Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z us Normande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui la sagesse et elle aura le droit à un bon traitement du dessous en même temps

    Jizial quand tu dis les lubrifier avant de les monter,avec quoi faut'il le faire?
    Noir mat
    -------------------
    240Z US / 1972
    Cherry 100A / 1976
    Peugeot 307 / 2004
    929 CBR / 2001

    Commentaire


    • #32
      Peinture 'epoxy' partout en dessous, suspension sablage et peinture noire et 'peinture anti-gravillon autour des passages aux roues.

      La graise est fourni avec les bushings/silents-blocs.

      Commentaire


      • #33
        Ok,merci Sean

        Il y aura aussi deux greffes à prévoir dans le bas des ailes AR,après les portes car je soupsonne une réparation à "l'américaine"

        Une petite question à la con me viens à l'esprit
        La couleur des bushings,rouge ou noir,n'est que purement esthétique ou cela influt sur la durété??
        Noir mat
        -------------------
        240Z US / 1972
        Cherry 100A / 1976
        Peugeot 307 / 2004
        929 CBR / 2001

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par noir mat Voir le message
          La couleur des bushings,rouge ou noir,n'est que purement esthétique ou cela influt sur la durété??
          .....ou bleu.... !

          Mais je ne sais pas - je pense que non - Lazeum ?

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Sean Voir le message
            .....ou bleu.... !

            Mais je ne sais pas - je pense que non - Lazeum ?
            J'avais lu quelque part que les noirs étaient déjà lubrifiés, les rouges non, mais que cela ne changeait pas la dureté... j'imagine un additif dans la matière ... certainement mieux pour éviter les couinements désagréables.
            C'est sur un site français qui vend aussi des kits PU pour toutes marques, mais je ne sais plus lequel... je vais chercher
            You know what ?

            Commentaire


            • #36
              On trouve pas mal de kit sur Ebay,quelqu'un sait ce qu'ils valent?
              Ou se sont tous les mêmes?
              Noir mat
              -------------------
              240Z US / 1972
              Cherry 100A / 1976
              Peugeot 307 / 2004
              929 CBR / 2001

              Commentaire


              • #37
                Mes kits je les ai pris chez MSA.
                Mais je pense qu'ils viennent de là: http://www.energysuspensionparts.com...at=Nissan+240Z
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #38
                  Il faut que je mesure ma barre pour ne pas faire d'erreur lors de ma commande
                  Noir mat
                  -------------------
                  240Z US / 1972
                  Cherry 100A / 1976
                  Peugeot 307 / 2004
                  929 CBR / 2001

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par noir mat Voir le message
                    Il faut que je mesure ma barre pour ne pas faire d'erreur lors de ma commande
                    Pense de changer tes barres car ton avant est plus petite que des versions Euro et tu doit monter une derrière ou actuellement tu n'as pas.

                    Commentaire


                    • #40
                      ok merci Sean,je ne connaissais pas cette différence entre les Us et les Europe

                      Dois-je juste mettre une barre en plus à l'arrière et conserver celle de l'avant ou carrement mettre deux barres types EU?
                      Il y a t'il des modifs à faire pour l'installation d'une barre à l'arrière?

                      Et bien sur,quelqu'un ici a t'il ces pièces en trop?
                      Noir mat
                      -------------------
                      240Z US / 1972
                      Cherry 100A / 1976
                      Peugeot 307 / 2004
                      929 CBR / 2001

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par noir mat Voir le message
                        Dois-je juste mettre une barre en plus à l'arrière et conserver celle de l'avant ou carrement mettre deux barres types EU?
                        Il y a t'il des modifs à faire pour l'installation d'une barre à l'arrière?
                        Il faut se méfié aussi des fois avec des différences entre les années...mais c'est pour ça que nous avons un forum !

                        Ta barre avant doit faire 18mm de diamétre ou celle d''Europe fait 22 et l'amélioration est de 25 (souhaité ou pas et des fois contesté par application route ou route/piste).

                        Tu n'as pas de barre à l'arrière et donc pas les fixations (à faire et normalement (?)) fourni avec le kit d'amélioration et la barre d'Europe fait 18mm.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ok merci
                          Je vais regarder tout ca en détails ce week end car la je suis au boulot

                          Quand tu parles de l'année du véhicule,comment peux t'on déterminer exactement l'année?
                          Car sur mon US Tittle,il y a 1973 de noté (sans le jour et le mois) et sur la voiture,j'ai une plaque au niveau de la portière conducteur (au dessus du blocage de porte) ou il est écrit 1972,elle serait dont de cette année la?

                          Mon numéro de série est le HLS30-129820 si ça peux aider
                          Noir mat
                          -------------------
                          240Z US / 1972
                          Cherry 100A / 1976
                          Peugeot 307 / 2004
                          929 CBR / 2001

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par noir mat Voir le message
                            Quand tu parles de l'année du véhicule,comment peux t'on déterminer exactement l'année?
                            Car sur mon US Tittle,il y a 1973 de noté (sans le jour et le mois) et sur la voiture,j'ai une plaque au niveau de la portière conducteur (au dessus du blocage de porte) ou il est écrit 1972,elle serait dont de cette année la?

                            Mon numéro de série est le HLS30-129820 si ça peux aider
                            Et les plaques on étaient fixé sur les voitures au port avec son expédition - il faut mieux regarder sur les pièces montées (rétro à l'intérieur par ex) pour vraiment discerné une date plus précise.

                            1973 car là bas, une voiture vendu en '72 était une modèle '73 (marketing) !

                            Commentaire


                            • #44
                              il faut mieux regarder sur les pièces montées (rétro à l'intérieur par ex)
                              Je n'ai rien vu de spécial sur le rétro Sean

                              Ta barre avant doit faire 18mm de diamétre
                              Effectivement,en 18mm sur les US
                              Du coup envie d'européaniser ma Z, 22 à l'avant et 18 à l'arrière ca vous parait bien pour une utilisation route (et plus rarement piste) ?

                              Sinon pas mal de pièces reçu ces derniers temps,photos à venir dans le week end car la je bosse
                              Noir mat
                              -------------------
                              240Z US / 1972
                              Cherry 100A / 1976
                              Peugeot 307 / 2004
                              929 CBR / 2001

                              Commentaire


                              • #45
                                Salut les gars

                                Quelques petites nouvelles de normandie.

                                Après plusieurs galère (maladie et autre) me revoila au boulot dessus
                                Apres avoir poncer ces multi couches de peinture (blanc,gris,blanc orange) je l'ai passer en appret et enchainé avec du "plasti dip"
                                Horreur dirons certains mais il s'agit juste d'une "peinture provisoire" ce qui me permet d'avoir une vision globale de ma Z en foncée (noir mat ) afin de savoir exactement vers quelle teinte je vais m'orienté par la suite

                                Petite sortie avec mon voisin et sa TVR
                                Fichiers attachés
                                Noir mat
                                -------------------
                                240Z US / 1972
                                Cherry 100A / 1976
                                Peugeot 307 / 2004
                                929 CBR / 2001

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X