Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z qui revient de loin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stu as bien travaillé depui mon dernier passage
    Félicitation

    Commentaire


    • Des nouvelles ! Je continue le sablage, doucement mais sûrement, faute de beau temps mes jours de repos



      Et j'ai commencé la réparation du plancher :






      sigpic

      Commentaire


      • Le principe des aimants pour tenir les patchs: la solution idéale pour le bord à bord , à la fin , quand on soude, c'est presque un plaisir !! Tu as pris quelle épaisseur de tôle ?
        Ce que j'avais trouvé de mieux pour mes bas de caisse, c'est de la tôle d'ordinateur pro ( serveurs d'entreprises ) plus épaisse que les tours classiques ( 1.2 mm je crois )et de plus déjà traitée : juste à meuler l'endroit des soudures, un coup de cuivre , et voilà ...à l'abri de la rouille, ce qui n'empêche pas de traiter les corps creux !!. ​ impératif .
        Beau travail, Sili

        Commentaire


        • Je n'ai pas mesuré mais comparé uniquement, l'épaisseur est identique, ça reste très fin..
          sigpic

          Commentaire


          • C’est vraiment un boulot titanesque que tu as entrepris là, bravo ! pour ta ténacité et la persévérance qu’il faut pour se lancer dans un tel projet je suis sans voix et crois-moi pour un Genevois ce n’est pas rien bravo !
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

            Commentaire


            • Une nouveauté dans mon atelier :
              https://www.youtube.com/watch?featur...&v=ZcmCqCMi_3Q
              sigpic

              Commentaire


              • Encore une vieille réparation au sinto.. J'aime pas !

                J'enlève le mastic jusqu'à la tole

                Première passe avec un redressage au maillet

                Après planage

                Nouvelle bosse + rouille...

                Reformage de la tôle et réparation des points de rouille
                c'est déjà mieux ! Reste le contour d'aile à découper pour ressouder le patch de réparation... C'est pour beaucoup plus tard


                sigpic

                Commentaire


                • La rouille a fait son travail :s

                  Fabrication d'une première pièce pour réparer...

                  Dépointage de la contre tôle depuis l'habitacle

                  Découpe de l'ensemble... On vois de la fibre de verre, je l'ai bien sûr enlevé !

                  L'angle sera aussi découpé

                  Adios cancer !

                  Pointage de la contre tôle sur ma pièce maison

                  Ajustage pour vérifier les côtes

                  Réparation de l'angle précédemment découpé

                  C'est parfait !

                  Soudure

                  Meulages des soudures

                  La nouvelle pièce pour de bon cet fois !

                  soudure et pointage ! La contre tole sera souder depuis l'habitacle...

                  sigpic

                  Commentaire


                  • Quel taff de folie!! tu as vraiment de la rouille partout partout !! tu en as du courage et apparemment tu sais y faire !!
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • Le cric là ou il ne faut pas :

                      J'ai tiré la tôle avec une masse à inertie, l'arrière remonte sans y avoir touché :/
                      ou bien ça manque encore de tirage... J'y reviendrai plus tard !

                      Oui il y a eu de la découpe, il n'y a rien de récupérable !
                      J'ai du coup attaquer le garde boue pour avoir accès derrière car je doit faire une réparation pile dans l'angle du garde boue et le bas de caisse -_-

                      installation d'un nouveau garde boue après avoir viré l'ancien. Quelques adaptation seront nécessaires pour bien le positionné


                      On vois que la pièce doit être plus reculé pour s'adapter correctement...
                      sigpic

                      Commentaire


                      • Aujourd'hui travail toute l'aprem pour terminer l'interieur de l'aile conducteur
                        Je commence par enlever couche de mastic, ça tombe pas au bon endroit...

                        Je nettoie l'intérieur de l'aile avant d'y mettre une protection anti rouille

                        Après le coup de peinture

                        Cette fois c'est la bonne ! La piece est soudé sur le renfort d'origine et au châssis par soudure bouchon

                        Un petit test avec l'aile qui sera soudé bien plus tard

                        Un travail d'orfèvre

                        Voila fini de ce côté !

                        Au tour du coté passager


                        Légèrement + travail de ce côté car le garde-boue côté chassis est un peu plus mangé par la rouille comparé à son voisin.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • vraiment bravo Sili ! t'es un taré mais on t'adore !
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • là, ça ne rigole plus, on est dans le sublime !! travail de tôlier-formeur-chaudronnier, un métier oublié depuis des lustres ( en fer forgé évidemment ) !

                            Commentaire


                            • Impressionnant Sili, quel boulot, courage et persévérance ça vaut le coup car la Z c'est de la balle. Je pense aussi à ton plaisir de faire tout ça, peu peuvent comprendre quant on est dans ce genre de trip. Bref, je sais à qui m'adresser pour ma prochaine Resto :-)
                              Datsun 240Z - 1973
                              Caterham 1600 SS - 2000
                              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                              Commentaire


                              • Pour les passages aux roues à l'arrière, c'est le moment des plier si tu vas sur-baisser la voiture sur les jantes/pneus larges.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X