Annonce

Réduire
Aucune annonce.

130602 PEVY/PROUILLY Course de côte régularité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Je ne suis pas le seul à être sorti, et à voir les traces, il y a eu quelques montées de talus...et une casse moteur aussi. En fait, il n'y a qu'en laissant la voiture au garage que tu ne risques pas grand chose!
    Complètement! Et si avoir une voiture, c'est pour la laisser au garage, je ne vois pas l'intérêt... Il y a les miniatures pour ça.
    ______________________________________________
    Datsun Silvia S110 1981
    Datsun 240"GTO" 1973

    Commentaire


    • #47
      Alors, reste deux manches, et j'ai brulé mon joker!
      Clairlady par contre a bien joué en améliorant nettement ses temps des essais et tape 1 min 20.8 à la première manche!!
      Elle est revenue enthousiaste en fin de manche, toute tremblante, et un pote lui a dit:" si tu trembles à l'arrivée, c'est que tu as bien roulé!!"
      Bref, elle a la Capri en main (pas comme son père!), et je lui dis "Tu vois, tu es à moins d'une seconde de la moyenne! Tu vas la prendre à l'aise la coupe dames...!"

      La vidéo de la seconde manche pour moi, mais je sens que c'est cuit. La sortie de trajectoire m'a refroidi: La chicane va me réinquiéter, et ca passera mieux dans l'épingle qui suit!

      http://youtu.be/dqazC_meSKw

      On ne parlera même plus de temps: Je fais 1:23 loin de la perf de Clairlady en première manche! Et pour me casser un peu plus, elle tape un 1:21,7 qui sera son joker en manche 2!

      On redescend et prêts pour la dernière manche. Je dis à Clairlady:" ce serait pas mal de refaire ta manche 1 pour plus de sécurité sur le résultat... mais sans se sortir..." Le sourire en dit long et elle reste avec de la ressource!

      La vidéo de la manche 3 pour moi, et je sauve les meubles avec un 1:21,5 min un peu plus en confiance en ayant fait une montée d'essai (la précedente!) avec un pneu de secours complètement différent de l'opposé du train avant... mais qui tient pas trop mal malgré son ancien âge!!
      Clairlady va faire 1:20,5 min à la dernière!

      http://youtu.be/YUrc6x06P3U


      Conclusion?
      Une journée fantastique avec Clairlady en vedette, et le père en vilain gros canard qui s'est vraiment bien éclaté!
      La feuille de résultats distribuée à l'apéro en mairie de Pévy:

      Clairlady en 9è position du général sur 43 classés...
      et 1ère dame! Pénalité 1: 00:01,7 Pénalité 2: 00:01,1 Pénalité totale: 00:02,8
      3ème du Groupe 3 1976-1981 derrière une Escort RS et une Porsche 911 SC

      Hub en 33è position avec 00:09,4 de pénalité totale

      Une excellente expérience entre amis que l'on connaissait presque tous, avec un joli plateau de véhicules, et une ambiance à renouveler!

      Voilà pour une première régularité un peu particulière, mais vraiment pas dénuée d'intérêt. Elle se refera certainement l'an prochain, alors avis aux amateurs!

      Commentaire


      • #48
        Vous voulez que je vous dise quoi de plus ... Que je préfère découvrir le bitume devant le capot mètre pas mètre, plutôt que de pauffiner une trajectoire 10 fois de suite sur le même virage au centimètre près ? Ben oui ... Mais je ne dis pas que c'est plus facile sur un circuit ! Pas du tout, c'est autre chose: certainement beaucoup plus de précision, mais j'adore le coté inattendu et faire face à l'imprévu . Des risques ? Oui c'est sûr, il y en a aussi qui font des toits sur piste ...

        Ca commence à me tenter ce VHRS ... et moins de prise de tête que la régul ... moins de matos aussi : casque et capuchon de + batterie, fixation d'extincteur à pauffiner ... pas de trip, pas de chrono, pas de cadenceur ... Un pote qui fait les lingons avec moi depuis des années a investi dans du matériel performant : un peu plus de 1.000€ ! Résultat 3ème place aux Lingons ! Ca ne fait pas tout, c'est sûr, mais ça aide ! Avec 1.000€ il y a de quoi s'offrir 4 jantes et 4 slicks juste pour la côte ! Et même des barres anti-rapprochement, des plaquettes tendres, un pot plus libre .... Bref du fun ! Une prépa de ma 240 ? Mais vous êtes fous !!!!! Par contre ....
        You know what ?

        Commentaire


        • #49

          C'était un chouette compte-rendu qui motive bien, ça , Hubert.
          Un méga bravo à Claire pour son score.
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par A2Z Voir le message
            Ca commence à me tenter ce VHRS ... et moins de prise de tête que la régul ... moins de matos aussi : casque et capuchon de + batterie, fixation d'extincteur à pauffiner ... pas de trip, pas de chrono, pas de cadenceur ... Un pote qui fait les lingons avec moi depuis des années a investi dans du matériel performant : un peu plus de 1.000€ ! Résultat 3ème place aux Lingons ! Ca ne fait pas tout, c'est sûr, mais ça aide ! Avec 1.000€ il y a de quoi s'offrir 4 jantes et 4 slicks juste pour la côte ! Et même des barres anti-rapprochement, des plaquettes tendres, un pot plus libre .... Bref du fun ! Une prépa de ma 240 ? Mais vous êtes fous !!!!! Par contre ....
            Pareil, je suis bien tenté maintenant...
            Fou? Tout ce que tu cite est facilement réversible pour un retour à l'origine.

            Hubert, tu ne te serais pas trop habitué à la tenue de route de la 300zx à SPA!?
            Puis la Capri, c'est un pont rigide... ça aide pas non plus sur une route accidentée...
            En tout cas, elle fait un beau bruit!

            Félicitation à Clairlady pour ses supers temps et son classement!
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Elle se refera certainement l'an prochain, alors avis aux amateurs!
              Surement en groupe 6 l'année prochaine pour mois si je peux venir!
              Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

              Commentaire


              • #52
                Super tous les deux!!
                Vous vous êtes éclatés j'espère!!

                Hub, ce ne serait pas intéressant de motiver la miss Claire à courir en VH(quelque chose??)??
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #53
                  J'ai toujours constaté qu'il existait deux types de pilotes féminines au volant...et l'une des catégories surpasse la moyenne masculine!

                  Chaque chose en son temps! Les études de Pharma sont longues et elle arrive au bout: Reste la fin de stage (le rapport est bouclé), la thèse... et là beaucoup reste à faire..., et trouver un taf... pas le plus simple de nos jours!
                  Lorsque ce sera bouclé, on verra plus clair (e!), avec le risque de la voir partir à trifouillis les oies, ce qui risque de compliquer la donne pour poursuivre avec des sorties ou des engagements sur des évênements...

                  On va arriver à l'heure des choix stratégiques, et leurs conséquences souvent pas trop maitrisables... Dans un an on verra bien où on en est!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par A2Z Voir le message
                    Ca commence à me tenter ce VHRS ... et moins de prise de tête que la régul ... moins de matos aussi : casque et capuchon de + batterie, fixation d'extincteur à pauffiner ... pas de trip, pas de chrono, pas de cadenceur ... Un pote qui fait les lingons avec moi depuis des années a investi dans du matériel performant : un peu plus de 1.000€ ! Résultat 3ème place aux Lingons ! Ca ne fait pas tout, c'est sûr, mais ça aide ! Avec 1.000€ il y a de quoi s'offrir 4 jantes et 4 slicks juste pour la côte ! Et même des barres anti-rapprochement, des plaquettes tendres, un pot plus libre .... Bref du fun ! Une prépa de ma 240 ? Mais vous êtes fous !!!!! Par contre ....
                    Doit-on y lire un message subliminal ?
                    Est-ce que ça sentirait la "p'tite fiotte" ?
                    ______________________________________________
                    Datsun Silvia S110 1981
                    Datsun 240"GTO" 1973

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Neko-chan Voir le message
                      Doit-on y lire un message subliminal ?
                      Est-ce que ça sentirait la "p'tite fiotte" ?
                      Tant que cette dénomination ne s'adresse pas à moi personnellement, je le tolère ! Mouais ... un fiatou fun pourquoi pas ... c'est certainement beaucoup moins cher à "coursiser" pour le weekend que la 240. De la roue de 14", un pot minimaliste, déjà 4 disques et il existe tellement de pièces en Europe ... Faut déjà commencer par le faire rouler ! Après on verra ... 1er test à Pouilly 2014 !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        Tant que cette dénomination ne s'adresse pas à moi personnellement, je le tolère ! Mouais ... un fiatou fun pourquoi pas ... c'est certainement beaucoup moins cher à "coursiser" pour le weekend que la 240. De la roue de 14", un pot minimaliste, déjà 4 disques et il existe tellement de pièces en Europe ... Faut déjà commencer par le faire rouler ! Après on verra ... 1er test à Pouilly 2014 !
                        ______________________________________________
                        Datsun Silvia S110 1981
                        Datsun 240"GTO" 1973

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X