Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[240Z] Restauration complète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Sean Voir le message
    Ou tu balance une pont Subaru dedans.
    Qu'elle modèle ?

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Sean Voir le message
      Discs avant solide ?
      Le disque plein deux pistons c'est bof, par contre il y a des voitures de sport avec du 4 pistons en disque plein. La Lamborghini 400 GT par exemple, et elle freine très bien moi même j'étais bluffer puisque j'ai eu le même raisonnement que toi (elle accélère vachement vite aussi ). Il y a aussi la President avec son V8 et ses 1.6T en 4 pistons disques pleins. Après c'est son choix, quand il verra que ca ne convient plus il changera.
      Dernière modification par Ichika, 08 novembre 2014, 09h57.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #93
        Qu'un disque soit plein ou ventilé n'a rien à voir avec la puissance de freinage

        La ventilation du disque a à voir avec son endurance et sa façon d'évacuer les calories.
        Sur route normale, un disque plein suffit largement. En montagne, en spéciale ou sur circuit, c'est une autre histoire mais ce n'est jamais un problème de puissance.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #94
          Les disques et les étriers 4 pistons proviennent de MSA. Pourquoi ce choix, simplement pour être conforme à la VHC FIA. De toute manière je préfère accelerer que freiner lol!
          Datsun 240Z - 1973
          Caterham 1600 SS - 2000
          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Sur route normale, un disque plein suffit largement.
            D'accord avec tous sauf ce ne dépende pas sur la type de route, piste etc mais le façon qu'on conduit !

            Généralement, les étriers avec 4x pistons vont chauffer plus rapidement sans l'opportunité de se réfroidir...

            Envoyé par JeanMex Voir le message
            Les disques et les étriers 4 pistons proviennent de MSA. Pourquoi ce choix, simplement pour être conforme à la VHC FIA. De toute manière je préfère accelerer que freiner lol!
            Stp, rappel moi vers quelle fiche FIA et quelle 'groupe' tu travail car je n'ai vu qu'il y a le droite des discs solides, percés et avec rainures ,

            Commentaire


            • #96
              Il me semble que ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé. Groupe 3. Par contre les dics a l'AR sont interdits en FIA. Je les mets pour la Panam, j'ai gardé les tambours. Je mets les Discs a l'arrière par mesure de sécurité, car autrement j'aime la conduite approximative des vieilles voitures. A mon sens le reste c'est du tuning.... Ou autrement si on veut une voiture performante il faut se tourner vers des voitures neuves.
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • #97
                Je m'y suis enfin collé et j'ai fini par remonter les train roulants. Je suis maintenant en attente de l'arceau cage en T45 de chez Custom Cage. Encore 1 mois dans la vue puis il faudra attendre le soudeur, le peintre avant de remonter l'intérieur. Jusqu'à présent pas de grosse galère insurmontable.. J'ai aussi reçu les moules des portes et du capot aujourd'hui.
                Fichiers attachés
                Datsun 240Z - 1973
                Caterham 1600 SS - 2000
                Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                Commentaire


                • #98
                  Propre !

                  Par curiostié, pourquoi Custom Cages ?

                  Commentaire


                  • #99
                    Très propre en effet!!

                    Tu as fait cadmier toutes les visseries et tringlerie ou tu les as racheté neuves??
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Pourquoi Custom Cage, tout simplement sur un conseil de pro, en l'occurrence un des meilleurs préparateurs d'anglaises en France (WG British Racing). Il y a certe la sécurité mais surtout le renforcement de la caisse. Tout l'arceau sera soudé.

                      Pour les petites pièces j'ai tout fait " ré galvaniser", ils appelent ça ici galvanisation tropicalisée. Grâce au post sur les vis et boulons, je ne me suis pas senti de changer toute les vis, surtout celles qui ont un rôle structurel ( train roulant..), je les ai donc fait retraitées, par contre celles qui n'ont qu'un rôle de fixation légère, je les ai changées pour de l'inoxydable.
                      Datsun 240Z - 1973
                      Caterham 1600 SS - 2000
                      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                      Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                      Commentaire


                      • Envoyé par JeanMex Voir le message
                        Il y a certe la sécurité mais surtout le renforcement de la caisse. Tout l'arceau sera soudé.
                        Oui, jhe connais les différences entre ce marque et SD - j'étais en contact avec CC car ils ont une de 7 points. Et ça c'est homologable ?

                        Commentaire


                        • Oui, j'ai un email de leur part qui certifie les homologation FIA et SSCA.

                          Autre sujet, je suis en contact avec le vainqueur de la Panamericana 2014 sur sa 260 Z, il me dit de mettre une boîte 5 vitesse de Datsun truck 720 et un pont de Toyota 4WD de 4:38 de ratio. Tu en penses quoi?
                          Datsun 240Z - 1973
                          Caterham 1600 SS - 2000
                          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                          Commentaire


                          • Pas besoin que l'arceau soit boulonné pour l'homologation? C'est pas pareil qu'en France?
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • Envoyé par JeanMex Voir le message
                              Oui, j'ai un email de leur part qui certifie les homologation FIA et SSCA.

                              Autre sujet, je suis en contact avec le vainqueur de la Panamericana 2014 sur sa 260 Z, il me dit de mettre une boîte 5 vitesse de Datsun truck 720 et un pont de Toyota 4WD de 4:38 de ratio. Tu en penses quoi?

                              Elle risque de mieux tenir le couple c'est sur
                              C'est la même cloche ?

                              Ou il monte le cul de boîte sur la cloche de la Z ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                Pas besoin que l'arceau soit boulonné pour l'homologation? C'est pas pareil qu'en France?
                                J'ai compris pareil (et surtout en Grp I) il faut que c'est boulonné...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X