D'après les symptomes cités au début, pour moi ce n'est pas la bobine qui est en cause mais l'alimentation de celle-ci et plus particulièrement le neiman qui doit être fatigué vu qu'en branchant en direct ça fonctionne.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Plus d'allumage!!
Réduire
X
-
Merci à tous pour vos réponses
Je n'ai pas pu faire de test ce week end car parti avec madame
Hub280ZX
Après, tu peux la jouer type rallye en ajoutant un contacteur sur la console... ou même caché dans la boite à gants, et il ne sera pas facile de partir avec sans connaître!!
Mon multimètre,la doc tech reçu ce week end(quelques heures de lecture/traduction
) et des températures positives ou égales à zéro et je mis mets sérieusement
Je vous tiens au jus messieurs
@+Fichiers attachésNoir mat
-------------------
240Z US / 1972
Cherry 100A / 1976
Peugeot 307 / 2004
929 CBR / 2001
Commentaire
-
Slt, gros déterrage de post lol , pour pas faire un doublon, j’ai la même panne, après avoir vérifié, je n’ai pas de courant sur le fil noir liseret blanc de la bobine d’allumage , sur le 2em fil oui, j’ai bien 12v qui arrive sur la résistance , je ne trouve pas de shema pour retracer le fil de la bobine , j’ai une continuité entre ma prise sous le tableau de bord et ma bobine , mais après il part dans la tresse tableau de bord . Je cherche donc le schéma merciin Rust we Trust...
http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/
rejoignez nous!
http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482
Commentaire
-
Le fil noir et blanc commence au neiman, remonte dans le tableau de bord vers le compte tour où il est branché. Il repart ensuite sous la boite à gants (tu as une prise démontable à ce niveau là pour tester la tension) pour ensuite finir vers la bobine. C'est comme ça sur ma version de 12/1971.
Tu as aussi un ballast (le truc carré blanc) qui permet de passer en 9v en position 'ign' au lieu de 12v en position 'start'.
Schéma en PJ
[edit]: c'est un p*tain de déterrage, en effet
Fichiers attachésDernière modification par Lazeum, 05 août 2025, 14h48.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
Haha oui lazeum gros déterrage , oui j’ai trouvé entre temps, le compte tour débranché, par contre j’ai la tension de batterie à ma bobine, et pas d’allumage, je pense que le balastre fait pas son job . Merci pour ton aideédit: je viens d’essayer le balastre de ma 240z sur cette z, et ça change rien, j’ai 12v entrée et sortie, je comprends pas , et pas d’allumage
Dernière modification par -JFK-, 05 août 2025, 15h18.in Rust we Trust...
http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/
rejoignez nous!
http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482
Commentaire
-
Problème résolu , fil de distributeurin Rust we Trust...
http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/
rejoignez nous!
http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482
Commentaire
-
Envoyé par Lazeum Voir le messageCool
Quand je penses à tout ce que tu as fait sur tes Z et le problème que tu as eu, c'est conin Rust we Trust...
http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/
rejoignez nous!
http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482
Commentaire
Commentaire