Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

    J'avais deux semaines de congé à solder, donc je m'y suis remis à temps plein (35 heures, hein, faut pas déconner quand même !)
    J'ai sorti les pièces dehors au soleil pour que la résine époxy teintée polymérise bien.
    je signale que toutes les pièces ont été dérouillées électro, pendant l'hiver et ensuite zinguées électro comme déjà expliqué dans le forum, (vous n'avez qu'à chercher !!)
    Ensuite,une couche de résine époxy Sicomin teintée au pinceau , ç'est onctueux comme de la crème et ça se tend tout seul !
    J'ai fait le dessous de la caisse après avoir retiré le blakson de la même manière , j'ai pas fini car je resoude au mig quelques pièces au passage !

    quelques photos
    nota : Non Sylvain et Mathieu, j'ai pas de teinte blanche !!
    Fichiers attachés

  • #2
    Pourquoi tu parles de teinte blanche? je ne comprends pas... depuis que Boomer n'est plus là pour faire des blagues mystérieuses, j'ai perdu l'habitude

    Sinon, 2 semaines pour peindre 3 malheureuses pièces.... je te pensais plus rapide que ça!?!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Pourquoi tu parles de teinte blanche? je ne comprends pas... depuis que Boomer n'est plus là pour faire des blagues mystérieuses, j'ai perdu l'habitude

      Sinon, 2 semaines pour peindre 3 malheureuses pièces.... je te pensais plus rapide que ça!?!
      Vous connaissant, je suis sur que l'un d'entre vous aurait dit : avec du blanc, on aurait vu que tu étais français quand tu l'auras mise en drapeau !

      Commentaire


      • #4
        Elle est bleue ta Z??? (on ne l'a jamais vue... enfin juste un bout d'aile dans un garage en bordel )
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          non blanche; ce sont les trains bleus

          c'est bien, elle sera assortie à tes sous-vêtements
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Je les voyais noirs sur le PC du taf' et bleu sur mon PC perso (c'est dire la qualité du PC du bureau - celeron, 512Mo de Ram et un écran 1024x768 en 14 pouces )

            Donc je comprends mieux maintenant

            Quand à Sylvain qui connait la couleur de tes sous-vétements.... no comment!
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lazeum Voir le message

              Quand à Sylvain qui connait la couleur de tes sous-vétements.... no comment!

              allez allez, tu fais l'innocent parce qu'on est devant tout le monde
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                il faut reconnaître qu'à chaque fois que Didier fait quelque chose sur le forum ça part n'importe comment
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  Pour améliorer la fixation du différentiel et éviter l'arrachement du silent bloc avant, j'ai copié le système d'un américain ( paul), ça m'évitera de monter cette ***** de sangle. imaginez les efforts à l'accélération ! quand on voit la tronche de la sangle !

                  photos : 1)l'ancienne pièce avec ses supports
                  2) tole d'inox et silent bloc coupé en deux , 4 trous taraudés et hop !
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    Je progresse du mieux que je peux en soudure Mig/Mag
                    pour exemple, j'ai reconstitué le pied de puits d'amortisseur avant droit qui était pourri comme beaucoup, et qui avait été mastiqué sur rouille.
                    bon, c'est pas du niveau de Martin
                    ou d'autres pros de la carrosserie, mais je trouve ça correct pour un amateur
                    Pas un gramme de mastic, juste soudure et étain !
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      bravo!

                      tu m'épates, tu m'épates!

                      je n'ai pas osé m'y mettre encore...
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        bravo!

                        tu m'épates, tu m'épates!

                        je n'ai pas osé m'y mettre encore...
                        Bah j'ai passé un hiver complet à la regarder sur le flanc, et ça m'a fait mal, alors j'ai plongé, et finalement, plus on soude, et plus ça vient, pour l'instant j'ai pas fait d'erreurs, et je vais faire les retouches esthétiques sur les tôles du début
                        voili voila

                        Commentaire


                        • #13
                          Pendant que les Pigeot éclataient leur chaudière à mazout au Mans, j'ai fini le dessous de ma Z :
                          époxy partout, et couche d'insonorisant plastique ( pas blakson bitumeux )
                          les photos sont pas terribles, j'avais pas de recul dans mon local.
                          Demain je la mets sur cales hautes pour faire l'intérieur.
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #14
                            ça y est , je l'ai mise à l'horizontale ( depuis un an sur le coté, elle me dit merci
                            j'attaque l'intérieur !
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              t'as du perdre de la place dans le garage à cause de cette manoeuvre
                              Bon courage pour la suite, on la verra peut être un jour à Bailly!
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X