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  • les deux mon colonel

    sur la mienne il n'y avait que 2 bars en sortie de régulateur et sur la bleu elle s'engorgeait avec les 3,2 bars

    se sont toutes les deux des autos qui sont restées très longtemps sans tourner, la bleu à eu le moteur déposé pendant 17 ans
    fou de datsun

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    • Donc je reprends à la base alors pour isoler le manque de pression et de tenue de la pression

      Étape 1 : la pompe?

      Pompe nettoyée et retranchée
      Pression en sortie de pompe = 4bars et la pression tient (-0.1b en ~1 heure)
      ==> la pompe est ok
      ==> la tuyauterie sous châssis "aller" est ok
      Fichiers attachés
      Dernière modification par datsun240z, 28 septembre 2013, 11h23.
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      D'un Z qui veut dire...

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      • Prochaine étape : monter le régulateur en montage volant avec retour au réservoir pour shunter la plomberie et les injecteurs...

        Par contre, j'attends car si j'ouvre le circuit à 4 bars, c'est la douche LOL
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        • 4 bars en statique, c'est très bien, le régulateur est certainement en cause, on suit ça de près ! courage ! Tu as le soutien du public ( du moins ceux que ça intéresse, et y'en a pas beaucoup, préfèrent parler de la couleur des rétros et de la texture des moquettes ).

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          • L'ancien régulateur :
            2.4bars... pas mal

            Reste à tester le neuf que j'ai monté "par précaution" et la rampe + injecteurs
            Fichiers attachés
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            • C'est bien une pompe volumétrique non?
              Dans ce cas, la donnée la plus importante est le débit (la pression résultant de ce paramètre) si mes souvenirs d'aéronautique sont correct.

              De plus, tu es en injection, donc tu dois avoir une pompe à injection?
              As-tu pu tester ce qu'elle donnait aussi?
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • La rta fait état de 2.5bars de consigne puis l'injection est pilotée en temps, considérant la pression constante...

                La pompe, je l'ai testée ce matin

                La doc ne Parle pas de débit... la pompe étant celle d'origine, si P est bon... j'imagine que V aussi?
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                • Envoyé par datsun240z Voir le message
                  L'ancien régulateur :
                  2.4bars... pas mal

                  Reste à tester le neuf que j'ai monté "par précaution" et la rampe + injecteurs
                  2 heures après, la pression est 2.1bars donc ce régulateur là m'a l'air correct
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                  • Et le nouveau...

                    2,6bars mais tient la pression environ 5secondes...

                    Donc dès que la pompe s'arrête, la pression s'effondre


                    Moralité : je remets le vieux!
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                    • si tu as toujours le même soucis il faudrait que tu fasse le test de préssion en roulant.
                      attention !!! je ne te dit pas de mettre quelqu'un sous le capot pour voir le mano pendant que tu roule
                      fou de datsun

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                      • Je remonte la pompe correctement et verdict demain
                        Mon fils est encore petit... assis à côté de la batterie, c'est une idée


                        J'en profile pour enlever ce rouge affreux de la pompe
                        Fichiers attachés
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                        • Et l'amortisseur


                          Décapage et peinture fraîche, j'hésite... vert ou jaune pour remplacer ce rouge?
                          Fichiers attachés
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                          • Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Et l'amortisseur


                            Décapage et peinture fraîche, j'hésite... vert ou jaune pour remplacer ce rouge?
                            jaune !!!
                            Elle est pas belle la vie ?

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                            • Envoyé par gil2clair Voir le message
                              jaune !!!
                              Noire....mais si n'as pas - jaune. Salut Gilles.

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                              • Éradication du gros rouge en cours...
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