Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z qui revient de loin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sur ma 240Z de 72 d'origine:
    - 1 clef pour le contact (non symétrique - ne rentre que dans un sens)
    Pour la petite histoire , deux modèles de clef différent selon que le contacteur
    de démarrage soit de type "WASO" ou "VOSS"
    - 1 clef pour portes, hayon AR, boite à gants, trappe essence (symétrique - rentre dans les deux sens )
    J'ai changé en 2004 environ tous les barillets (sauf le barillet de trappe à essence) et le Neïman . MSA ne vendait que l'ensemble fonctionnant avec la même clef. J'ai donc maintenant une seul clef. MSA ne vend pas le barillet de trappe à essence car les 240Z pour le marché americain n'en ont pas. A la place se trouve un verrou manuel.

    Commentaire


    • #32
      C'est exactement ce que montre "SILI" que j'ai monté sur ma 240 en 2004.
      Pour les puristes il m'est arrivé de voir passer sur le Net le Neïman seul avec la clef non symétrique et les barillets de portes séparés.
      Dernière modification par michel, 22 mars 2015, 18h49.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par A2Z Voir le message
        Tu as raison Sean .
        Merci - j'avoue que c'est maintenant un bon moment depuis j'ai vu mes clés......

        http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/30-7401 (mais pas dispo)

        Je crois que tu doit parler avec Gomez ici et sa 260Z orange - il a eu besoin 'récupérer' ses clés et il a un bon 'contact' (excuse la bague...oops, je vais dire blague) !

        Commentaire


        • #34
          Autant pour moi, j'ai pensé que mon cas était généralité


          La mienne (modèle Canada) avait la même clef partout avec la clef "symétrique" pour le neimann

          J'ai changé mon neimann donc plus maintenant

          Je n'ai pas de clef sur la trappe réservoir... Pas grave, dès que je mets le contact, il est vide!
          Dernière modification par datsun240z, 22 mars 2015, 19h19.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            Je n'ai pas de clef sur la trappe réservoir... Pas grave, dès que je mets le contact, il est vide!

            C'est une solution
            sigpic

            Commentaire


            • #36
              Et avec ou sans une bouchon fermé à clé à l'intérieur.

              Commentaire


              • #37
                Est ce que les portes des 260z 2 places sont compatible sur 240z ?
                sigpic

                Commentaire


                • #38
                  Pas sur et de mémoire, ceux de +76 ne sont pas pareil qu'avant (dont '74/75).

                  Commentaire


                  • #39
                    D'accord
                    Au passage je viens de faire une donation pour être membre gold + signature et avatar
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Pas sur et de mémoire, ceux de +76 ne sont pas pareil qu'avant (dont '74/75).
                      Des portes de 260z, tu ne trouveras ici que des 2+2... donc plus longues.

                      En 2+2, les portes de 260z ont effectivement une modification qui les rend incompatibles sans modification selon les millésimes.
                      C'est la forme du pied milieu sous la serrure qui change donc, le caisson de la porte aussi.

                      En 2 places, je ne sais pas... jamais démonté de 260 2 places pour le moment
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #41
                        effectivement

                        sinon, ce n'est pas la même serrure que la porte?

                        j'ai la version avec juste un pli pour passer le doigt



                        Envoyé par Sili Voir le message

                        C'est une solution
                        Fichiers attachés
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          Des portes de 260z, tu ne trouveras ici que des 2+2... donc plus longues.

                          En 2+2, les portes de 260z ont effectivement une modification qui les rend incompatibles sans modification selon les millésimes.
                          C'est la forme du pied milieu sous la serrure qui change donc, le caisson de la porte aussi.

                          ça veut dire quoi la forme du pied milieu ?,,,???

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Des portes de 260z, tu ne trouveras ici que des 2+2... donc plus longues.

                            En 2+2, les portes de 260z ont effectivement une modification qui les rend incompatibles sans modification selon les millésimes.
                            C'est la forme du pied milieu sous la serrure qui change donc, le caisson de la porte aussi.

                            En 2 places, je ne sais pas... jamais démonté de 260 2 places pour le moment
                            Je savais pour les 260z 2+2, sur image on vois une différence mais les portières de la 260z 2 place me semble compatible, sur ebay il y a en ce moment une portière de 260z 2 place qui irais sur 240z
                            http://www.ebay.co.uk/itm/Datsun-240...item3cf5b7028d
                            alors ?
                            C'est une information dont j'ai besoin pour élargir mes chances de me trouver des portières d'occasion
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #44
                              As-tu demandé le vendeur ?

                              €580* pour une seule portière plus frais de port (s'il l'envoie hors le UK)....!

                              Envoyé par Sili Voir le message
                              C'est une information dont j'ai besoin pour élargir mes chances de me trouver des portières d'occasion
                              Vu que les 260Zs 2 places sont encore plus rare en Europe que les 240Zs, je comprend ton logique - déjà d'un choix parmi 2x modèles mais à mon avis, la réalité c'est que tu doit mieux concentre sur les pièces d'occas des 240Zs.

                              Il y l'option de chercher des pièces OEM aux Etats-Unis et vu le prix* demandé en Europe, il y rien à perdre !

                              Déjà dit je crois mais 2x portières complète en FRP va coûter €650 plus frais de port, €520 actuellement pour les adhérents.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je n'ai pas demandé au vendeur. Au sujet du prix, jamais je payerai une portière à ce prix là Mais je peu toujours faire une proposition de prix

                                Pour les portières en FRP ce sera ma dernière option car je n'aime pas...
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X