Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barre anti-rapprochement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'était pour donner une idée
    Le but était de montrer comment rigidifier l'avant du véhicule. Sur la photo que j'ai mise, tu remarqueras que les tubes sont connectés au reste d'une cage que l'on devine sur la photo.

    La barre MSA, c'est ce que j'ai sur mon auto si ça peut t'aider et personellement, je ne vois pas de différence avec ou sans.

    Quant à la triangulation arrière, je parle de la barre qui va d'un coté à l'autre de manière transversale.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      OK, pas de lézard, je pensais à autre chose
      à dimanche ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        .....Il y a certains fixations (ex MSA) que je trouve trop leger pour être efficace....
        Envoyé par Lazeum Voir le message
        La barre MSA, c'est ce que j'ai sur mon auto si ça peut t'aider et personellement, je ne vois pas de différence avec ou sans.
        Exactement - à quoi ça sert alors ?

        MSA : http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC03/23-4201

        Cusco : http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC04/23-4201C

        "....mais c'est logique et solide, mais il y a du boulot...." Eh oui, il y a du boulot prévue...

        Commentaire


        • #19
          OK, Sean , mais ça n'a rien à voir avec ce à quoi je pensais, tout ça , c'est du marketing inutile , je dirais même du Kékéktuning.
          On parle de RIGIDIFIER, et non de faire beau !

          Commentaire


          • #20
            Le fait de rigidifier entre les tours et sous les brancards, c'est pas antinomique non plus quand même.

            Les contraintes se font en haut/bas mais aussi en rapprochement donc ça doit bien être utile quand même. Après, qu'on ait pas l'expérience suffisante pour le détecter c'est peut-être logique aussi. Il faudrait faire des tests sur piste peut-être pour le ressentir non ?

            Commentaire


            • #21
              J'ai fait les 'essais' sur piste depuis 1989 et mes conclusions sont :

              puissance ET adhérence au sol de série - pas besoin

              Des qu'on augmente l'une ou l'autre, il faut surtout quelque chose à l'avant qui est efficace.

              Le plus qu'on les augmente, le plus rigide doit être la caisse mais là, il y a rien neuf.

              Je cible la bleu de John (à Spa) avec ses 360ch, même si je vais avoir moins car oui, j'espère d'être plus leger mais surtout le comportement de la mienne sera plus saine. On verra - le preuve est dans......

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                OK, Sean , mais ça n'a rien à voir avec ce à quoi je pensais, tout ça , c'est du marketing inutile , je dirais même du Kékéktuning.
                On parle de RIGIDIFIER, et non de faire beau !
                Justement mon ami - MOI, je parle de rigidifier ma caisse et jamais je vais attacher le barre avant sur la pare-feu qui n'est pas aussi fort que ça à cette hauteur !

                Ma caisse sera 'seam-welded' et l'arceau soudé va aller plus loin à chaque bout que le parti assise.

                Pour regarder, rigoler, étudier...comme vous voulez :

                Et Grapatax a sa propre version aussi.
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #23
                  Au moins ça suscite le débat

                  En ce qui me concerne j'ai l'impression que la Cusco va plier au moindre effort ; la section ovale, j'ai pas confiance.

                  Une type MSA m'intéresse plus.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                    Au moins ça suscite le débat

                    En ce qui me concerne j'ai l'impression que la Cusco va plier au moindre effort ; la section ovale, j'ai pas confiance.

                    Une type MSA m'intéresse plus.
                    En faite, tu va 'au feeling' et budget mon ami.... et tes expériences sur les piste va fait la preuve si tu as raison car ce n'est pas sur la route ou tu va sentir la différence !

                    Commentaire


                    • #25
                      bah au moins , quand on sollicite, y'a du répondant !
                      belles photos, merci de bosser pour nous !
                      celles qui m'interpellent( m'intéressent en fait,) c'est la deuxième et la dernière, le reste , c'est du kéké !

                      Commentaire


                      • #26
                        La 2e est intéressante effectivement.

                        Les ricains parlent aussi de remplacer les supports de sièges, en tôle fine, par des tubes plus rigides. Parait-il que ça aide!
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          bah au moins , quand on sollicite, y'a du répondant !
                          belles photos, merci de bosser pour nous !
                          celles qui m'interpellent( m'intéressent en fait,) c'est la deuxième et la dernière, le reste , c'est du kéké !
                          2eme = voiture du safari d'afrique de l'est donc hyper-costaud.

                          la dernière = les miennes en alu (ovale ).

                          Donc les kékés sont Nismos entre d'autres.

                          Maiss attn, ce qu'on fait pour un version rallye terre n'est pas pareil que rallye route puis différent encore pour une de la route point puis encore pour le circuit.

                          Comme toutes 'ameliorations' sur nos Zs, la question se pose - quelle application pour voture voiture ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            La 2e est intéressante effectivement.

                            Les ricains parlent aussi de remplacer les supports de sièges, en tôle fine, par des tubes plus rigides. Parait-il que ça aide!
                            Donc pour une application 'piste' !

                            La 2eme n'est pas homologué FIA par contre !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              2eme = voiture du safari d'afrique de l'est donc hyper-costaud.

                              la dernière = les miennes en alu (ovale ).

                              Donc les kékés sont Nismos entre d'autres.

                              Maiss attn, ce qu'on fait pour un version rallye terre n'est pas pareil que rallye route puis différent encore pour une de la route point puis encore pour le circuit.

                              Comme toutes 'ameliorations' sur nos Zs, la question se pose - quelle application pour voture voiture ?
                              Je parle de la dernière , et non de l'avant-dernière, ça n'a rien à voir !
                              la dernière est réduite , mais on voit quand même !

                              Commentaire


                              • #30
                                à 0:26
                                http://www.youtube.com/watch?v=PhE5MsKvKRI
                                Vissé sur la cloison pare feu ?

                                Vissé sur le support de fermeture de capot... :

                                Fichiers attachés
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X