If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Nouveau carburateur
Nouvelle arbre a cames (qu'elle model, marque ?)
Travail des conduit admission echapement et les trois angles sur le siège de soupape
Il ne faut pas se fixer uniquement sur le taux de combustion. Le plus important reste l'accord entre tes modifs et les pièces que tu vas installer.
Le taux de compression aide un peu mais augmente les polluants et diminue fortement le seuil de cliquetis. C'est la solution de facilité car tout le monde peut faire "raboter" une culasse sans se poser de question.
Franchement agrandir les conduits "bêtement" sans savoir ce que tu fais risque de te donner le résultat inverse de celui recherché.
Il faut savoir ce que tu veux: Pmax, couple, régime moteur, etc.
Augmenter la taille des conduits ne sert à rien si le moteur ne peut pas en bénéficier. Si le flux autour des soupapes ne passe pas, tu vas juste ralentir les gaz, tu vas perdre en couple et puissance en créant une perte de charge ou un congestion dans tes conduits.
Idem pour le flux autour des sièges de soupapes.
Sur ma culasse préparée pour le couple à mi régime, Les conduits n'ont quasiment pas été touchés en diamètre. Par contre, ils ont subit de fortes modifications autour des sièges de soupapes et des bossages de joint de queue de soupapes.
Tu l'as vu aussi; les chambres de combustion ont été touchées au niveau des alentour des soupapes pour améliorer le flux.
La culasse a aussi été meulée d'un petit mm pour amener le taux de combustion à 9.5 donc rien d'extraordinaire.
Avec toutes ces modifs, le préparateur connait entre autre le débit d'air en fonction des levées de soupapes ce qui nous a permis de choisir un ACC en conséquence avec les bonnes levées adaptées au moteur.
Tout ça me donne un moteur préparé qui ne cliquette jamais qui respire plutôt bien sans suivre les consignes standard: je n'ai pas un taux de compression très élevé et je n'ai pas de conduits agrandis.
Pourtant, mon L28 pousse fort ; j'ai aussi des DCOE, un allumage programmable - ma meilleure modif de loin - et un échappement correct.
. Si le flux autour des soupapes ne passe pas, tu vas juste ralentir les gaz, tu vas perdre en couple et puissance en créant une perte de charge ou un congestion dans tes conduits.
Idem pour le flux autour des sièges de soupapes. C'est tout le problème de l'équilibre entre temps et rapidité d'ouverture et levée de soupape, la surface totale à pleine ouverture , etc. c'est toujours le passage aux soupapes qui est la restriction
fortes modifications autour des sièges de soupapes et des bossages de joint de queue de soupapes.c'est là ou est le gros travail qui heureusement ne se voit pas
Tu l'as vu aussi; les chambres de combustion ont été touchées au niveau des alentour des soupapes pour améliorer le flux.ça , ça se voit et c'est facile
ce qui nous a permis de choisir un ACC en conséquence avec les bonnes levées adaptées au moteur.
un allumage programmable - ma meilleure modif de loin - et un échappement correct.
Matt a raison sur tous ces points, choisir le niveau de prépa avant de sortir les outils. moi, j'ai d'abord sorti les outils, je fais tout à l'envers !
Matt a raison sur tous ces points, choisir le niveau de prépa avant de sortir les outils.
Et les triples 'que pour le look' va te donner que les ennuies (à mon avis) : ils sont là pour faire fonctionner le moteur tant qu'ensemble mieux qu'avant.
Les carburateurs son la Sean et je vais faire avec
Ça reste une voiture plaisir poing bar
Je connais tout ces théories, je n'en suis pas a ma premier voiture
Je voulais des informations plus concrète
Donner par des personnes qui on déjà réaliser ces modifications
On peux faire des truc cool sans pour autent chercher la quintessence tout tout le temps ;-)
Enfin une personne qui pense pareil que moi ... c'est peut être l'expérience VW
Tu as ici des personnes passionnés, et je dirais "fanatiques", avec des solutions extrêmes
Pour ma part, je vais attaquer la prépa de ma culasse pour mon montage Turbo Janspeed, et je donnerais les détails une fois le tout finalisé, et en fonctionnement .... des choses simples donneront des bons résultats avec de la fiabilité pour un coût modéré, et du plaisir à son pilote
....et je dirais "fanatiques", avec des solutions extrêmes. Pour ma part, je vais attaquer la prépa de ma culasse pour mon montage Turbo Janspeed...................des choses simples donneront des bons résultats avec de la fiabilité pour un coût modéré, et du plaisir à son pilote
Bon, je classe une admission avec turbo-compresseur 'extrême'.
Pour summariser Doudou, tu as :
1) L24 et culasse dans son jus (révisé ou pas encore ?).
Rampe des carbus (Weber 40mm) en bon état mais pas régler avec le moteur.
2) Tu veux un jolie 'look', pas du performance pur et pour une utilisation route.
3) Ton budget est limité (ou plutôt tu ne veux pas lancer les gros frais dedans).
Je veux la finir relativement vite vue que j'ai a finir un autre gros projet qui lui déborde de chevaux
Je vais restaurer complètement la partie mécanique (moteur et train roulent)
Lui donner un bon look sans trop toucher a la Carroserie (extérieures) pas de peinture
elle restera dans son jus (porte troué etc)
On aime ou pas ;-)
Vue que je démonte le moteur
forcément un petit plus serais le bien venue
L'admission et l'échappement change
C'est normal que je veuille aussi changer l'arbre à cames du coup
Je ne suis pas contre changer la config de ma culasse ou voire même changer la culasse elle même ci ça peux éviter de taper dedans
Mais pas de grosse préparation pour le moment en tout cas
Au tout début je voulais la swaper mais pas question aujourd'hui j'aime bien ce 6en ligne
Au pire par un 2,8
Je suis en ce moment en plein nettoyage du compartiment moteur
Ensuite
Montage des amortisseurs
Resto du train avent
Adaptation des nouvelles jantes BBS RS en 16 sûrement en 10p voir 10,5 pouce
Trouver qu'elle look de peux (monter tendu ou pas)
Et en voiture Simone
Bien sur avec tout les réglage a découvrir par la suite
Enfin une personne qui pense pareil que moi ... c'est peut être l'expérience VW
Tu as ici des personnes passionnés, et je dirais "fanatiques", avec des solutions extrêmes
Pour ma part, je vais attaquer la prépa de ma culasse pour mon montage Turbo Janspeed, et je donnerais les détails une fois le tout finalisé, et en fonctionnement .... des choses simples donneront des bons résultats avec de la fiabilité pour un coût modéré, et du plaisir à son pilote
Je connais tout ces théories, je n'en suis pas a ma premier voiture
Je voulais des informations plus concrète
Donner par des personnes qui on déjà réaliser ces modifications
;-)
Mathieu et moi sommes désolés de t'avoir dérangé , alors .....
je ne pense pas que vous dérangez qui que ce soit mais dès fois, vous partez dans des gros délires en terme de prépa et ce n'est pas trop en réponse à la question LOL
en tout cas c'est tjrs très intéressant et instructif pour ma part
Sean, je parle en général, mais si je dis ce que je vais faire sur ma culasse, je sais que je vais avoir des commentaires négatifs, du genre ça ne fonctionnera pas ou il faut faire comme ça et pas ça ...
.......mais si je dis ce que je vais faire sur ma culasse, je sais que je vais avoir des commentaires négatifs, du genre ça ne fonctionnera pas ou il faut faire comme ça et pas ça ...
J'adore cette ambiance de ***** hihihihihihi
Tu n'as pas besoin faire grande chose pour que le turbo fonctionne bien - Janspeed à l'époque n'ont rien fait de tout ET proposé le kit à monter soi-même sans aucune d'autres modifs.
Je réagis sur ton point.
Tu veux agrandir les conduits, je ne vois pas en quoi bricoler un peu les chambres changerait quelque chose à ton budget. Il m'a semblé que tu voulais faire les travaux toi même. Cela ne te couterait que juste une ou 2 meules et du temps.
Ce que j'ai dit est qu'augmenter les conduits sans rien faire de plus ne sert pas à grand chose.
Quant aux autres modifs autour du moteur, c'est un autre débat.
On parle de prépa culasse et c'est exactement ce que j'ai fait.
Commentaire