Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx turbo : Le retour d'un poisson gris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • après enquête pour comprendre "comment ça marche" :

    La pression d'essence devrait être à 2.5bars à 0 de vide dans l'admission.
    La pression d'essence est en fait à 2.5bars de différentiel entre l'atmosphère et l'admission.

    Ce qu'on lit sur le mano est le différentiel.


    Au ralenti, la dépression du collecteur (arbre à cames standard) est entre 0.60 et 0.67bars.
    Donc la pression lue doit être un peu en dessous de 2 bars au ralenti (dépression maximale).

    Quand on ouvre le papillon, la dépression d'admission chute donc, on retourne vers 2.5bars.

    Quand le turbo charge, on lit donc sur le mano l'addition de la pression de boost du turbo à la pression d'essence.


    7psi = 0.5 bars donc avec le turbo à pleine charge, on a 0.5bar de plus.
    Donc, c'est normal que la pression monte vers les 3bars lorsque j'écrase l'accélérateur.


    Une fois qu'on a dit ça... cela donne l'impression que mon vieux régulateur est correct, ce qui ne m'arrange pas! J'avais un bon coupable...

    je referai un essai en débranchant l'admission pour vérifier la régulation à 2.5bars.
    + un test de débit sur la chaîne complète, en sortie de régulateur.

    ensuite, je peux aussi câbler la pompe en 12v permanent pour voir si ce ne serait pas le contrôle de la pompe.
    Dernière modification par datsun240z, 15 octobre 2013, 08h16.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • En débranchant l'asservissement à la pression d'admission, la pression d'essence est bien stable et bonne.

      Dans ces conditions, l'auto marche fort et bien sauf lors du passage entre froid et chaud

      Ça progresse

      A confirmer avec un deuxième essai...

      Je vais bientôt recevoir la valise diagnostique du réseau Nissan d'époque
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • voici ce qui arrive dans quelques jours à la maison

        ECCS analyser j28835

        j'espère qu'il fonctionne
        Fichiers attachés
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Il n'y a plus qu'à se familiariser avec la bête
          Fichiers attachés
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • J'ai hâte de rouler à nouveau avec ta poisson !

            Commentaire


            • Excellent!!
              Tu te donnes les moyens de tes ambitions au moins!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • Hé hé, sortie de la zx pour aller travailler


                En mode, mano pression d'essence qui sort du capot et valiZe diplomatique sur le siège
                Fichiers attachés
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Et keçadi???

                  Manouche de la ZX!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • résumé des épisodes précédents... j'ai fait plus de km avec cette auto qu'elle n'en a fait sur les 10 dernières années, donc, réveil capricieux de la princesse endormie !
                    et ai dû apprendre à la comprendre la bougre de compliquée
                    J'ai tenté de fuir et de la confier à 2 garages différents... tout un poème! j'aurais mieux fait m'y pencher de suite à voir le temps perdu à essayer de la confier.

                    1/ la coupure à l'allumage est résolue par le nouveau module d'allumage.

                    2/ l'alternateur et démarreur sont changés.

                    3/ Le régulateur de pression d'essence avait été changé pour résoudre les trous à l'accélération. Cependant, les symptômes changeaient un peu mais subsistaient ce qui m'avait conduit à écarter cette cause et orienté vers la pompe à essence et le by-pass d'air.
                    Après investissement dans le mano qui va bien à force de ne plus rien comprendre, j'ai compris et échangé le régulateur en garantie. La pièce est arrivée lundi dernier.

                    la régulation est donc maintenant OK et branchée à l'admission (donc variable avec la dépression d'admission)
                    l'auto fonctionne maintenant très bien de ce point de vue là (plus de trou à 2500tr et la pêche) ==> j'ai peut être changé le by-pass pour rien - tant pis. La pompe, je ne l'avais pas changée. Cela viendra peut être mais pour la tranquillité et non pour résoudre le problème.
                    Une fois le moteur chaud, elle va maintenant très très bien
                    J'espère que cela va bien se confirmer et que ce n'est pas un faux espoir!

                    Reste un problème à résoudre, pendant la mise en température, elle est hyper riche et se noie si on ne la laisse pas au ralenti.
                    Départ à froid OK, une fois l'eau réchauffée OK mais entre 2, c'est la catastrophe.
                    Pas méchant!

                    J'en suis là.
                    Dernière modification par datsun240z, 07 novembre 2013, 19h52.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Reste un problème à résoudre, pendant la mise en température, elle est hyper riche et se noie si on ne la laisse pas au ralenti.
                      Départ à froid OK, une fois l'eau réchauffée OK mais entre 2, c'est la catastrophe.
                      Pas méchant!

                      J'en suis là.
                      7ème injecteur qui déconne ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        7ème injecteur qui déconne ?
                        Pas de ça sur les turbo US (ECCS)

                        Tout est calculé
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Voilà les schémas EFI vs ECCS

                          EFI = atmo (catalysée ou non selon les marchés) et turbo Europe (je pense...)
                          ECCS = turbo USA

                          la thermotime switch pilote l'injecteur de départ à froid (cold start valve)
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par datsun240z, 09 novembre 2013, 10h22.
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • bon, pas d'injecteur départ à froid, pas de capteur d'eau à côté du calorstat sur les ECCS... donc ce n'est pas par là que cela se passe
                            Les 2 sondes "à 1 fil" à côté du calorstat sont :
                            - pour la turbine qui envoie de l'air froid sur les injecteurs (celle avec un long fil vert)
                            - pour le manomètre du tableau de bord

                            voici les diagrammes

                            c'est donc la sonde de température culasse est responsable de l'enrichissement à froid... de l'autre côté, sur la culasse & au dessus du démarreur

                            l'ohmmètre à la main droite et le diagramme de résistance de la bête à la main gauche... à suivre
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par datsun240z, 16 novembre 2013, 17h44.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • bon, bon, bon...

                              la sonde de température de culasse a une résistance infinie à 15°C à presque toutes les mesures (une mesure vers les 4000 Ohm...), ça sent bon!

                              Le suivi du Monte Carlo est bien parti pour être... en ZX!!!
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                                bon, bon, bon...

                                la sonde de température de culasse a une résistance infinie à 15°C à presque toutes les mesures (une mesure vers les 4000 Ohm...), ça sent bon!

                                Le suivi du Monte Carlo est bien parti pour être... en ZX!!!
                                Tu en as marre des japonaises ? Tu reviens chez PSA ?




                                You know what ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X