Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z31 de Poub

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut le poub

    tu aurais le lien ou tu as eu ton matos EGT ? il est bien fiable ?
    300zx turbo a vendre

    maintenant c'est mitsubishi

    Commentaire


    • #32
      Salut Roums!

      L'afficheur je l'ai eu via eBay, c'est un Auber Instrument SYL1813. Tu peux venir brancher à peu près ce que tu veux dessus (thermocouple, sonde PT100, sonde lambda....). Tu peux même le commander directement via leur site, il y a les notices à dispo également.
      Attention, je crois qu'ils sont dispo en 12, 24 et 230V!
      Le thermocouple K je l'avais eu à mon boulot, mais ça se trouve sur le net aussi.
      Poub 08-10

      Z31 turbo '86

      Commentaire


      • #33
        Ok ok
        Merci ta réponse ;-)
        300zx turbo a vendre

        maintenant c'est mitsubishi

        Commentaire


        • #34
          touches au K, mais ne touches jamais au MAF... c'est pas du travail!

          d'origine, Nissan a tendance a placer les K un peu haut, les latences un peu bas et demande 10 voir 9 dans les tours pour tenir une richesse correcte!

          bref, ajuste ton K et ta latence, jusqu'a ce que tu obtiennes ce que tu demandes dans la carto! C'est la première chose a faire!
          Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
          http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

          Commentaire


          • #35
            Merci Morov pour la confirmation, je me disais aussi que la technique du MAF c'était sagouin .
            Poub 08-10

            Z31 turbo '86

            Commentaire


            • #36
              Bon bon!
              Alors, j'ai ajusté le K, et effectivement le changement sur l'AFR est radical! En augmentant le K de 10%, j'ai réussi à recentrer la demande d'AFR et la réalité. Je vais garder une petite marge de sécurité pour avoir l'AFR mesuré un demi point plus faible que ce que je demande dans la carto histoire d'être très légèrement riche, ça reste une voiture de tous les jours, faut que ça soit safe .

              Je vais bientôt attaquer les retouches d'avances à l'allumage, et là, ça va être beaucoup plus stressant je pense, parce que j'ai l'habitude de faire du cliquetis avec un casque audio + micro proche du moteur et équaliseur afin de filtrer et minimiser les basses fréquences. Là, je vais me faire un detcan, et je sais pas comment je vais ressentir le son. Bon, j'ai quand même l'habitude d'écouter du cliquetis au casque donc je vais y aller tranquillement et ça devrait bien se passer .
              Poub 08-10

              Z31 turbo '86

              Commentaire


              • #37
                tu peux commencer par shooter +3° d'allumage jusqu'a la mi carto!(en charge) tu verras changement radical sur le couple a bas régime, et tu seras encore bien loin du cliquetis!
                Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                Commentaire


                • #38
                  Je viens vous donner des news de mon auto!
                  Alors, pour commencer j'ai fait le piquage pour remettre la régulation de ralenti. Et ben ça change la vie!! Hormis le fait qu'elle tienne le ralenti, la voiture est bien plus souple à la conduite et elle ne cale plus à froid en s'arrêtant à un stop par exemple. C'est vraiment agréable.

                  Ensuite, j'ai fais changer les pneus avant. Ils étaient vieux et sec, et forcément ils tenaient moyennement la route. Là où j'ai fais un bond, c'est quand la personne qui me les changeait m'a annoncé que les pneus étaient de 1996!! Le changement est radicale! Voiture bien plus directive et sécurisante!

                  Et aujourd'hui, j'ai fais faire la vidange de boîte et changer l'embrayage. L'ancien était proche des rivets donc il était temps! Maintenant la boîte est moins dure, et on dirait qu'elle frotte moins. Par contre il faut roder un peu l'embrayage, parce qu'il patine un peu.

                  Maintenant, je vais m'attaquer aux freins, j'ai vu que les plaquettes approche de la fin. Je suis donc en recherche de moyeux de roue (aussi appelé "hubs") d'une Z31 turbo de 88-89 histoire de pouvoir monter les étriers de Z32 et les disques de freins des Z31 phase 2.

                  Si quelqu'un a ça qui traine, je suis preneur rapidement .
                  Poub 08-10

                  Z31 turbo '86

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon, bad news comme on dit!

                    J'avais une odeur d'essence depuis un certain temps, surtout au démarrage ou à l'arrêt du moteur. Je me suis penché un peu dessus, et j'ai un injecteur qui fuit....
                    Ce qui est très fort, c'est qu'il fuit par la prise de commande! Quand je la débranche et que je met le contact, je vois très nettement la prise se remplir d'essence. Franchement, c'est pas rassurant du tout!

                    Donc si quelqu'un sait comment se procurer un injecteur d'origine en top feed pour une '86 turbo, contactez moi! (Au pire je peux aussi remplacer par 6 injecteur à plus fort débit si vous avez une adresse )
                    Poub 08-10

                    Z31 turbo '86

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut poub,
                      je sais pas si tu as touvé ton injecteur, mais saches que j'en ai 5 d'origine chez moi.
                      ++
                      ________________________________________
                      1988 - Nissan 300ZX Z31
                      1982 - Mini 1000 Stage1
                      2004 - Yamaha Fz6 N
                      2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut!
                        Merci c'est sympa mais j'ai trouvé l'injecteur sur Rockauto!
                        Elle tourne impeccable maintenant!
                        Poub 08-10

                        Z31 turbo '86

                        Commentaire


                        • #42
                          Je viens donner quelques news et vous demander votre avis.
                          J'ai continué à régler la richesse en diminuant ce que j'avais en pleine charge. Y'a pas un gain de 50cv mais ça se sent quand même, c'est plus vif.
                          J'ai pas réglé les avances, la batterie du PC ne tient pas plus de 10km c'est un peu court . En ce moment j'ai des petits soucis électriques, surement une cosse de batterie un peu oxydé mais c'est un détail.

                          La vrai question maintenant => Je cherche sur ma voiture (depuis longtemps maintenant) l'origine du très célèbre bruit qui se produit quand on accélère, le fameux "CLUNK". Je penchais bien évidemment pour les silentblocs mais j'ai aussi le bruit lors de la montée/descente sur les dos d'âne. On m'a parlé des butées de suspension arrières, mais je ne vois pas de petite mousse entre la cartouche de suspension et la fixation supérieure.
                          Ca choque que moi? Je vous joint la photo.
                          Fichiers attachés
                          Poub 08-10

                          Z31 turbo '86

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai aussi des "clong " sur les bosses mais les butées des amortisseurs ar sont déglinguées. J'essayerai de mettre 1 photo demain.
                            Mais si chez toi ça le fait à l'accélération aussi ça doit être autre chose que les amortisseurs je dirais. Sauf si tu as 400 ch
                            Persiste et signe !

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu as accès à un pont ou fosse pour chercher le jeu?
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai pas 400ch mais elle vit bien plus qu'a l'origine
                                J'ai pas accès à un pont, mais à Noël je l'ai mise sur des rampes et je n'ai pas trouvé de jeu... Du coup l'histoire de ma photo me rassurait...
                                Poub 08-10

                                Z31 turbo '86

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X