Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les moteurs L Datsun-Nissan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sean Voir le message
    Moi j'ai changé le bloc dans ma Z pour un autre bloc Z - j'ai fait un swap alors ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Swap

Donc je dirais que oui... Ton moteur (enfin ton bloc...) n'est plus "matching numbers"... (bon ok, y'a pas de numéros sur le bloc mis à par "L2x"... )

Edit : Si je swap un bloc de L24 à la place de mon L26 et que je remonte les "accessoires" du L26... Je vais me retrouver avec un bloc de L24, mais avec la cylindrée d'un L26...
    Finalement, c'est un swap de L26? Où c'est un swap de L24?
    Dernière modification par Sixenligne, 16 mai 2013, 19h01.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
      (bon ok, y'a pas de numéros sur le bloc... )
      Si si, sur le bloc... justement LOL
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
        Si si, sur le bloc... justement LOL
        Y'a un numéro de série ? J'ai jamais fais attention. Il se trouve où?
        BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swap

Donc je dirais que oui... Ton moteur (enfin ton bloc...) n'est plus "matching numbers"... (bon ok, y'a pas de numéros sur le bloc mis à par "L2x"... )

Edit : Si je swap un bloc de L24 à la place de mon L26 et que je remonte les "accessoires" du L26... Je vais me retrouver avec un bloc de L24, mais avec la cylindrée d'un L26...
          Finalement, c'est un swap de L26? Où c'est un swap de L24?
          Mais si je swap un moteur L24 pour un moteur L24 ?

Ou simplement que je garde mon moteur d'origine et swap la caisse autour ?

Commentaire

Y'a un numéro de série ? J'ai jamais fais attention. Il se trouve où?
            Sur l'étiquette !

Commentaire

Mais si je swap un moteur L24 pour un moteur L24 ?

Ou simplement que je garde mon moteur d'origine et swap la caisse autour ?
              Même si tu remplace ton L24 d'origine, c'est un swap. Il ne correspondra pas au numéro de série qui est effectivement indiqué sur la plaque constructeur (je viens de vérifier et c'est plutôt logique qu'il y est un numéro...).
              Par contre, je ne sais pas où se trouve ce numéro de série sur le bloc?
              Dernière modification par Sixenligne, 16 mai 2013, 20h20.
              BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Le numéro de série est à côté du L2X...

C'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçu que mon ex Z bleue était maching number avec le carnet d'entretien!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Tout à fait, à droite sur l'arrière juste en dessous du joint de culasse
                  Le numéro est aussi sur la facture du concessionnaire Nissan et sur certaines CG (en Angleterre notamment)*

Swap, pour moi, il y a quand même une notion de recherche de puissance

Si c'est même moteur à la virgule près, je mets cela plutôt derrière la notion de réparation

La nuance peut être fine Après c'est de la rhétorique
                  Dernière modification par datsun240z, 16 mai 2013, 19h50.
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pas étonnant que je n'y ai pas prêter plus attention... Quand j'ai repeint mon bloc, j'ai aussi repeint le numéro...
                    Numéro qui d'ailleurs ne sers pas à grand chose sur ma Datsun, puisque je n'ai ni type de bloc (L2x), ni numéro de série de moteur sur la plaque constructeur où sur la caisse...
                    BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Le numéro de série moteur n'apparaît pas sur la plaque constructeur du moins sur les 260Z 2+2 et 180B...
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                        Le numéro de série moteur n'apparaît pas sur la plaque constructeur du moins sur les 260Z 2+2 et 180B...
                        Pour ma part , j'ai deux plaques d'identification . La premiere de Nissan Japan et la deuxieme legerement differente de Nissan Belgium . Je vais verifier si il y a le numero du moteur de ma Z sur la deuxieme plaque.

Ps quelqu un a t il deja poster un Scan Du "Mode d'emploi pour le proprietaire,Modele S30 serie Datsun 260Z" Car moi je l'ai eu avec ma Z ( Retrouver sous le siege passager lol ) . Et à mon temps perdu je peux faire les scans si sa peut aider certain .
                        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

Commentaire

Quelles preuves ?

Trouve moi la preuve déjà que j'ai dit n'importe quoi ?
                          j'ai fait de l'archéologie avec les indices que m'a donnés Alan...

+ ce qu'il vient de me renvoyer

Il faut que je décompile maintenant! il y a du travail!

je vous fais une synthèse in french + les liens vers les traces web par ci par là pour ceux qui veulent revenir aux sources avant synthèse.

Pour ce que j'en ai lu à ce stade... oui, tu as dit une erreur mais en gros, la tendance, ça va

Pas simple!
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                            j'ai fait de l'archéologie avec les indices que m'a donnés Alan...

+ ce qu'il vient de me renvoyer

Il faut que je décompile maintenant! il y a du travail!

je vous fais une synthèse in french + les liens vers les traces web par ci par là pour ceux qui veulent revenir aux sources avant synthèse.

Pour ce que j'en ai lu à ce stade... oui, tu as dit une erreur mais en gros, la tendance, ça va

Pas simple!
                            Si t'envie une coup de main pour verifier avant publication.... Après...dans la rubrique 'Gold'.

Commentaire

Chargement...
                            X