Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Injection Programmable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    Hello

    On a pas trop parlé de mégasquirt qui dailleur n'était pas connu là bas, j'avais pourtant pris mon pc pour comparer les programmes et essayer de faire une config, mais sans un calculateur à programmer on est très limité.

    On a travaillé sur un marque Anglaise qui équipait le banc (j'ai plus le nom en tête) mais qui était encore plus simple que megasquirt
    La marque tu l'as donnée plus haut : DTAfast. je ne connaissais pas !
    c'est comparable à beaucoup de marques, mais le prix de base est beaucoup plus cher car tout monté : le S60 de base : 1000 € . Même le mégasquirt MS3 séquentiel évolué et soudé est largement en dessous .
    Il y a tous les prix en boîtiers , mais beaucoup restent du commercial non justifié.

    http://www.dtafast.co.uk/index.shtml
    A+
    Didier

    Commentaire


    • #17
      quelles sont les pré-requis pour ce stage?

      Commentaire


      • #18
        Eh bien le niveau est assez élevé car le formateur est ingénieur motoriste
        Je dirais qu il faut bien connaître le fonctionnement du moteur et l injection essence
        De toute façon sur l injection on revoit beaucoup de choses et on va beaucoup plus loin
        Il y a beaucoup de question qu on se pose pas... Et la on nous les poses et on a les vrais réponses avc preuves techniques , calculs et tout
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #19
          Greg Banish n'était pas présent ?

          Commentaire


          • #20
            ok

            donc pas de pré-requis niveau diplome, interessant.

            Merci.

            Commentaire


            • #21
              Je suis le sujet, et je m'avale petit à petit les Webminars réalisés par Motec et fort instructifs par rapport à ma petite expérience Emerald sur la Sumo...

              L'approche Motec est intéressante, dans le sens où la valeur Lambda ou le ratio AFR est pour eux la référence à viser selon chaque carto injection/allumage pour optimiser le rendement moteur. Jusque là, pas de nouveauté flagrante. Par contre, d'après eux, un moteur atmo, à turbo ou à compresseur doit répondre à des valeurs lambda spécifiques selon la charge et le régime. Ces tables sont le fruit de l'expérience selon les marges de sécurité applicables pour une bonne combustion dans chaque configuration, mais en tenant compte des contraintes de température maxi à l'échappement, et globalement le "risque" induit par la surpression ou non...
              Alors, où trouver ces tables types? D'après eux, tout le monde les connaît lorsqu'il est dans le domaine du mapping... Info ou intox? et si info, où les trouver?

              Commentaire


              • #22
                Hubert, une des bibles ,à lire et relire tant que tu n'as pas tout compris .

                http://www.amazon.fr/Designing-Tunin...ection+systems

                et également celui de Matt Cramer de DIY Autotune ,celui du milieu n'est pas terrible .


                sinon, le site mégasquirt aussi :

                http://www.megamanual.com/index.html
                Dernière modification par nissag250, 04 février 2014, 23h53.

                Commentaire


                • #23
                  Je l'ai dans ma bibliothèque depuis Noël... mais pas encore ouvert! Les nuits sont trop courtes!

                  Commentaire


                  • #24
                    les tables AFR suivant 'type' moteur et/ou application sont trouvables partout sur le net, exemple :




                    Cette table, je l'avais deja sortie en 2008 sur un autre forum.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et bien voilà qui avance, merci Boyou2!
                      Tu as la même pour du boosté au supercharger ou en turbo pour mes applications un peu différentes, parceque on a intérêt à garder une marge de sécurité! (risque de détonation et températures à l'échappement!)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par boyou2 Voir le message
                        les tables AFR suivant 'type' moteur et/ou application sont trouvables partout sur le net, exemple :




                        Cette table, je l'avais deja sortie en 2008 sur un autre forum.
                        Race engine avec 12 de compression et 13:1 at wot, c'est pas très sécurisant !

                        Commentaire


                        • #27
                          En fait, ces valeurs te permettent de démarrer en enlevant 2 à 4° d'avance à l'allumage et en majorant la carto carburant de 10% pour déjà voir où tu te situe en réalité et en toute sécurité.
                          C'est évident que les valeurs retenues sur moteur de compet hyper préparé ne sont applicables que dans le cas de mises au point hyper pointues en passant des jours à optimiser...Acquisition, analyse, correction, et rebelote...
                          Tout dépend aussi du rendement/durabilité recherché. Dans notre cas, on est loin des moteurs de compet reconditionnés en permanence du fait des limites atteintes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Un moteur" compet" , bien préparé, et bien accordé, il est à 100% et même plus de VE , je doute qu'il fonctionne au dessus de 13/1 d'AFR.
                            Je dirais 12-12.5 au moins.
                            Pour les compressés turbo ou volumétrique, à 200 kpa,et plus, 11.5 est un minimum pour une question de température, mais je n'y connais rien en surpressés, c'est ce que j'ai cru lire....

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par nissag250 Voir le message
                              Un moteur" compet" , bien préparé, et bien accordé, il est à 100% et même plus de VE , je doute qu'il fonctionne au dessus de 13/1 d'AFR.
                              Je dirais 12-12.5 au moins.
                              Pour les compressés turbo ou volumétrique, à 200 kpa,et plus, 11.5 est un minimum pour une question de température, mais je n'y connais rien en surpressés, c'est ce que j'ai cru lire....
                              C'est bien toi qui disait "J'aime pas les turbos", non?
                              Mais je n'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien! Je n'oserais pas!

                              11.5 minimum pour les chargés, ça change! C'est bien pour ça que la prudence s'impose avec ce jeu de mise au point de carto...

                              Commentaire


                              • #30
                                Faudrait demander à Morov, avec l'expérience qu'il a en turbos...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X