Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z qui revient de loin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu auras bien gagné ton panneau! Chapeau!

    Et puis, tu nous diras quand on pourra amener nos autos!

    Commentaire


    • Superbe restauration!!
      Félicitations
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Des nouvelles :

        Si vous regardez attentivement cette photo vous pourrez remarquer une modification à l'avant qui n'a pas lieu d'être...
        Ils ont souder à l'époque des plaques de renfort au niveau des fixations de la barre anti-roulis avant... Les soudures sont horribles ! Et de la rouille perforante est apparue de part et d'autre.

        Après un coup de brosse :

        Meulage du surplus :

        traçage grossier et coupe :


        La rouille est bien là


        Ajustage d'un nouveau morceau de tole


        Première soudure et première erreur.. si l'ajustage est trop serré la soudure ne pénètre pas

        Des petits points toujours des petits points

        Surfaçage avec un disque flap, il y a quelque petit manque, j'y reviendrai plus tard

        Le cordon de soudure tout dégueulasse sera refait proprement, j'ai l'autre côté à faire avec les même problème...

        Suite au problème de mes axes arrières :

        J'ai trouvé une alternative qualité/prix intéressante, installé des axes de 260z/280z, ils sont totalement compatible et plus solide que ceux des 240z.

        26mm pour les axes d'origine de 240z

        28mm pour les axes de 260z/280z

        les filetages sont ok !

        Avec des écrou neuf.

        Le détail permettant de différencier au premier coup d'oeil les axes de 280z à gauche, à ceux de 240z à droite

        Extraction des roulements :




        Je remonte bientôt les roulements et goujons neuf, j'aurai terminé la totalité de la remise à neuf des trains roulant de A à Z

        Et enfin ce petit cadeau remporté en devinant la nouvelle voiture du président du club Datsun France, merci encore ^^



        Le décapage de la caisse prend du retard à cause du mauvais temps, j'ai eu de la pluie pendant mes jours de repos et weekend...




        Dernière modification par Sili, 23 décembre 2015, 18h42.
        sigpic

        Commentaire


        • Envoyé par Sili Voir le message
          Et enfin ce petit cadeau remporté en devinant la nouvelle voiture du président du club Datsun France, merci encore ^^
          Merci à toi de ta participation et Gérard bine sûr pour l'envoie.

          Je ne vois pas pourquoi ils ont renforcé ces points-là......déjà affaibli par la rouille peut-être ?

          Commentaire


          • J'ai retrouvé un goujon à l'interieur du longeron avec la trace d'un perçage sur son extrémité, son diamètre correspond à celui qui fixe la demie lune de la barre anti-roulis...
            Je suis quasi sûr que la barre anti roulis à eu un choc et c'est arraché, j'ai vu un jolie impact dessus quand je l'ai décapé et repeint.
            Donc le choc à arraché une partie de la fixation et cassé une vis, idem de l'autre côté !
            Pas tant de rouille que ça à l'interieur mais de l'huile ! c'est tout gras ! c'est même bon signe
            sigpic

            Commentaire


            • En cas de sollicitation sérieuse, les barres antiroulis ont une fâcheuse tendance à se détacher sur une 240Z.
              Si tu prends le modèle Rebello de Sylvain, certes avec 300 poneys, les fixations de barre n'ont pas tenu et ont été refaites à deux reprises...
              Il y a une faiblesse de ce côté, surtout si tu roules "piste", et ça doit expliquer les tentatives de renforts sur ta caisse...
              A refaire avec précaution, et surtout en essayant de vraiment renforcer cette faiblesse!

              A voir ton travail de titan et la qualité de ta réalisation, je ne doute pas que tu y apporte tout le soin requis! Bravo!
              Je suis toujours époustoufflé par le courage et la qualité de vos réalisations!
              Quand vous attaquez un sauvetage, la situation de départ me fait peur... mais c'est sans compter sur le sérieux que vous y apportez.
              Félicitations... et au plaisir de la voir parcourir nos routes bientôt!!

              Joyeux Noêl!!

              Commentaire


              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                En cas de sollicitation sérieuse, les barres antiroulis ont une fâcheuse tendance à se détacher sur une 240Z.
                Si tu prends le modèle Rebello de Sylvain, certes avec 300 poneys, les fixations de barre n'ont pas tenu et ont été refaites à deux reprises...
                Il y a une faiblesse de ce côté, surtout si tu roules "piste", et ça doit expliquer les tentatives de renforts sur ta caisse...
                A refaire avec précaution, et surtout en essayant de vraiment renforcer cette faiblesse!
                Les barres de Sylvain était de série ou plus gros comme les miennes....qui ne sont pas arrachés ?

                Et cette 240Z était de série donc pas du gros couple et puissance à gérer...

                Commentaire


                • Encore une des quelques erreurs de conception, certes rares , mais évidentes sur la Z : deux brancards ( ou longerons si vous préférez) très faibles et longs , et en plus les paliers de barres anti roulis devant, tout au bout de ces petits bras !! Il suffisait de mettre les paliers en arrière, quitte à faire des barres tordues sous le carter ou la cloche, et la force était encaissée par le tablier ou très proche : mille fois plus solide !
                  De toute manière, mettre des barres d' autobus ou de camion benne de 20,25 ou 30 mm , c'est de la folie pour la rigidité d'une coque de Z. Surtout en prenant des dos d'ânes ou gendarmes couchés que d'une seule roue !! Encore la légende de la tenue de route à la mode amortisseurs en bois d'ébène et des ressorts en béton couleur acier .
                  Sur ma Z , par respect pour son âge, je retire les barres........Bon, ...., bonnes fêtes à tous !
                  joli taf, Sili !
                  Quand je compare les longerons de la Z avec la 924, ils sont doubles !!!et la Porsche est moins lourde !! ​ . .

                  Et puis d'abord, la puissance et le couple n'ont rien à voir avec la taille des barres, sauf si elles sont en chocolat​ !
                  Dernière modification par nissag250, 23 décembre 2015, 21h33.

                  Commentaire


                  • Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Quand je compare les longerons de la Z avec la 924, ils sont doubles !!!et la Porsche est moins lourde !! ​ . .

                    Et puis d'abord, la puissance et le couple n'ont rien à voir avec la taille des barres, sauf si elles sont en chocolat​ !
                    M'en fiche - la mienne de 25mm (vive mon camion) devant n'a pas arraché !

                    Poids d'une 924 = 1130kgs

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sean Voir le message
                      M'en fiche - la mienne de 25mm (vive mon camion) devant n'a pas arraché ! oui , mais toi tu as toujours de la chance avec tes autos, et tu pilotes avec doigté, sans prendre les branleurs ,

                      Poids d'une 924 = 1130kgs peut être, mais la répartition du poids est bien meilleure, j'aimerais bien avoir une Z avec la boite à l'AR comme les Porsche à moteur avant ou les Alfa gtv
                      bonnes fêtes les petits !

                      Commentaire


                      • Ah ah

                        Je ne les ai pas arraché 2 fois

                        Mais une seule fois.... Par côté Lol

                        La 2eme fois était sur une sortie de piste un peu méchante


                        En tout cas, clairement un choc sur la roue ou la fatigue avec grosses barres et aussi ces cochonneries de Silentbloc PU

                        Donc oui les vibreurs y sont évidemment pour quelque chose...
                        Le kilomètrage aussi ?
                        La hauteur de caisse?
                        Les gros pneus?

                        Sais pas... En tout cas, en parcourant les forums us, je ne suis pas le seul
                        C'est clair que c'est un point faible
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Le moteur retrouve enfin son couvercle de boite à air, il me manqué juste les vis

                          La nouvelle boite à gant !

                          Comparatif avec l'ancienne :


                          Je ne sais pas ce qu'ils ont foutue avec l'ancienne, on dirai qu'ils l'ont brûlé avec un briquet

                          le sablage est presque fini à l'arrière ^^

                          Je continue sur l'avant

                          Aucun sablage ici ! Grâce à une recette spéciale d'un super diluant ! Je vais déposer un brevet et faire fortune ça enlève même le blaxon !


                          Après la boîte à gant voici la dernière pièce que j'ai déniché et qui me permet d'enfin de compléter et réparer en totalité le tableau de bord !
                          Et enfin les pièces d'adaption pour un pont arrière de subaru qui remplacera prochainement le pont d'origine fatigué...
                          sigpic

                          Commentaire


                          • whaou !! continue c'est top !
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire


                            • Jolie Taff, elle estpas trop mal vue de dessous!
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                              Commentaire


                              • Les roulements et goujon sont enfin monté sur les axes arrières :




                                J'ai aussi réceptionné la dernière commande d'élément nécessaire à la restauration de la carrosserie, je ferais des photos

                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X