Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • juste avant la pose !
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Tu as un châssis 4 roues directrices !

      Pour moi aussi Spa est à 75% de chances ko
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Ne visez pas la lune, les gars! Je parlais de roulage pour contrôle de fiabilité, et effectivement datalog pour ta gestion, Didier....
        Tiens nous au courant en visuel, Didier, maintenant que c'est reparti!

        Commentaire


        • Oui, Hubert, je ne m'affoles pas, la pose du moteur a été un jeu d'enfant, mais ce qui vient derrière est beaucoup plus technique : Mettre le moteur me permet de former mon échappement , trouver la place pour bâche à huile, circuits d'huile et refroidissement, bref un beau merdier, j'ai passé une partie de l'après midi rien qu'a positionner les deux durites de vidange carter sec sous le moteur,. Bon, il faut dire que le moteur est abaissé au maxi, la crémaillère aussi !!!

          Commentaire


          • Super Dider, une bonne avancée!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • le covering liquide, c'est facile !! Sauf que c'est long ! 7 couches en tout ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0086.JPG 
Affichages :	243 
Taille :		3,87 Mo 
ID : 			216765 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0084.JPG 
Affichages :	239 
Taille :		3,98 Mo 
ID : 			216766 J'ai réussi ma teinte : exactement ce que je voulais !!

              Entre nous, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mes photos se retrouvent à l'envers alors qu'elles sont à l'endroit dans mes fichiers ? Je suis meilleur en bricolage qu'en informatique !! problème de génération !

              Commentaire


              • Tes photos se remettent à l'endroit quand je les ouvre ! No problemo...

                Commentaire


                • Excellente ta couleur!!!!

                  Vivement qu'on se double sur la piste!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • Vert citron? Tu gardes Mat ou tu vernis brillant?
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • [QUOTE=jizial;n216770]Excellente ta couleur!!!!

                      Vivement qu'on se double sur la piste!![/QUOTE



                      Tu n'auras pas de mal à doubler, la couleur verte fait perdre de la vitesse en raison de contraintes écologistes d'économie de consommation et de production de CO2 !!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                        Vert citron? Tu gardes Mat ou tu vernis brillant?
                        ​Je n'aime pas le brillant . Ce n'est pas mat, c'est légèrement satiné , car c'est du Plasti Dip avec 6 couches de base colorée et une 7 ème de Pearlizer pour donner un léger aspect perlé . J'ai suivi les conseils de Fonzi " les gros biceps" qui est le gourou du Plasti dip : https://www.dipyourcar.com/pages/videos-tutorials

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          ah oui je vois! tu as du quand meme bien lisser la carrosserie avant de mettre le film...



                      • Bon là je ne comprends plus: 7 couches de plastidip + finition??? Tu en es à combien de bidons de 5 litres?
                        En gros, tu as tout optimisé pour gagner du poids, et tu reprends de l'embonpoint avec l'habillage?....

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message


                          Bon là je ne comprends plus: 7 couches de plastidip + finition??? Tu en es à combien de bidons de 5 litres?
                          En gros, tu as tout optimisé pour gagner du poids, et tu reprends de l'embonpoint avec l'habillage?....

                          ​Meuh non, Hubert ! le plastidip est dilué à 50% de xylène ou toluène pour pouvoir le pistoler avec un HVLP . 5 litres de jaune, 2.5 l de blanc et 0.750 l de vert , +0.750 l de pearlizer à la dernière , ça fait environ 16 litres à envoyer en couches fines , d'où le temps à passer , mais comme ça tire en 5 minutes , le pistolet marche pratiquement en continu . et il ne reste que la matière sèche en poids , soit pas grand chose ..

                          Regardes bien les vidéos de Fonzi, il explique tout !!

                          Bon ça durera ce que ça durera, j'ai gardé environ 1.5 l pour des retouches éventuelles , et puis c'est pelable . Mon primaire époxy est en dessous...et il résiste à tout !

                          Je trouve cette solution intéressante , le contact au toucher est " déroutant " et puis rapport facilité/prix imbattable : 250 € chez Plastidip.uk livré, moins cher que l'importa​teur français même en allant le chercher ...Les taxes et les charges en France ;;;;;;;;

                          Je n'ai pas résisté aujourd'hui a l'envie d'avancer sur l'habillage , j'ai commencé par l'arrière : hayon polyester avec le polycarbonate de la vitre, montage des feux, et la touche kékétuning pour le bouchon d'essence ( fictif car j'ai mis un fuel cell ) .

                          Commentaire


                          • ça c'est hier en train de "plastidiper" !! On voit le moteur posé et les premières installations du circuit dry sump pump
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2176.JPG 
Affichages :	223 
Taille :		795,0 Ko 
ID : 			216807 Je sais, je sais, c'est pas d'origine , mais ça va faire jaser , j'aime bien ...

                              Commentaire


                              • Scorpion93
                                Scorpion93 a commenté
                                Modifier le commentaire
                                ptite touche US !
                            Chargement...
                            X