Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx turbo : Le retour d'un poisson gris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et voilà la pompe

    Il restera les étriers de freins et le palonnier de frein à main qui sont encore rouges pour le moment
    Fichiers attachés
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • J'aime bien le noir.
      Tu ne chômes pas à ce que je vois durant ces WE pluvieux
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Oui, l'avantage de l'atelier sur place... donc on peut bricoler en fractionné sur le we

        mais cela ne marche toujours pas

        Avec le vieux régulateur, j'ai 2 bars au ralenti, 2.5bars sur un filet de gaz (jusque là, cela marche correctement)



        et 3bars quand j'ecrase... ce que la voiture refuse


        J'ai quand même l'impression que le régulateur est en cause

        De toutes façons, le neuf "fuyard" va être remplacé...

        On verra!

        J'ai un montage spécial pour éviter de mettre quelqu'un sous le capot pour surveiller le mano
        Fichiers attachés
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • La doc dit 2.5bars... au ralenti? dans tous les cas?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Sur la mienne, 2,5bars en permanence. Cela me semble logique de "charger" (pression venant de la pompe) et de réguler grâce au régulateur de pression d'essence de façon à avoir en Gros, au ralenti, forte pression sur le retour et à fond, qqch comme 0,5bar sur le retour vers le réservoir...
            J'ai toujours mon ancien régulateur si tu veux pour un test, il fonctionne !
            J'ai aussi bosse ce wk, changement du volet d'air, une galère au remontage, avec des pbs de richesse, mais cela semble fonctionner maintenant.
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • Envoyé par datsun240z Voir le message
              Oui, l'avantage de l'atelier sur place... donc on peut bricoler en fractionné sur le we

              mais cela ne marche toujours pas

              Avec le vieux régulateur, j'ai 2 bars au ralenti, 2.5bars sur un filet de gaz (jusque là, cela marche correctement)



              et 3bars quand j'ecrase... ce que la voiture refuse


              J'ai quand même l'impression que le régulateur est en cause

              De toutes façons, le neuf "fuyard" va être remplacé...

              On verra!

              J'ai un montage spécial pour éviter de mettre quelqu'un sous le capot pour surveiller le mano

              La voiture donne des accoups ? est ce qu'il y a des déflagrations dans le collecteur d'admission ? ou y a t' il tout simplement un manque de puissance ?

              Commentaire


              • Envoyé par kerouan1 Voir le message
                Sur la mienne, 2,5bars en permanence. Cela me semble logique de "charger" (pression venant de la pompe) et de réguler grâce au régulateur de pression d'essence de façon à avoir en Gros, au ralenti, forte pression sur le retour et à fond, qqch comme 0,5bar sur le retour vers le réservoir...
                J'ai toujours mon ancien régulateur si tu veux pour un test, il fonctionne !
                J'ai aussi bosse ce wk, changement du volet d'air, une galère au remontage, avec des pbs de richesse, mais cela semble fonctionner maintenant.

                Je veux bien merci!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Envoyé par Williams Voir le message
                  La voiture donne des accoups ? est ce qu'il y a des déflagrations dans le collecteur d'admission ? ou y a t' il tout simplement un manque de puissance ?
                  Manque de puissance et déflagrations
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • As tu changé tes bougies, car une fois encrassées, c'est la galère, le plus simple est de partir sur du "neuf"
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • J'ai quand même l'impression que le régulateur est en cause

                      De toutes façons, le neuf "fuyard" va être remplacé...

                      On verra!


                      Peut être ? J'espère
                      Tu as posé une pompe avec les mêmes caractéristiques pression/debit ? Pas de canalisations écrasées ou durites pincées ?

                      Commentaire


                      • Un truc simple à faire si la pression de pompe est en cause:
                        -Inverser la polarité et inverser les galets à l'intérieur, elle repart comme une neuve en terme de pression de sortie!
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Williams Voir le message
                          J'ai quand même l'impression que le régulateur est en cause

                          De toutes façons, le neuf "fuyard" va être remplacé...

                          On verra!


                          Peut être ? J'espère
                          Tu as posé une pompe avec les mêmes caractéristiques pression/debit ? Pas de canalisations écrasées ou durites pincées ?
                          pour l'instant, non je n'ai pas remplacé la pompe.
                          Je n'ai vérifié que sa pression de sortie.
                          Son débit, il faudrait voir en combien de temps, elle remplit un bidon de 2 Litres... mais en extérieur

                          Côté tuyauterie, pas de pincement visible.

                          Avec le régulateur "neuf" (2.6bars mais fuite de pression), j'ai eu un fonctionnement correct quelques dizaines de kilomètres sauf une noyade 10/20 seconde après le démarrage.

                          Avec l'ancien, j'ai :
                          - un bon démarrage, un fonctionnement correct sous faible charge mais un étouffement + des explosions dans l'admission dès que je charge le moteur ou prends des tours.
                          - lorsqu'elle est froide, elle démarre très bien mais je ne peux toucher l'accélérateur sans caler tant qu'elle n'est pas "un peu chaude".
                          - mesures de pression : 2bars au ralenti (pompe arrêtée), 2.4bars quand la pompe pédale ou en filet de gaz et presque 3bars en charge plus importante

                          nb :
                          module d'allumage neuf
                          régulateur air auxiliaire neuf
                          faisceau bougies récent
                          bougies BP7ES (de mémoire) non changées
                          j'ai une bobine neuve en stock
                          Pompe : 4 bars, pas de fuite de pression
                          Dernière modification par datsun240z, 30 septembre 2013, 10h01.
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Je verrais bien un défaut du volet de mesure d'air à l'admission... Ce truc monté sur ressorts est source de soucis côté mouvement d'une part et contacts exploités par l'écu d'autre part...
                            As-tu testé les signaux volet fermé, semi-ouvert et ouvert?
                            Le régime de durée d'injection est piloté entre autres par ce volet, et je verrais bien un apauvrissement air/essence à l'accélération si le contact est défectueux vers l'ECU?

                            Pour info, j'ai celui de la Bizza que j'ai passée en carbus et qui marchait au démontage... si tu veux tester?

                            Commentaire


                            • Si tu veux vérifier les AFR pour faire des diagnostiques plus précis, je peux te prêter ma sonde.

                              As-tu vérifier les capteurs pour t'assurer qu'ils ne sont pas encrassés ou que leurs connections ne soient pas corrodées?
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Une idée comme ça!

                                Vérifie que le TPS (Throttle postion switch) fonctionne normalement, sinon à plein gaz pas d'enrichissement...


                                http://forums.hybridz.org/topic/8604...guide-76-280z/
                                280Z et 240Z.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X