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  • #16
    D'après les symptomes cités au début, pour moi ce n'est pas la bobine qui est en cause mais l'alimentation de celle-ci et plus particulièrement le neiman qui doit être fatigué vu qu'en branchant en direct ça fonctionne.
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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    • #17
      Merci à tous pour vos réponses
      Je n'ai pas pu faire de test ce week end car parti avec madame

      Hub280ZX
      Après, tu peux la jouer type rallye en ajoutant un contacteur sur la console... ou même caché dans la boite à gants, et il ne sera pas facile de partir avec sans connaître!!
      J'y ai pensé!ca sera chose faite...quand le problème sera résolu

      Mon multimètre,la doc tech reçu ce week end (quelques heures de lecture/traduction ) et des températures positives ou égales à zéro et je mis mets sérieusement

      Je vous tiens au jus messieurs

      @+
      Fichiers attachés
      Noir mat
      -------------------
      240Z US / 1972
      Cherry 100A / 1976
      Peugeot 307 / 2004
      929 CBR / 2001

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      • #18
        Slt, gros déterrage de post lol , pour pas faire un doublon, j’ai la même panne, après avoir vérifié, je n’ai pas de courant sur le fil noir liseret blanc de la bobine d’allumage , sur le 2em fil oui, j’ai bien 12v qui arrive sur la résistance , je ne trouve pas de shema pour retracer le fil de la bobine , j’ai une continuité entre ma prise sous le tableau de bord et ma bobine , mais après il part dans la tresse tableau de bord . Je cherche donc le schéma merci
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        • #19
          Le fil noir et blanc commence au neiman, remonte dans le tableau de bord vers le compte tour où il est branché. Il repart ensuite sous la boite à gants (tu as une prise démontable à ce niveau là pour tester la tension) pour ensuite finir vers la bobine. C'est comme ça sur ma version de 12/1971.
          Tu as aussi un ballast (le truc carré blanc) qui permet de passer en 9v en position 'ign' au lieu de 12v en position 'start'.

          Schéma en PJ

          [edit]: c'est un p*tain de déterrage, en effet


          Fichiers attachés
          Dernière modification par Lazeum, 05 août 2025, 14h48.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #20
            Haha oui lazeum gros déterrage , oui j’ai trouvé entre temps, le compte tour débranché, par contre j’ai la tension de batterie à ma bobine, et pas d’allumage, je pense que le balastre fait pas son job . Merci pour ton aide édit: je viens d’essayer le balastre de ma 240z sur cette z, et ça change rien, j’ai 12v entrée et sortie, je comprends pas , et pas d’allumage
            Dernière modification par -JFK-, 05 août 2025, 15h18.
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            • #21
              Problème résolu , fil de distributeur
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              • #22
                Cool
                Quand je penses à tout ce que tu as fait sur tes Z et le problème que tu as eu, c'est con
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #23
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Cool
                  Quand je penses à tout ce que tu as fait sur tes Z et le problème que tu as eu, c'est con
                  oui c’est vraiment des bêtes pannes bien souvent , merci encore
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