Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z qui revient de loin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du nouveau, beaucoup de pièces commander, j'ai vais avoir de quoi refaire le chassis à neuf
    Les freins avant et arrière seront refait à neuf, durites, cylindre, ressort de tambour garniture,plaquette et cable de freins à main
    Roulements de roue avant et arrière, joints (interieur et exterieur) remplacer, les cardans seront désassembler dégraisser repeind et regraisser avec des soufflets neuf, je laisse les u-joints d'origine car ils ont l'air bon (pas de jeu). Remplacement de la jauge de réservoir d'essence et de son joints par du neuf + descente d'essence depuis la trappe neuve.
    Support moteur, support du pont arrière neuf, rotule de direction et soufflet de crémaillère de direction neuf.
    Tout les silentbloc seront remplacer par du neuf en uréthane que j'ai déjà, et tout les pièces du chassis ainsi que le chassis sera décaper et repeint comme il faut...
    J'oublie les amortisseurs KYB et d'autre petite connerie...
    Le tout est mon objectif pour 2015, je réfléchierai au reste pour 2016
    En attendant voici quelque photos:

    Démontage du tableau de bord

    Je cherche une horloge ou juste la vitre au passage...

    démontage du ciel de toit

    Enlever avec délicatesse, il est en très bon état !

    Attaque de l'insonorisant



    Parebrise + pommeau de vitesse ^^ (merci sean)


    L'état des planchers relève du miracle, je n'ai pas à me plaindre même si j'ai un peu de travail côté conducteur




    Le feutre insonorisant du pont centrale était pourris, j'ai reproduit des gabarits afin de pouvoir les recréer plus tard et jeter cet horreur à la poubelle...

    Nouveau neiman fidèle à l'origine + d'autre babiole reçu (secret)



    Et le meilleur pour la fin les watanabe + rota 15x8 arrière et 15x7.5 pour l'avant, le tout monter en 205/60/15 Falken Ziex ZE914
    Dernière modification par Sili, 30 juillet 2015, 20h12.
    sigpic

    Commentaire


    • Bravo Sili ! Toi aussi des nouvelles Jantes !!
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Eh bien, que de nouveau, bravo !

        Ca prend forme, c'est bon pour le moral

        Commentaire


        • Ha nickel ! Bon courage pour la suite !
          sigpic

          Commentaire


          • Je suis entrain de restaurer le levier de frein à main, le bouton ne revient pas, il y a t-il une technique pour le démonter ? Il y a un ressort dedans ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet :s
            sigpic

            Commentaire


            • C'est bon j'ai trouvé l'astuce pour le frein à main ! Je ferais des photos
              En attendant voici des photos de l'ensemble moteur d'essuie glace :




              Pour rappel au début c'était ça :

              Plein d'huile et de verre, du coup l'état du moteur d'essuie glace qui semble neuf ma vraiment étonné !
              sigpic

              Commentaire


              • Lol en effet Sili. mais il est en or et l'or ça rouille pas mdr
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • C'est vrai que Datsun l'a bien protégée cette bestiole !
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                    Lol en effet Sili. mais il est en or et l'or ça rouille pas mdr
                    c'est de l'or 240z Carats

                    Voilà les photos de mon frein à main qui refonctionne à nouveau !!
                    état du début, 3 problèmes : la rouille, le mécanisme intérieur bloqué, l'état du manche en décomposition

                    J'étais septique au début mais en réalité la matière est une sorte de résine qui ce travail très bien, j'ai pu le rénover ( voir les autre photos)

                    Démontage du mécanisme.

                    Fabrication d'un axe démontable après avoir coupé celui d'origine qui était sertie et indémontable...

                    Remontage

                    Aller hop il est comme neuf et refonctionne enfin

                    Je l'ai par la suite passer en peinture pour le refaire exactement comme à l'origine
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Restauration de la tringlerie du frein à main, le filetage pour le réglage était foutu

                      Après coupe meulage et perçage

                      Enmmanchement d'une tige fileté neuve et soudure

                      Comme neuf, avec une goupille beta à la place d'une goupille fendue, c'est bien mieux ! c.

                      et l'écrou de réglage d'origine


                      sigpic

                      Commentaire



                      • Tout ce qu'il faut pour refaire à neuf le chassis, train roulant, freins et réservoir
                        Et d'autre babiole J'ai réunis toute les pièces pour la remettre correctement sur roue Vivement le décapage et la peinture du chassis que je remonte les pièces neuves
                        sigpic

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sili Voir le message
                          Tout ce qu'il faut pour refaire à neuf le chassis, train roulant, freins et réservoir
                          Et d'autre babiole J'ai réunis toute les pièces pour la remettre correctement sur roue Vivement le décapage et la peinture du chassis que je remonte les pièces neuves
                          Hello Sili, si tu veux essayes de mettre un budget à tes travaux afin que d'autres profitent aussi d'une idée s'ils se lancent comme toi dans un crazy taff
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • Le truc c'est que ma 240z je l'ai eu pour presque rien, je peu même dire que je ne l'ai pas payé mis à part la carte grise... Sinon en pièce j'en suis à un peu + de 3500€€
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Merci Sili est en temps?? Genre nombre de jours passés dessus?
                              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                              SLK 200K de 2005 (privé)
                              Classe C de 2011 (taff)

                              Commentaire


                              • Pour le moment je doit être à 15 jours de travail dessus, ça n'a pas l'air grand chose mais quand on à un travail à côté on ce bouge le cul pendant son temps libre... C'est mon cas
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X