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  • En attendant le moteur, j'ai travaillé sur mon second capot avec des ouïs pour une meilleure ventilation du compartiment moteur. L'origine des ouïs provient d'un kit Latéral Mustang ou je n'ai utilisé que la moitié de la pièce.
    Fichiers attachés
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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    • Envoyé par JeanMex Voir le message
      En attendant le moteur, j'ai travaillé sur mon second capot avec des ouïs pour une meilleure ventilation du compartiment moteur. L'origine des ouïs provient d'un kit Latéral Mustang ou je n'ai utilisé que la moitié de la pièce.
      ça fait méchant requin couleur militaire
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

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      • Envoyé par JeanMex Voir le message
        Halo Houston, j'ai un problème ! Après des heures à me creuser les méninges et m'abimer les doigts j'avais réussi à placer les baquets avec les glissières d'origines modifiées avec un câble à vélo pour remplacer la tirette fixe.
        Manque de bol, une fois les portes remontées il manque 3 cm pour les fermer... Je dois pouvoir récupèrer ces 3 cm en bougeant vers l'intérieur les sieges mais je crains de devoir oublier les glissières. D'autres idées?
        C'est quoi cet garnissage autour de la pare-brise ?

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        • Envoyé par JeanMex Voir le message
          En attendant le moteur, j'ai travaillé sur mon second capot avec des ouïs pour une meilleure ventilation du compartiment moteur. L'origine des ouïs provient d'un kit Latéral Mustang ou je n'ai utilisé que la moitié de la pièce.
          Bien et ça sera efficace, beaucoup mieux qu'on voit des fois sur les Zs USA.

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          • Envoyé par Sean Voir le message
            C'est quoi cet garnissage autour de la pare-brise ?
            C'est le joint d'origine avec un trim inox a l'interieur. Il semble que ces joints ne soient plus disponibles, les seuls sont sans le trim. Sur la photo, le pare brise n'est pas fixé, j'attends de fixer le tableau de bord.
            Datsun 240Z - 1973
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            • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
              ça fait méchant requin couleur militaire
              C'est la couleur du primaire, que j'ai merdé d'ailleurs, à refaire.... Mais j'ai aussi un peu de mastic a faire.
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              • Envoyé par JeanMex Voir le message
                Il semble que ces joints ne soient plus disponibles, les seuls sont sans le trim.
                Quels joints ne sont plus disponible ?

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                • Le joint de pare brise, non dispo (aux US)
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                  • Pouvez vous me confirmer qu'un alternateur de Honda Civic se monte sur nos Z? L'interet est d'avoir un alternateur en 140A/h
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                    • Envoyé par JeanMex Voir le message
                      L'interet est d'avoir un alternateur en 140A/h
                      Aucune idée - tu va illuminer une stade de foot avec tes longues-portées ?

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                      • j'avais une mauvaise info, apres verification les alternateurs de Civic vont de 50 a 100A/h. Mais c'est vraiment le bordel car en fonction des modeles ils n'ont pas le meme sens de rotation. Quel est le sens de rotation de l'alternateur sur nos Z? horaire ou anti horaire?
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                        • Peut-être cela pourra t’intéresser à moins que tu ne connaisses déjà

                          http://www.hammondsplains.com/z/zwor...ties/index.htm

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                          • Merci Michel pour ce lien, je ne connaissais pas.
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                            • Apres de longs mois d'attente, j'etais super content hier soir de recevoir enfin mon moteur. Apres une paire d'heures de boulot, boite en place, je presente enfin la bete dans son emplacement initial. Et la aie caramba! j'ai 10 degres d'ecart entre les trous du moteur et ceux de la boite. Apres 1 heure de reflexion et de test autour du compartiment moteur, j'arrive a la conclusion que je n'ai pas achete la bonne boite 5....

                              Apres une petite depression de 5mn et realisant que la Panamericana est foutu pour cette annee (16 octobre), je decide de continuer la mise en place histoire de n'avoir a changer que la boite et terminer tout le nouveau harnais electrique.

                              Donc ce matin a la fraiche, j'encastre le plus possible le moteur dans la boite et repose le tout sur les silents blocs. J'entreprends le montage des carbus, et une fois de plus Aie Caramba! (et oui je suis au mexique :-)). Les cornets d'admission ne passent pas et je crois que les pipes d'admission sont trop longues. D'ou ma question, existe t'il 2 tailles de pies d'admission pour les triples Webers ???
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                              • J'ai trouve une partie du probleme, celui des carbus, les supports moteur sont inverses et comme ils sont differents, le moteur est trop droit. Probleme de carbus reglé mais ca accentue mon decalage moteur boite....
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