Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alexis, le roi taquin c'est Didier!
    Il est temps de le réveiller:
    Il a rentré son bois et il est brulé.
    Le bateau est hiberné depuis longtemps.
    Alors maintenant que la température remonte, mais qu'est-ce qu'il fait???

    Commentaire


    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Alors Didier, comment vas-tu?
      Des nouvelles de l'évolution? Carrosserie? Moteur? Gestion?
      Tu étais trop juste pour Spa 2014... et Spa 2015 est dans mois de trois mois!
      Cette année, c'est moi qui suis "out"... pas de Spa pour cause de taff, et ça me coûte vraiment!
      J'irai samedi soir au retour de boulot, et je prendrai quelques photos, si tout se passe comme prévu!

      C'est l'analyse du moteur Rebello qui te démotive?
      Salut Hubert, et salut Alexis ! Je vais bien, je me connecte tous les jours quelques minutes pour apprécier vos bavardages ...
      Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas touché à ma Z depuis le printemps 2014, ça va faire un an !
      les raisons : prépa bateau pour l'été avec une croisière en mer et rivières de 4 semaines, ( dont un force 6 au large de Fécamp ! ça fait plus peur qu'un tour à Spa ), travaux chez les enfants, j'ai une deuxième petite fille de 4 mois maintenant ( ma fille ce coup ci ) , ça veut dire week ends chargés et semaines aussi ! gardiennage pendant les vacances de ski pour mon fils, et gardiennage pendant que ma fille se fait masser en Thaîlande , donc les grand- parents occupés-exploités
      Ceci dit, je viens de m'y remettre, mais pas pour moi, pour Greg , je lui fabrique des panneaux de portières en polyester au lieu de l'isorel embouti tout pourri ! Je mettrai des photos plus tard.
      Pour le Rebello, c'est impressionnant comme le père Dave maîtrise l'essentiel dans un berlingue, je crois que Sylvain m'autorisera à dire deux mots sur son moteur : " circulez , y'a rien à voir "
      ça me rappelle la prépa des 2 temps en kart : les meilleurs moteurs que j'ai eu n'avaient absolument aucune différence visible au premier coup d'oeil, tout était dans le montage, l'accord et le réglage. Ceci explique le ressenti de Mathieu dès qu'il a mis le mégajolt ...
      Blague à part ,pour le Rebello, un bon bas moteur, sans plus,;;; une culasse à minima ( E88), mais un bon arbre à came et de bonne soupapes, quand tout n'est pas cassé, ça marche . Mathieu a une culasse Braap avec un AC Rebello, mais si c'était moi , mais ce n'est pas moi qui décide,je ferais un montage mixte : P89 de Matt, avec l'AC et les soupapes de Sylvain . je dis ça, je dis rien ....
      Pour SPA c'est râpé, mais si tu ne tournes pas cette année, ça me motive pour 2016 !
      Je m'y remets plein pot c'est le cas de le dire après le 15 Mars
      Salut les potes !
      Ps: J'ai rendez vous avec William au DNA à Meudon le Dimanche 15 Mars , on espère y voir du monde !!ça changera de Gazoline et des populaires Françaises ...

      Commentaire


      • Laissez le tranquile il est occupé
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • Dire que la culasse de Rebello n'a pas été travaillée et qu'il suffit d'un AAC pour tourner à 100cv/l est évidemment faux. Il y a un travail très sensible fait sur les pièces. Il a sans doute travailler là où il fallait et rien de plus. Il sait aussi adapter chaque pièce ensemble pour en tirer le meilleur.

          Mettre l'AAC de Sylvain sur mon moteur dégraderait les perfomances, la combinaison n'y est plus. Mon AAC est aussi adapté à ma culasse, si je veux changer quelque chose par exemple, il faut tout revoir.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Ah ! ça y est, j'ai réussi à faire sortir du bois monsieur Mathieu !
            Saches mon ami, que je n'ai dit aucune fausse information. On pourra en reparler en privé si tu veux . Moi, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois .

            Commentaire


            • Je guette
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • On parle de la culasse de route; il est très pragmatique et ne part pas dans une profusion de pieces invraisemblables;

                Pas de superflus donc mais les watts sont là, preuve à l'appui... Donc un moteur qui sort peu cher et qui pousse

                Après il y a la culasse full race avec +50ch....

                Et si c'était ça ce qu'on appelle l'expérience et le savoir faire?

                Un accord parfait entre tous les composants et une approche d'ensemble?

                Vous avez vu la green machine à Spa capot ouvert? Ben... Une 260 dans son jus avec 3 carbus; point de pieces de la mort qui tue non plus
                Et pourtant...
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Mars 2015 pour le dernier post...
                  Tu perds la motivation, Didier?

                  Donnes-nous des nouvelles, moi je veux la voir rouler cette 260 "de la mort qui tue"!
                  Même en MP si tu ne souhaites pas diffuser...

                  Commentaire


                  • Non, Hubert, je ne perds pas la motivation , mais j'ai pris beaucoup de temps à réparer la boite cvt de la micra de ma femme, très compliqué le truc !( 4 démontages-remontages avant de trouver le truc !!! ) Aucun conseil en France : chez Nissan : changez la boite , ou allez vous faire voir, achetez une neuve ! ça m'a mis les boules, et je suis un spécialiste CVT maintenant !
                    Maintenant je suis en train de sortir le v6 3.5 de la Murano de mon fils ( bielle dans le sac ) .C'est le VQ35DE .le même bloc que 350Z, Nissan Maxima, Velsatis, ,infinity fx3,, mais aucun de pareils en configurations ,rien d'intercheageable vu les diffs de perf . Le berlingot sort par le dessous, la caisse pèse 1900 kgs, la liste des options confort est longue comme un jour sans pain, jamais vu autant de trucs sur une bagnole !! Ce sera sa voiture familiale pour petits déplacements vu la conso, mais la sécurité en famille est importante !
                    PSe retour de vacances, j'étais avec mon épouse,dans le train Amsterdam-Paris qui précédait d'une heure celui du terroriste !! Quand je pense que l'hôtesse voulait qu'il prenne celui d'avant car il y avait moins de monde ! Finalement on a tous notre heure de programmée . !!!

                    Commentaire


                    • Je vois que le régime de grandes vacances ne te laisse pas beaucoup de temps ... pour toi!!
                      Les avantages du mécano compétent qui ne lache jamais: Bravo pour la CVT, et bon courage pour la Murano. Je regardais justement le modèle pour éventuellement remplacer le Pajero... Ca dirait quoi en traction d'un plateau à ton avis?

                      Alors, tu vas te ressourcer en Hollande pour les vacances? La navigation fluviale est une institution la-bas... et c'est moins périlleux qu'au large en Manche ou en Atlantique!

                      Le risque induit par quelques fanatiques devient vraiment une horreur. Il fait bon vivre tranquille à la campagne assez loin de tout... jusqu'au jour où on en verra cartonner dans la rue à toute heure!
                      Je sais bien que tu ne viendra pas à Reims sans ta Z, mais si vous êtes inspirés, il reste le TGV qui met la gare de l'est à 40 minutes, et je viens vous chercher à la gare!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Je vois que le régime de grandes vacances ne te laisse pas beaucoup de temps ... pour toi!!
                        Les avantages du mécano compétent qui ne lache jamais: Bravo pour la CVT, et bon courage pour la Murano. Je regardais justement le modèle pour éventuellement remplacer le Pajero... Ca dirait quoi en traction d'un plateau à ton avis? Je pense que c'est plus un 4x4 pour les américains.Pour tracter, le cvt ne doit pas être à l'aise niveau couple , il y a plus fiable à mon avis sur le marché pour tracter du lourd .Par contre, niveau confort ! sièges à mémoire, caméra de recul, options à n'en plus finir, sécurité abs, esp, 4x4 auto, etc..c'est bien pour une famille qui recherche l'agrément . .

                        Alors, tu vas te ressourcer en Hollande pour les vacances? La navigation fluviale est une institution la-bas... et c'est moins périlleux qu'au large en Manche ou en Atlantique!
                        C'est vrai, mais l'adrénaline de la ( mini) tempête fait se remettre en question! C'est là ou on voit qui a du sang froid! finalement piloter sur un circuit, c'est moins aléatoire . Les prévisions météo avaient 6 heures de retard !!

                        Le risque induit par quelques fanatiques devient vraiment une horreur. Il fait bon vivre tranquille à la campagne assez loin de tout... jusqu'au jour où on en verra cartonner dans la rue à toute heure! Dans la rue, tu n'as aucune chance, dans un espace réduit, un peu plus , les américains le savent maintenant ,les français toujours pas, trop peur des suites judiciaires.La légitime défense est inscrite dans la loi, mais pas l'autodéfense, les malfrats et leurs avocats le savent, c'est ça le problème . Qu'aurais je fait dans un tel cas ? mourir ou agir , je pense que j'aurais fait comme en mer: agir ! ou couler !
                        Aux US, on agit et on réfléchit après, en France , on réfléchit d'abord pour ne pas avoir à agir ! !réflexion à l'image de qui ?

                        Je sais bien que tu ne viendra pas à Reims sans ta Z, mais si vous êtes inspirés, il reste le TGV qui met la gare de l'est à 40 minutes, et je viens vous chercher à la gare!!
                        Le TGV ou le Thalys, c'est pareil ! seule la vitesse moyenne diffère ! LoL! Ma femme ne veut plus faire de bateau, elle réfléchit pour le train, il reste l'avion ?
                        merci pour l'invitation, Hubert, et bravo pour les vidéos !

                        Commentaire


                        • Le Murano tire 1600kg, ce qui est étonnant vu la taille et la motorisation de la bête...

                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Poids du Murano 1900 kg avec motorisation 3.5L. Si elle tire 1600 kg, ce sont les 3.5T en PTRA qui limitent? Je croyais que l'on pouvait tirer autant que la masse du véhicule tracteur?
                            L'Iveco 3.0L a une masse de 2500 kg avec haillon, et un PTRA de 7 tonnes!

                            Commentaire


                            • La capacité de charge, c'est une chose, la résistance au couple c'en est une autre. Le système CVT est une merveille de souplesse et de confort, mais je doute que la courroie métallique dont la durée de vie est conditionnée par la pression d'huile sur les poulies, la température de l'huile , et la commande électrovannes, puisse servir longtemps à pleine charge en traction limite .Une bonne boite mécanique avec de gros pignons, c'est plus sûr ! Ceci dit, on s'habitue tellement vite à ne plus toucher au levier, quand je reprends ma Honda Logo , je fais craquer la boîte au début !

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2109.JPG 
Affichages :	210 
Taille :		1,50 Mo 
ID : 			205474 Futur swap pour ma 260 Z Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2117.JPG 
Affichages :	214 
Taille :		918,7 Ko 
ID : 			205472 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2115.JPG 
Affichages :	204 
Taille :		854,0 Ko 
ID : 			205471
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X