Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barre anti-rapprochement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ca c'est typiquement la france franco-francaise! Tout et exclusivement à la gueule du client et selon l'humeur de l'autorité...
    Tant que l'on n'aura pas une autorité cadrée comme le TUV allemand, ou l'équivalent suisse, on en restera au même point.
    Regardez le contrôle technique pourtant encadré par des sois disants réglements... On en trouve qui ne font même pas un contrôle anti pollution!!
    En fait, on est certain d'une seule chose: On paye cher pour absolument rien!

    Imaginez: En ce moment, on refait les bouquins d'école avec "ton papa porte une jolie jupe", et l'école pendant ce temps là n'est même pas capable d'apprendre à lire aux gosses! Je deviens Hasbeen? Non! Je suis content de le rester!

    Commentaire


    • #47
      Pas d'argument commercial de ma part non plus - je veux simplement que les gens (s'ils veulent) montent quelque chose adaptable à l'usage de leur voiture.

      look
      route
      route/piste
      piste
      Rallye route
      Rallye terre

      Et l'argument à l'avant est plus que barres droite ou barres triangulaire : il y a aussi les montages, certains moteurs etc ont besoin plus d'espace et aussi le poids et rigidité des barres.

      .....adaptable à l'usage de leur voiture.

      Personne à raison ni tord ici - mais choissisez le correct pièce pour l'utilisation puis regardez autour pour le meilleur rapport qualité/prix après.

      Commentaire


      • #48
        En ce qui me concerne c'est pour un usage route/piste.
        Je pense que je vais rester sur une barre style MSA, qui devrait largement satisfaire mes besoins n'étant pas un pilote non plus.
        Ce que j'apprécie avec la MSA c'est qu'elle permet quand même à la caisse de travailler en hauteur, elle n'est pas fixe.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par davidonthemoon Voir le message
          Ce que j'apprécie avec la MSA c'est qu'elle permet quand même à la caisse de travailler en hauteur, elle n'est pas fixe.
          ........toutes les barres sont démontable.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Imaginez: En ce moment, on refait les bouquins d'école avec "ton papa porte une jolie jupe
            Une vieille tradition écossaise ! Et il parait que radins comme ils sont, ils planquent leurs bourses dessous !!!!
            You know what ?

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Sean Voir le message
              ........toutes les barres sont démontable.
              Oui je sais bien, mais je dis que les barres travaillent en pivot sur chaque tour d'amortisseur, dans la hauteur.

              Commentaire


              • #52
                Juste pour enrichir ce sujet.

                Je suis tombé sur une photo d'une Toy Celica d'origine. Vous voyez là leur barre anti-rapprochement d'origine.




                et là, sur une Lancer Evo8 aussi d'origine.

                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #53
                  Ils m'ont encore piqué mon idée, les ingés japonais ! flûte alors !

                  comment tu fais pour trouver des infos comme ça , Matt ?

                  Commentaire


                  • #54
                    pour une configuration plus proche de notre baie moteur, les renforts d'origine de la Z4:

                    Commentaire


                    • #55
                      Un peu " cheap" pour du BMW, mais facile à démonter, et certainement suffisant, les efforts ne sont pas si terribles .

                      Commentaire


                      • #56
                        Ouiche, je suis d'accord avec toi, pas terrible pour du Béhème.

                        Merci pour tes recherches Lazeum.

                        Voilà un montage intéressant aussi de renforts châssis + barre anti-rapprochement, avec des explications toujours utiles :

                        http://ultraracingaustralia.com.au/i...formation_id=3

                        Commentaire


                        • #57

                          Commentaire


                          • #58
                            ouais, tu fais dans la provoc !
                            Entre nous, dans le délire maxi, il vaut mieux dans ce cas faire un châssis total carbone+ triangulé, ou même tubes , et mettre la caisse poly de FRP , rigidité et poids, y'a pas photo .
                            Quelle catégorie FIA ? on s'en fout des règles : No rules ! comme dirait Sean à SPA ! c'est le temps de l'attaque ! time attack !
                            comme dirait Alesi dans les guignols : " a fond à fond à fond !
                            vive le kit-car hors règlements !
                            edit : j'avais pas remarqué, ils en sont encore aux carbus triples, c'est des américains... pas des australiens
                            Dernière modification par nissag250, 10 juin 2013, 19h11.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bha Nissag, c'est marqué en gros dessus : "American Pro Racing"

                              Clair que dans le genre extrême rien ne vaudra un châssis tube + caisse fibre. Après par contre ça sort de certains règlements.
                              Mais là on n'en est pas loin, regardez bien : plus de renforts d'aile, tout la carrosserie avant est moulée en une seule pièce... Du chouette taf pour une machine extrême !

                              Commentaire


                              • #60
                                Tiens, plus de détails ici : http://www.reactionresearch.com/automotivedetails.htm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X