Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z31 de Poub

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok, merci de l'info

    De toute façon je m'y attendais un peu. Si Nistune n'était pas possible, je passais sur du Megasquirt, et là, ça aurait vraiment été du sport!
    Poub 08-10

    Z31 turbo '86

    Commentaire


    • #17
      Yes, je confirme, exactement le même ECU que la mienne. 07P00
      Donc phase 1, 2 puces... a dégager pour mettre la Nistune.

      Par contre, il n'y a pas eu que des phase1 au niveau ECU en Europe Yann, j'ai un ECU de Z31 a la maison qui est une phase3!

      Poub, tu parles dans un post des durites qui ne peuvent plus être montées a cause du piping... il faut impérativement que tu bouches le tuyaux du registre "régulateur d'air", placé a gauche du plenum. D'ailleurs a terme avec la prépa, je te conseille de le virer
      Par contre la vanne de ralenti, il faut bien la rebrancher sur le piping, sinon tu vas tourner grave trop riche en charge et trop pauvre au ralenti!
      Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
      http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

      Commentaire


      • #18
        ok, alors je ne sais pas, c'est peut être que les françaises??

        d'ailleurs, j'ai dit "la mienne", mais en fait c'est "la tienne"....

        Commentaire


        • #19
          Bah, pas de soucis, c'est normal que tu dises encore "la mienne"
          Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
          http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

          Commentaire


          • #20
            Morov,

            A propos des durites du régulateur d'air et de la vanne de ralenti, pour l'instant, les deux sont bouchées! ^^ Pour avoir un ralenti correct, j'ai réglé la butée du papillon, ca me fait un beau ralenti à 900tr à chaud et un poil moins à froid.

            Je vais profiter du moment où tu auras le calculateur pour faire souder un piquage pour rebrancher la vanne de ralenti, ca sera plus propre comme montage, c'est sûr .

            Pour l'instant, je m'occupe en priorité de ce problème d'alarme, et dès que c'est résolu on s'en reparle pour Nistune .

            Merci à tous pour vos conseils!
            Poub 08-10

            Z31 turbo '86

            Commentaire


            • #21
              salut le POUB

              rencontre de 2 personne qui on une 300zx turbo mais sans leur 300 et pur hasard MDR

              pour le copyright du montage echangeur piping je te passe mon paypal LOL

              a la prochaine
              300zx turbo a vendre

              maintenant c'est mitsubishi

              Commentaire


              • #22
                Hey!

                Je vous donne quelques nouvelles et avancement effectués sur ma rouge!

                Grâce à Nistune et à un robinet de pression (en attendant un boost controller digne de ce nom), j'ai pu augmenter la pression de turbo de 200mbars, je suis limité par la valve de sécurité sur le collecteur admission. Je vais bientôt corriger ça .

                Cependant, je me suis retrouver confronté à un léger soucis juste avant de d'augmenter la pression d'admission: mon embrayage se met à patiner si je met pied à fond trop rapidement et à trop bas régime. Le fait que le turbo soit "on-off" y est pour beaucoup puisque si je met pied à fond à 3000tr/min je n'ai pas de problème.

                J'ai trouvé sur eBay un kit embrayage stage3, qui sera largement suffisant pour supporter l'augmentation de puissance.

                Je me suis aussi occupé de faire une petite plaque pour y mettre l'afficheur de ma T° échappement et mon AFR. Je suis content du résultat, ca rends propre. J'ai aussi installé un manomètre pour ma pression de turbo, parce que celui d'origine n'est pas du tout précis.
                Je mettrais des photos prochainement parce que je ne suis pas chez moi et que je suis doté d'une connexion internet d'un autre temps ^^.

                Je suis en train d'accumuler les infos et pièces nécessaires afin d'upgrader mon freinage avant, parce que c'est pas fameux! Les étriers alu en 26mm de Z32 sont commandés, restera ensuite les plaquettes, les durites aviations et des disques neufs. Quand ça sera fait, je serais en sécurité pour augmenter les perfs du moteur. La sécurité d'abord comme on dit!

                A bientôt pour quelques photos!
                Poub 08-10

                Z31 turbo '86

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Poub08-10 Voir le message
                  Cependant, je me suis retrouver confronté à un léger soucis juste avant de d'augmenter la pression d'admission: mon embrayage se met à patiner si je met pied à fond trop rapidement et à trop bas régime. Le fait que le turbo soit "on-off" y est pour beaucoup puisque si je met pied à fond à 3000tr/min je n'ai pas de problème.
                  Je ne comprens pas pourquoi a bas régime tu patines , alors qu'à 3000 t/mn ça va . Le couple est plus important en bas ?

                  Commentaire


                  • #24
                    J ai acheté un stage 3 , 6 patins F1 racing pour ma Z31
                    Embrayage commun au vieux pathfinder il me semble

                    Mais j ai pas roulé avec la Z depuis mdr
                    Donc je peux pas te dire si ça tiens
                    300zx turbo a vendre

                    maintenant c'est mitsubishi

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par roums Voir le message
                      J ai acheté un stage 3 , 6 patins F1 racing pour ma Z31
                      Embrayage commun au vieux pathfinder il me semble
                      Est-il encore amorti? J'avais conduit une Evo avec un embrayage d'homme; impossible de doser. Il était on-off, le nez de la voiture suatait à chaque démarrage, ça rendait la conduite en ville très compliquée.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        Nissag250, à 3000tr le turbo charge quasi instantanément contrairement au "bas" régime où cela prends 1 à 2 secondes. C'est étrange aussi je trouve, mais au dessus de 3000tr/min je n'ai pas le problème, alors que si je fais une pleine charge en partant de 1500 ou 2000tr/min ba ça patine. Je met des logs de Nistune, c'est flagrant! On voit bien que ca se met à patiner quand la sural arrive aux alentours de 2750tr/min. Pour info, le problème se produit sur le 3éme rapport et plus. En deuxième l'accélération doit être assez rapide pour que ça ne se produise pas. Les logs sont fait avec la sural à 600mbars (200mbars de plus que l'origine).

                        Roums, je me suis rappelé en effet que tu avais fait ton embrayage, et je pense partir sur la même solution que toi. J'ai bien fait attention au fait que la mienne est une phase 1 et donc l'embrayage est différent .

                        Lazeum, effectivement ta remarque est intéressante, parce que faut que ca reste conduisible tous les jours!
                        Fichiers attachés
                        Poub 08-10

                        Z31 turbo '86

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Est-il encore amorti? J'avais conduit une Evo avec un embrayage d'homme; impossible de doser. Il était on-off, le nez de la voiture suatait à chaque démarrage, ça rendait la conduite en ville très compliquée.

                          Oui il est amorti


                          Poub : ah oui phase 1 pas le même que moi
                          Regarde que eBay us a la boutique " grippforce" ils vendent presque tout les embrayage
                          Dernière modification par roums, 06 octobre 2013, 14h17.
                          300zx turbo a vendre

                          maintenant c'est mitsubishi

                          Commentaire


                          • #28
                            Hey!

                            Je vous donne quelques nouvelles de mes avancées:
                            J'avais un soucis avec la température d'eau moteur vu par le calculateur, il me manquait une bretelle entre le capteur et le faisceau. J'ai récupéré une prise pouvant se brancher sur le capteur que j'ai dû recouper à cause du détrompeur sur le capteur. Depuis ça fonctionne impeccable!

                            Avant que je répare cette prise, le calculateur enrichissait tout le temps car il voyait -40°C en eau moteur. Seulement maintenant que c'est réparé et que, en plus, l'air est plus frais grâce à l'échangeur, et ben je tourne trop pauvre .
                            J'ai quasiment constamment environ 1point d'AFR en plus que ce que je demande dans la carto.

                            Je vais jouer je pense avec le fameux facteur K dans Nistune pour rattraper ça afin de faire injecter plus d'essence, la deuxième solution étant de jouer sur la linéarité du débitmètre, mais je suis moins fan de cette technique.

                            Je vous mets une photo de la console centrale du tableau de bord avec ma plaque pour les afficheurs.
                            Fichiers attachés
                            Poub 08-10

                            Z31 turbo '86

                            Commentaire


                            • #29
                              Du coup pas de poste ?

                              Commentaire


                              • #30
                                En effet pendant un petit moment je n'avais pas de poste, et puis j'ai trouvé une genre de petit ampli avec une télécommande et qui permet de brancher une clé USB!
                                Alors c'est pas du tout puissant, la qualité du son est très moyenne (certainement à cause des enceintes retrouvées dans mon grenier ^^) mais au moins, ça me permet d'avoir un peu de musique, parce que pour les grands trajets c'était vraiment un gros manque!
                                Poub 08-10

                                Z31 turbo '86

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X