Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un seul mot RESPECT......

    Commentaire


    • C'est vrai, respect!
      Il a résisté et n'a pas sauté sur les mouettes
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Je soupçonne la laisse de le dissuader de se retrouver comme un pendu au bout du collier!!
        Même sans voir son regard, on sent une envie irrésistible de sauter...

        Commentaire


        • Toujours aussi impressionnant Nissag!!!!

          Vraiment grand respect pour tes réalisations!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Respect et bravo pour le thermoformage!....
            Tu n'oublies pas de donner des références et des tarifs pour les bulles...il y a un marché pour rentabiliser tes outillages et ton apprentissage!
            Au boulot, Didier!

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Respect et bravo pour le thermoformage!....
              Tu n'oublies pas de donner des références et des tarifs pour les bulles...il y a un marché pour rentabiliser tes outillages et ton apprentissage!
              Au boulot, Didier!
              Je n'en ferai pas un commerce, c'est trop d'ennuis après, avec ceux qui ne sauront pas les monter, qui les casseront, qui chipoteront pour une" pitite rayoure" ,etc..
              .les bulles MSA ne sont pas chères, j'ai vu celles de Chico, qualité correcte, et sur HybridZ, il y a un groupbuy ou ils font les entourages style OEM en alu poli, pour remplacer les origines en chrome à 1200$ ! ils en veulent 350$ + le plexi,

              http://forums.hybridz.org/topic/1109...dlight-covers/

              bref, je vais peut être en faire deux ou trois paires pour les amis , mais pas plus, histoire d'amortir les essais,
              Par contre , je suis en train de faire des moules polyester, et là je peux en tirer des pièces pour les autres .Actuellement, je fais un moule pour le capot, complètement d'origine,etc, etc,etc,,,
              j'ai pas fini !

              Commentaire


              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Je soupçonne la laisse de le dissuader de se retrouver comme un pendu au bout du collier!!
                Même sans voir son regard, on sent une envie irrésistible de sauter...
                J'en connais qui sont pareils avec une jolie poule
                You know what ?

                Commentaire


                • Je te vois bien en Loup Garou de Tex Avery à la table de cabaret... menton sur la table, langue par terre... et les yeux exorbités...

                  Commentaire


                  • Bon je me disperse un peu, entre la verrière métallique en cornière et té acier pour le loft de ma fille, je me suis mis au moule pour capot qui m'attendait dehors à l'abri.
                    Comme cet après midi, il fait 12°, idéal pour le polyester,, j'ai attaqué le moule : après confection des plages latérales, ( feuilles de polyester pincées le long du capot, un peu de cire et alcool, une couche épaisse de gel coat,(faite dèjà il y a quelques jours,) et une couche mat 300g et une couche roving, en attendant encore au moins trois autres couches et des renforts noyés pour le démoulage
                    En écoutant polymériser, je vais la semaine prochaine réattaquer le thermoformage ! yess!!

                    les taches blanches ne sont pas des bulles , mais un peu moins de résine en surface, ça va se recharger avec les couches suivantes. le moule sera solide pour ne pas se déformer et tirer plusieurs pièces , je vais vous expliquer les renforts plus tard
                    Didier
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • Excellent!
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • Bon, il fait froid, mais c'est pas grave, ça n'empêche pas de faire du polyester, même si ça met plus de temps à polymériser.
                        Alors, suite du moule capot: fabrication de renforts pour empêcher de déformer aux démoulages:
                        Plusieurs techniques qui sont toutes bonnes, on peut mettre des tasseaux de bois, des demi-tubes en carton,n'importe quoi qui rigidifie et supporte la strat , je préfère les tubes électriques car ça permet de les chauffer au décapeur et de les former à la courbe du moule.
                        Ensuite, un peu de résine chargée à la silice colloidale, pour faire une pâte et faire des joints -congés qui faciliteront l'accroche des tissus dans les plis ( mat et roving à venir )
                        photos : tubes formés et tenus par scotch provisoire, pâte à la silice, remplissage
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • On continue les travaux : première couche de mat 300g sur les tubes , mais soudain ! plus de résine pour mettre du roving ! la suite au prochain numéro !

                          Entre la jupe arrière et son moule( en réserve ) , le hayon (mais moule pas en poly) , les élargisseurs d'ailes AR et leur moule( en réserve) , les deux moules de bulles de phares, et le moule du capot , les 20 kgs de résine ortho y sont passés. Et il reste encore les ailes AV et les portières à faire !
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Enorme!!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • "C'est juste énorme"pour faire jeune
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                              Commentaire


                              • J'ai profité du soleil ce jour pour démouler et finalement, c'est très rigide, pas besoin de renforcer les tubes ( je le ferai quand même avant de tirer une pièce ) et le soleil va faire polymériser à coeur , je sens la surface chaude au toucher.
                                le moule est parfait à 98%, juste de petits manques dans le nez, avec le retour deux angles, c'était pas évident, mais un peu de mastic polyester va le faire!

                                photos recto/verso ! yes!
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X