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Préparation culasse

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  • Préparation culasse

    Je suis en plein démontage de mon block

    Je me suis offert un set de carburateur weber 40dcoe

    Je voulais partir avec un arbre a cames plus pousser et Sean me conseil de préparer ma culasse (je ne me souvien plus de mon modèle)
    Enfin moteur 2,4

    Vous avez des photo ou des indice sur

    La préparation (gentille pas un truc de ouf ) a faire sur la culasse sans la changer

    Et

    Le type d'arbre a cames

    Merki

  • #2
    Tu n'as pas bien cherché
    => Index des sujets techniques

    Tu peux aller sur mon sujet qui détaille les étapes de transformation de la culasse.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #3
      J'ai regarder, sûrement pas asser ;-)

      On parle bien d'améliorer ma culasse et non pas d'en changer

      Je parle d'amélioration légère comme admission, echapement
      Pas de gros travezu comme sur la tienne ou la chambre de combustion est modifier
      Dernière modification par doudou, 29 octobre 2014, 16h43.

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      • #4
        Tu prends ce que tu veux sur mes photos
        Si tu modifies les conduits d'admission et d'échappement, c'est débile de ne pas faire les chambres de combustion Le travail fait sur la mienne est le "shrouding" qui consiste à élargir la chambre de combustion autour des soupapes pour aider les gaz à les contourner.
        Il y a un peu de science magique ensuite mais très peu.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #5
          Le unshrouding, c'est ça:: on distingue ( mal ) les cercles faits à la pointe à tracer qui reproduisent l'alésage maxi ( ici 90 mm )
          On vient meuler les tangentes les plus proches du cercle défini par les soupapes pour dégager le passage près des parois du cylindre . Facile à faire .
          Fichiers attachés

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          • #6
            le "unshrouding" terminé sur les 6 , on voit que ce n'est plus vraiment rond, le quench est préservé au max, et attaque des conduits à la meule et flexible. là, ça devient " tendu" !!!!
            Fichiers attachés

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            • #7
              OK
              je ne voie pas ta modif

              je vais attendre d'avoir le collecteur pour modifier l'échappement
              je vais pouvoir travailler l'admission j'ai deja le collecteur

              et pour le reste je vais bien trouver un truc

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              • #8
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                le "unshrouding" terminé sur les 6 , on voit que ce n'est plus vraiment rond, le quench est préservé au max, et attaque des conduits à la meule et flexible. là, ça devient " tendu" !!!!
                Je confirme T'es vraiment un grand malade
                260Z 2 places (le plus rare).
                Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                http://lazedamario.blogspot.fr/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gomezz Voir le message
                  Je confirme T'es vraiment un grand malade
                  Pourquoi confirmer ce que tout le monde sait déjà
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                  • #10
                    J'ai fait des lignes sur la photo de Nissag250 pour montrer où usiner les chambres de combustion pour faire un "unshrouding" dans les règles... ou à peu près, je devrais dire
                    ça devrait être parlant.

                    Fichiers attachés
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • #11
                      Ok tu as adapter la chambre de combustion a la largeur de ta chemise de piston
                      Je comprend des qu'on m'explique

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                      • #12
                        Du coup tu changer to rapport volumétrique

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                        • #13
                          les enfant du Professeur frankenstein
                          son parmi nous
                          encore un malade de l amputation
                          seigneur pris pour nos moteur
                          260Z 2 places (le plus rare).
                          Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                          http://lazedamario.blogspot.fr/

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                          • #14
                            Une taux de compression augmenté ne fait pas mal....mais pas 'trop'.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma culasse a ensuite été "rabotée" ( je déteste ce mot, on devrait dire fraisée ) et surfacée, après calcul et retrait de x mm, le rapport volumétrique statique ressort à 10.47 , c'est ni trop ni trop peu, tout dépend de ton AC . Avec beaucoup de retard à la fermeture adm, on peut monter à 12, + , tout dépend également de la culasse ( ouverte E 88,N 42 ou à quench P90,P89 )

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