Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx turbo : Le retour d'un poisson gris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est ce que je me disais, elle a pris froid!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • moi, je l'ai trouvée exceptionnellement fiable cette ZX

      Pour le toussotement, il faudrait vérifier d'où ça peut venir, un test avec sonde large bande aiderait peut être...
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Oké, Paris, Reims,Langres puis Paris est equi-distant +/- que Paris-Spa aller-retour.

        J'adore le serrure qui s'allume....la classe et bien, bien en avant des voitures européen !

        Merci Sylvain d'avoir me fait gouter tes deux poissons.
        Dernière modification par datsun240z, 31 mai 2013, 16h26.

        Commentaire


        • La révision chez AutoPerf a dû être annulée

          Ce n'est que partie remise

          Elle aura un démarreur, alternateur, vidange boîte pont et... ce problème de toux qui s'est aggravé et que je soupçonne être côté température d'air au débitmètre

          Effectivement la sonde large bande + un seche cheveux confirmera ou non

          Globalement, pour les 2 trips, elle nous a ramenés
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Envoyé par datsun240z Voir le message
            Globalement, pour les 2 trips, elle nous a ramenés
            et sur l'A4 le dimanche soir au circulation dense, elle a attiré les yeux des autres

            Commentaire


            • Envoyé par datsun240z Voir le message
              elle était déjà allée à Reims & Langres pour le Monte Carlo en plein hiver

              c'est depuis qu'elle marche mal d'ailleurs

              elle a pris froid et elle tousse
              Je pencherais pour Reims ! A cause des bulles ! Elle a dû en coincer une !
              You know what ?

              Commentaire


              • oui, elle nous a ramené
                Si tu veux utiliser la sonde large bande, il suffit de demander
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • elle ne démarre plus du tout!

                  Z'avez une idée ? Je sèche !
                  Fichiers attachés
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • T'es pas malin ! Ta bouteille est vide ! remets en une pleine, t'auras du jus !!!!
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • Hahaha! Ou elle est plutot heineken!
                      sigpic

                      Commentaire


                      • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                        Hahaha! Ou elle est plutot heineken!
                        Refeshes the parts other beers cannot reach !

                        Donne la un p-tit 'punch' !

                        Commentaire


                        • Les pièces spécifiques pour les turbo ne sont pas faciles à trouver... sauf chez rockauto qui est incroyable!

                          Moins de 7 jours après la commande, c'est là!


                          Et hop, un module d'allumage tout neuf
                          Fichiers attachés
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • démarreur, module d'allumage, bobine, régulateur de pression, régulateur d'air additionnel... changés!

                            clairement le module était coupable des ratées et coupures d'allumage à partir de 2500tr. Mais ce n'est pas encore top à 4000

                            donc, je me suis installé un mano de pression d'essence (avant le régulateur)... et résultat : 2 bars; cela me paraît faible mais je n'ai pas d'expérience en injection. Je ne trouve pas la consigne de pression qu'on est censé avoir en sortie de pompe.

                            sachant, d'après la doc, qu'on doit avoir 2.5bar en sortie de régulateur, je vais déplacer le mano pour avoir le cœur net... mais je crois bien que je vais avoir droit à une pompe à essence neuve

                            impossible d'ouvrir l'actuelle, les vis cruciformes ne sont pas conciliantes...
                            Dernière modification par datsun240z, 24 septembre 2013, 08h21.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Envoyé par datsun240z Voir le message
                              démarreur, module d'allumage, bobine, régulateur de pression, régulateur d'air additionnel... changés!

                              clairement le module était coupable des ratées et coupures d'allumage à partir de 2500tr. Mais ce n'est pas encore top à 4000

                              donc, je me suis installé un mano de pression d'essence (avant le régulateur)... et résultat : 2 bars; cela me paraît faible mais je n'ai pas d'expérience en injection. Je ne trouve pas la consigne de pression qu'on est censé avoir en sortie de pompe.

                              sachant, d'après la doc, qu'on doit avoir 2.5bar en sortie de régulateur, je vais déplacer le mano pour avoir le cœur net... mais je crois bien que je vais avoir droit à une pompe à essence neuve

                              impossible d'ouvrir l'actuelle, les vis cruciformes ne sont pas conciliantes...
                              Sur les atmos il y a souvent des soucis de préssion dû au régulateur, j'ai eu le cas sur les deux que j'entretiens, peut-être que pour la turbo c'est idem ?
                              fou de datsun

                              Commentaire


                              • Merci Benoît, tu avais un manque de pression ou un excès dû au régulateur ?

                                Je l'ai changé par un neuf mais on ne sait jamais effectivement

                                D'après le schéma "Honda" ci-dessous, il peut effectivement être responsable d'un manque de pression s'il "ouvre" trop tôt
                                http://www.educauto.org/Documents/Te...it_essence.htm

                                Je vais prendre la pression en bouchant le circuit pour mesurer la pompe sans l'action du régulateur et aussi, circuit ouvert, en sortie de régulateur pour voir

                                En croisant les 3 mesures, je saurai qui de la pompe ou du régulateur est le coquin
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X