Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Allumage] Megajolt Lite JR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    j'ai plein de jerrycan en tôle de Jeep à la maison si tu veux
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #92
      On va voir, mon père me dit que l'on aurait des vieux jerrycans en plastique au fond du grenier...
      C'est trop bête mais nous n'avons plus dans la famille de voiture à essence que du diesel sauf la Z.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #93
        Ecxellent!
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #94
          Excellente nouvelle ça !!

          Commentaire


          • #95
            Puisque les images remarchent, j'en profite pour vous en montrez 3:

            Le kit pour des fils de bougies sur mesure pour EDIS 1e Génération acheté en UK. Le gérant est un type au top: pro, sympa, rapide, qui suit ses clients.



            L'installation autour de la poulie de vilo:
            Tout passe sans soucis, les câbles ont du jeu pour prendre en compte les mouvements du moteur mais pas suffisamment pour rentrer en contact avec les pièces mouvantes. J'ai du meuler un poil le couvercle du moteur sur une arête derrière le support du capteur. J'ai fait ça avec une queue de rat en 5 min.
            La courroie est neuve, les poulies sablées, phosphatées et peintes en noir avec de la peinture haute T°.

            Pour info, ma précédantes courroie était étroite (10mm) au lieu de 13mm aujourd'hui. Les diverses poulies avaient des dimensions différentes, ce qui faisait glisser la poulie à froid (ceux au Mans on pu l'entendre, s'ils se souviennent). Maintenant, tout va mieux



            Et mes fils de bougies installés (à l'envers sur la photo mais ça donne une idée du rendu final)

            Dernière modification par Lazeum, 11 février 2013, 19h09.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #96
              joli boulot l' ami, rien que le montage de la roue dentée et du capteur ca fait pas mal de boulot, j' ai vu pas mal de montages fait de facon bricolo en faisant mes recherches, mais la tu t' es donné la peine de faire ca bien.

              Moi je n' ai pas trop de mérite de ce coté la, d' origine j' avais déja la roue 36-1 et son capteur VR, l' EDIS et ses bobines, du coups je n' ai eu que la megajolt a acheter, ce qui reduit considérablement le coup et j' en suis ravi quand je vois ta liste de pieces.

              tu as pris la version avec ou sans hard limiteur?

              Commentaire


              • #97
                C'est vrai qu'avec une Ford pour installer le Megajolt, c'est presque triché

                Le rev limiter n'est pas branché pour le moment, il faudrait placer le Megajolt entre la batterie, la boite à fusibles & le compte tour. Je ferais ça dans un 2e temps.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #98
                  OK? moi j' ai pris sans, mais finalement j' aurai peut etre du prendre avec, du coup je garde mon rev limiteur OMEX.

                  tu utilise une sonde de temp d' eau pour les correctifs

                  avant de passer a ma mj tu as réglé tes carbu aux ptits ognons?

                  Commentaire


                  • #99
                    Je ne t'avais jamais répondu
                    Je n'ai pas mis de correctifs en place pour l'instant. Les carbus sont capricieux lorsque le moteur est froid donc je me contenterai d'un fonctionnement ok uniquement à chaud.

                    Sinon, les carbus étaient réglés pile poil à la sonde large bande, équilibré avec des avances au ralenti idéales.

                    Pour les autres, tout fonctionne niquel! même le compte tour
                    Dernière modification par Lazeum, 11 mai 2013, 19h47.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Le compte tours, tu l'as branché comment ? sur la broche N°2 ,de l'EDIS ? ( IDM, prise diagnostique) sans mettre des diodes ? Il correspond avec l'écran Mégajolt ?

                      Commentaire


                      • Le compte tour, je n'y ai pas touché. J'ai "juste" branché le coilpack sur le fil qui vient du compte tour (le rouge à bande bleue qui va au + de la bobine).
                        Plus tard, je compte remettre un rupteur (ou plutôt un "limiteur de régime" pour les puristes - aujourd'hui je n'en ai plus). J'irai alors couper le fil qui va de la batterie vers le compte tour pour y souder l'alim du megajolt en direct.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • tu démare a combien en avance au ralenti?

                          pour le limiteur, il y a une version de la megajolt avec un rev limiter, je ne sais pas s' il est possible de rajouter l' option par la suite, sinon en trouvant la bonne valeur d' avance, il y a surement moyen de limiter le régime.

                          Sinon il y a Omex qui en fait un, il faut juste bien prendre le modele pour double bobine, c' est ce que j' ai monté et ca ne va pas mal, apres il y a surement d' autres marques qui en font, j' ai le mien depuis plusieurs années, et j' en suis satisfait

                          Commentaire


                          • Je ne te réponds que maintenant mais je démarre à 18° d'avance.
                            Au ralenti, je suis entre 20 et 22° d'avance.

                            Le Megajolt a 2 limiteurs de régime: un qui contrôle les avances que l'on a tous, et un 2e qui coupe l'alim des bobines.
                            Mon moteur est toujours en rodage, je ne monte pas trop dans les tours (4500 max) donc je n'ai pas encore testé le système.

                            Je mets aussi à jour le premier message avec les données pour faire un support de capteur VR pour ceux qui voudraient tenter l'aventure
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • ok, tu es assez haut au départ, j' avais trouvé le plus souvent autour de 12°

                              il faut que je remete un coup de pc pour vérifier la carto en place, ca fait un an que je ne l' ai pas touché, et jusqu' a maintenant jamais eu ce soucis la.

                              Par contre j' ai fait une modif qui me modifie ma carto sur l' ensemble de la plage de régime donc ca me surprend que ca se sente nette a 6000trs. En fait j' ai décalé mon capteur RV car depuis le début j' avais mal interprété la seule doc existante de mon moteur, je l' avais décalé lors du montage de la MJ alors que je n' aurai pas du, donc depuis le début j' était ''faux", cette fois je repars avec un bon captage

                              Commentaire


                              • MK5RS2000, bouger le capteur VR pour modifier les avances semble incongru à moins que tu n'es pas accès aux carto à cette époque...
                                Le système fonctionne très bien sur mon auto pour le moment


                                La suite concernant le réglage du système est sur mon sujet perso - cf. signature.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X