- Le fait que les DND se passeraient début mai dans le centre de la France, donc beau temps pas garanti ...
- Un logement sous la toile me semble un peu juste, voire précédemment, quoique suffisant pour certains "plus jeunes peut-être". Je pars donc sur ce qu'il y a de moins cher en caravane sur place ou mobilhome ou truc du genre ... 60€ pour 4 personnes, soit 15€ par personne.
- le week-end prolongé du 8-11 mai est un pont, donc période de vacances qui n'est pas dans les prix les plus bas... mais pas de miracle hors saison ! On passerait au mieux de 60€ à 45€, et ce n'est pas le cas pour ce week-end de mai.
- Je prends en compte pour le samedi midi un casse-croute tiré du sac de chacun. Mais ce n'est pas gratuit ! Il faut acheter la charcuterie, le pain, les fruits, les chips, etc ... 5€ par personne.
- Pour le samedi soir, le repas devra être commun si on veut avoir un esprit club. Si on passe par un traiteur local (ne pas oublier de louer la vaisselle, de faire la vaisselle ! Avoir la salle à dispo, la nettoyer après le repas , etc ...) ou une formule "resto" on arrivera globalement au même prix. 18€ me semble un objectif correct.
- Pour le petit déjeuner du matin, chacun fait sa tambouille. Mais là aussi ce n'est pas gratuit ! 2 croissants (oui j'aime bien !), du pain, du beurre, de la confiture, de l'eau, du café, du lait, du chocolat, du sucre ... je vous le fais à 3€ par personne.
On fait le total et on est à :15+5+18+3 = 41€
Pour 9€ de plus (18€ à 2 et 36€ à 4 par jour, soit 72€ sur 2 jours à 4, c'est vrai) on est en pension complète dans des batiments qui peuvent paraître un peu sophistiqués, mais avec beaucoup moins de souci d'organisation, d'installation, de nettoyage, etc... Je me souviens du GPAO 2012 à Prenois ... je n'ai rien vu ! (par contre quelle soirée !!!!!). Je préfère qu'on soit tous ensemble plutôt que certains soient en train de courrir partout pour préparer le repas du soir en faisant la vaisselle de midi ... Donc à 50€ en pension complète ou 37€ en demi-pension, ce qui nous laisserait peut-être un peu de liberté quand même, c'est ok pour Neuvy.
Laisser un commentaire: