Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo Nicolas, tu as des cordons qui sont corrects pour une remise en forme, l'esthétique compte moins que la solidité , surtout en dessous !
    Il restait 45 mn de gaz en continu ? c'est plus que j'aurais pensé .
    A suivre , photos, please ! moi j'en ai pas fait assez et je le regrette maintenant .

    Commentaire


    • C'est bon tout ça!

      Si ça peut t'aider, pour la forme des soudures, on m'a appris à souder en faisant des mouvements en forme de croissants tout en "poussant" le métal (pour noyer le soudure dans l'argon ou autre gaz si applicable).

      Il faut aussi bien répartir la chaleur: si les tôles sont d'épaisseur identique, le croissant sera centré entre les 2 plaques, si l'une d'entres elles est plus épaisse, le centre du croissant doit être déplacé vers la plus épaisse.

      Bref, il ne faut pas aller tout droit pendant les soudures, seuls les robots peuvent faire ça bien

      J'avais réparé des chaisses de bureau au TIG, le résultat après 30 minutes de pratique étaient respectables (et les chaises tiennent toujours!)
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Les chaises, tu les as installées dans ta Z, en guise de baquets ?

        Commentaire


        • Les chaises avaient des roulettes, ma Z n'en a plus besoin pour se déplacer, ses roues lui suffisent et je n'ai plus besoin de la pousser désormais
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • juste par curiosite,..pourquoi un longeron en INOX et pourquoi en 304 et pas en 316L qui tient bien mieux a la corrosion?

            juste pour savoir

            a+
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • Le 304 et 316L est de l'inox...???
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • Après avoir vu la 260 Z 2+2 de Chico un peu plus ancienne que la mienne, et par en dessous, il n'a pas le longeron rallongé coté droit comme moi, ses deux longerons sont identiques ( courts comme une 240 )
                Bizarre !
                sur ma photo, on voit mal car l'époxy est recouvert d'anti-gravillon noir, mais le longeron droit est rallongé, d'ailleurs j'ai dû refaire une longueur au Mig
                Fichiers attachés
                Dernière modification par nissag250, 16 avril 2012, 21h11.

                Commentaire


                • Je suppose que le 304 reste abordable, alors que le 316L est beaucoup plus cher. Maintenant, même le 304 se corrode quand même bien moins vite que l'acier usuel.
                  L'épaisseur doit être plus forte que l'acier à résistance mécanique équivalente, donc plus lourd aussi...

                  Commentaire


                  • Tu as répondu à ma place hub280zx
                    C est effectivement une histoire de coût
                    La barre de 6M d Inox 304 m à coûter 144€
                    Contre 237€ pour du 316L

                    Je n aurais aucune utilité de prendre une qualité alimentaire car de toute manière avec les soudures l Inox est polluer à l acier.
                    Mais c est toujours mieux qu un acier carbone
                    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                    Soichiro Honda 1906-1991


                    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                    http://chico-260z.over-blog.com/

                    Commentaire


                    • Afin de relié le brancard arrière au nouveau longeron, j'ai effectuer une petite adaptation qui me permet en même temps de bouchonné le longeron.











                      Maintenant que la pièce est validé, on peut souder ...





                      Bon maintenant il faut que je m'occupe de la corrosion à proximité.

                      Donc pour rappelle:



                      Et après nettoyage



                      La suite demain ....
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

                      Commentaire


                      • j'adore voir de la construction, continue comme ça, c'est très inspirant.

                        Commentaire


                        • Envoyé par mitx Voir le message
                          j'adore voir de la construction, continue comme ça, c'est très inspirant.
                          C'est justement ce que je pensais, ça motive de voir qq1 le faire "en live"!

                          Bravo Chico , continue comme ça... (la restau et les photos)

                          Commentaire


                          • Super boulot! Bravo!

                            Commentaire


                            • Suite des hostilités

                              Un petit rappelle:





                              Bon et bien on va faire en sorte de reboucher tous cela.



                              L'intérieur n'est pas mieux ....





                              Je conserve un pli de métal afin de pouvoir faire mes gabarits.





                              On fabrique un patch dans de la tôle toute neuve



                              On soude, on traite au produit miracle de chez RESTOM et un petit coup de bombe au Zinc.



                              Jusque la c'est facile car le patch est tous plat, mais maintenant il va falloir que je m'improvise tôlier-formeur

                              (je m'excuse a l'avance auprès des puristes de la maigre qualité du travail de formage suivant)

                              J'ai pas les outils adéquats (marteau et tas de carrossier)





                              et ensuite on soude, on traite, et on protège.

                              Je doit refaire quelques soudures, je vous l'accorde, mais l'heure passant à 21H il était temps d'arrêter.

                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

                              Commentaire


                              • Tu n'as pas peur que la coque bouge? car en ayant enlevé le plancher, les longerons et sans être sur une marbre mais posé sur des chandelles...
                                c'est pas idéal!
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                                10ans, 7ans et 4ans...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X