    Commentaire


                    • Sur le site du constructeur megajolt
                      http://www.autosportlabs.org/blog/?p=1318
                      "about 8000 RPMs for EDIS-4, 7300 RPMs for EDIS-6; 6300 RPM for EDIS-8"
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • J'ai fouillé un peu sur le net depuis ton message. Apparemment, la limitation viendrait du module EDIS lui même qui aurait un codage limitant le régime max.
                        Si tu te sens limité par ce régime max (à prouver, il faudrait un tour qui tournerait à +8000tr/m et un oscilloscope - ce que l'on a tous au fond du garage ), il existe des alternatives:
                        - Megasquirt avec les drivers pour piloter les bobines. Le plus populaire est de passer à du full sequential avec des COP (Coil on Plug) de LS1. Il faut alors penser à un montage des COP mais le résultat est super propre.
                        - Mallory, MSD proposent des boitiers qui pilotent les bobines aussi avec les mêmes capacités que Megajolt. Le prix du boitier est d'environ $800
                        - Attendre le prochain Megajolt/C qui pourra t'affranchir de ces limites. Aucune idée par contre pour te dire quand il sortira. Brent, le fondateur, est à fond sur RaceCapture en ce moment.

                        Une image de COP sur L6:



                        Voici aussi un autre système qui fonctionne avec soit un module EDIS (donc limité d'après les infos) ou alors avec Megasquirt et 6 pilotes, un pour chaque bobine. Les bobines ici sont des versions Ford modernes.

                        Dernière modification par Lazeum, 10 juin 2013, 22h29.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Bon , ok, mais donc pour l'instant je vais rester en EDIS, mais je verrai si mon berlingue coupe à 7300, je passerai mon MS2 en IGBT , j'ai fait toutes les soudures internes en conséquence , mais je voulais éviter la chauffe interne . Mais ça marche bien d'après les dires . De plus, 7300 ça peut servir de rupteur !

                          Commentaire


                          • J'aime bien le premier montage, j avais vu aussi les coils fixé sur le cache culbu sur hybridz, c'est jolie aussi... mais pas tres pratique.

                            j'attends le megajolt C....
                            Aka Soulz

                            Datsun 240Z 1973
                            2xDastun 240Z (en morceaux)
                            Clio 16s MK1 1991
                            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                            Commentaire


                            • Envoyé par greg Voir le message
                              J'aime bien le premier montage, j avais vu aussi les coils fixé sur le cache culbu sur hybridz, c'est jolie aussi... mais pas tres pratique.

                              j'attends le megajolt C....
                              va faire mal, le Greg .... kameari, Mégajolt, Tilton,wiseco,,rien que de l'étranger , tu mets pas du Gordini, ou du Alpine ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                                va faire mal, le Greg .... kameari, Mégajolt, Tilton,wiseco,,rien que de l'étranger , tu mets pas du Gordini, ou du Alpine ?
                                Non pas tout à fait!!! Je vais mettre de la Motul 4100, c'est mon côté patriote
                                Aka Soulz

                                Datsun 240Z 1973
                                2xDastun 240Z (en morceaux)
                                Clio 16s MK1 1991
                                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X