Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pareil pour moi, c'est la maladie des 260 entre autres ,moi,mon" rénovateur ", il avait mis deux tôles avec des rivets Pop !

    Commentaire


    • Voila on y est !!!
      On enlève le cœur de la bête pour le début des hostilités
      Mais avant toutes choses, il faut s'occuper d'un autre problème.

      La pluie !!!!! Le temps n'étant pas vraiment à la fête, il faut trouver un moyen de travailler au sec

      Solution (de fortune) trouver





      Bon maintenant que les problèmes climatique sont mis de coté

      Mise en place de la chèvre DSS Powa !!! ^^
      Et c'est parti !!!

      Je démonte:

      Les vis de boite

      Les deux supports moteurs

      Les vis de l'échappement et hop

      J'avais peur que la chèvre ne lève pas assez mais après quelques modifications au niveau de la chaine du crochet, c'est bon sa passe

      Temps de démontage pour sortir le moteur tous seul : 20 Minutes

      qui dis mieux .............






      Bon maintenant il reste, la boite





      Nickel tous rentre, mais cela prend vraiment trop de place



      Pour financer la suite des modifications et avoir de la place dans mon petit préau, je rappelle que ces éléments sont à vendre
      La boite est déjà vendu mais il reste le moteur

      C'est donc un L26 de 260Z 2+2
      Bloc P30 et culasse E88 grosses soupapes, vendu avec sa pipe d'admission et ces carbus d'origine (non visible sur photo)

      Prix de vente 300€

      D'autres éléments sont à vendre
      je rappelle le lien:
      http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4408

      Prochaine étape:
      je la remet sur ces roues afin de faire faire demi-tour à la Z
      Comme cela je pourrais travailler au sec cette hiver
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
      http://chico-260z.over-blog.com/

      Commentaire


      • HUMM bientot le v8!

        hate de voir comment ca vas se présenter tout ca dans la baie moteur.
        280Z 2+2 '77
        280z 2 places no rust!
        toyota crown '76
        yamaha 240tdr '89 2 stroke
        http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

        Commentaire


        • bonjour,

          tu es ou du 95 ...

          Commentaire


          • Mp
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • recu

              nous habitons vraiment a cote...

              Commentaire


              • ça avance

                Côté longerons et joues d'ailes intérieures, tout va bien? pas de mauvaises surprises?

                20 min pour sortir le moteur... et beh... challenge
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Je vais suivre avec attention !!

                  Commentaire


                  • Envoyé par datsun240z Voir le message
                    ça avance

                    Côté longerons et joues d'ailes intérieures, tout va bien? pas de mauvaises surprises?

                    20 min pour sortir le moteur... et beh... challenge
                    Y triche , Chico, il avait déjà débloqué les vis avant, et il a plus de piles dans sa montre !! aie aie ! mauvaise langue !!
                    je veux voir le V8 dans la caisse , ça va donner ;;!

                    Commentaire


                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      ça avance

                      Côté longerons et joues d'ailes intérieures, tout va bien? pas de mauvaises surprises?

                      20 min pour sortir le moteur... et beh... challenge
                      Je vais simplement répondre en disant que j'ai investi la semaine dernière dans un poste MIG

                      A prévoir: remplacement du plancher passager remplacement des longerons et renforcement de ceux-ci.

                      Coter longerons compartiment moteur, belle surprise, ils sont bien sain. un petit traitement aux corps creux et c'est bon.
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

                      Commentaire


                      • C'est dingue comme les points faibles de la Z sont récurents ! plancher passager: moi aussi, longerons extérieurs avec les renfort : tu as bien sondé ?
                        les rails sous la caisse dont la rallonge pour les 2+2 , ok chez toi?
                        bonne chance
                        c'est quoi ton Mig ? quel gaz ?

                        Commentaire


                        • Pour le longerons je pensais passer par cette solution:

                          http://www.datsun-france.com/forum/s...p?t=991&page=7

                          Mais en fait je n'ai aucun intérêt de commander des rails en ferraille, je vais plutôt les commander en france.
                          Je vais m'inspirer du profil et le faire fabriquer en France.

                          Pour le MIG c'est un entrée de gamme, que je suis en train de modifié pour rajouter une électrovanne de gaz (cela m'évitera de vider la bouteille en 5min)
                          Avec une bobine de fil en 0,6mm

                          Pour le gaz, et bien ......... faut que je trouve une bouteille Arcal 21 ou équivalent
                          le prix des locations et autres pour avoir une B20
                          Donc je vais voir pour essayer de trouver une vide par annonce et je vais soudoyer un employer pour juste payer la recharge
                          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                          Soichiro Honda 1906-1991


                          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                          http://chico-260z.over-blog.com/

                          Commentaire


                          • moi j'ai trouvé quelqu'un qui me fourni la bouteille de 1m3 de argon Co2 pour 50€ sans abonnment ni consigne...
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • Ah bah voila les bon plans qu'il faut que je trouve

                              Il me faut la même dans le 95 voir IDF
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

                              Commentaire


                              • C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté une bouteille de 1 m3 d'Atal 5 à moitié vide ( ou à moitié pleine , c'est selon l'humeur) sur le forum kitcar ( 100 € ) et elle est presque vide maintenant, la recharge ou plutôt l'échange c'est 50 € environ; Ce qui coûte le plus c'est la ,bouteille, et dans les grosses, il faut un contrat.
                                Sinon pour les soudures épaisses ou qui ne sont pas délicates, tu peux souder au fil fourré, certains disent que c'est pas bien ,mais avec un peu d'habitude, en disquant régulièrement les points ( c'est très dur de faire un cordon continu ) on arrive à un bon résultat, et sans percer. la bobine est plus cher par contre.
                                Personnellement, j'ai plus de mal au gaz ! Question de réglage je pense.

                                Si tu veux, je te prête ma bouteille, tu la vides( il doit rester quelques minutes ) , tu la recharges, tu la revides , et surtout,tu me la rends !
                                Dernière modification par nissag250, 13 décembre 2011, 10h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X